ganesh2 a écrit :du porc au caramel en sauce avec des oeufs
pour etre précis ^_____^
pour etre precis c'est pas vraiment du caramel, paske pas de sucre normalement. et c'est aussi 1 des nombreux plats à la fois viet et chinois. vi je sais je fait chier.
chichi>c'est ultra simple à faire, mais faut avoir un peu de patience pour avoir le porc un brin fondant.
Je ne sais pas comment on faisait avant, mais maintenant, avec du sucre, c'est plus simple.
Chichi > ballourde tes oeufs durs dans le carambar fondu juste avant de laisser le tout mijoter... d'ailleurs tu laisses mijoter combien de temps ? Ma preference, c'est de laisser trainer ça une journée au moins. Pas sur le feu, bien sur. d'ailleurs j'hallucine de voir comme ils se colorient, les oeufs. une fois j'ai essayé avec du sirop de grenadine, c'etait cool à regarder...
y a aussi la version avec des cacahuettes. bon ça rend le machin un peu plus gras, c'est l'enemi du weight watcher. Mais ça donne un gout particulier. Est ce que ça marcherait avec des pistaches.... ?
ah ? dans la plat tradi, c'est du salé..............à d'aimer le gout thai. je ne fait pas allusion au caramel avec du gingembre et qu'on trouve dans les boutiques de plats à emporter en france.
songwu > ouais je parle bien du salé, l'histoire avec la grenadine, c'est une betise que j'ai faite quand j'etais mome : un oeuf dur dans un gobelet rempli de sirop et que j'ai laissé trainer un moment. niveau gout, ça vaut pas le coup.