[anim] License 2 chill

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
XAV
Otaking !

[anim] License 2 chill

Message par XAV »

aprés avoir demandé la permission d'en parlé , voila une petite news qui devrait ravir les fans des Lascars .
El Diablo , le créateur des Lascars , bosse en ce moment sur une série en Flash de 30 episodes (entre 1min30 et 2min) et qui porte de doux nom de License to Chill .Normalement ca sortira dans 4 ou 5 mois en DVD .
La série est une sorte de manuel de survie en zone urbaine où on suit 2 persos qui se ramassent la gueule (pour notre plus grand plaisir) face a diverse situation quotidiennes . Niveau univers graphique et perso c'est assez proche de celui des Lascars mais avec une bonne dose d'originalité en plus vu que ce ne sont pas les memes personnes qui bossent dessus et qu'il y a la contrainte de Flash . Mais honnetement , ca va déchiré :D :D :D :D !! en tout cas vu que je bosse dessus , y a interet ^^ !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Wondeful, merci pour l'info Xav !
Donc les frères Nicolas ne seront pas sur le coup cette fois ?

Sinon, ça a quelque chose a voir avec Chill Bandidos ?

Je relayerai l'info demain dans les news Catsuka.

Tsuka

PS : congratulations ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour les fans d'El Diablo, sachez que le site du fanzine Kami a posté une interview assez intéressante de l'auteur ...

http://2wil.free.fr/kami/n1/diablo.htm

Il y parle de son travail, et notamment du film des Lascars, toujours en projet via Millimages, et qui devrait partir en prod bientôt ...

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

thx pour l'interview, pas mal de truc que j'avais pas lu précedemment.

et >Sinon, ça a quelque chose a voir avec Chill Bandidos ?
La même question me turlupine :D
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouaais question en double-combo par Tsuka+Maje, esperons une réponse :P !!

Surtout qu'il parle pas de sa prochaine serie en Flash dans l'itw, malheureusement ... (ni sur son site pas mis a jour depuis tres longtemps)

Tsuka
Admin / Maniac

[DVD] Licensed 2 Chill

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Il y a un an, je vous présentais en exclusivité la prochaine production animée d'El Diablo (Les Lascars), intitulée "Licensed 2 Chill". Cette mini-série de petits épisodes réalisés en Flash s'apprête a sortir très prochainement en DVD via le label 2Good Productions.

A noter que des étudiants des Gobelins (comme XAV présent sur les forums Catsuka) ont participés à la réalisation de ce projet, chaque épisodes étant officiellement réalisé par une personne différente, sous un concept d'histoire & design signé d'El Diablo.

Vous pouvez télécharger un épisode en Real Video sur le site de 2good : "Street Fighting Lesson"

Synopsis :

"LICENSED 2 CHILL: Manuel de survie en milieu urbain
Devenez le Roi de la Street en 30 leçons...
Ne passez plus jamais pour un blaireau !!!!
Destiné à l'usage de tous, cette série d’animation éducative "pas pour les enfants" vous proposera, en trente leçons, les clés de l'intégration dans la faune de la jungle urbaine. Nos deux intervenants, Jack Nerd et Tony Victim, vous donnent le pire d'eux mèmes pour aider à faire de vous un roi de la street. Indispensable pour tous les blaireaux en mal d'ascension sociale, et tous les pimp qui veulent parfaire leur personnage."

Image

Image

----

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

y'a des episodes trop bieng... j'ai hate de voir le tout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'espere parce que l'épisode proposé sur le site de 2good il est moyen moyen ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, surtout que le même genre d'idées avait été exploitée de manière bien plus efficace dans les Lascars :
"Putain je me suis trop niqué la jambe!!" :D
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Oui, surtout que le même genre d'idées avait été exploitée de manière bien plus efficace dans les Lascars

Mais c'est vrai en plus !!!
El Diablo qui plagie ... El Diablo !
Quelle honteuh :P ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le DVD sera apparemment dispo le 16 Novembre prochain, sur Alapage en tous cas au moins.

Bonus :
- Série en flash : Farid & Gomez
- Making of
- Interview du réalisateur
- Zoom sur les animateurs (hé hé c'est qui qu'on va voir ;) ?)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oué ben de manière générale j'ai pas été emballé par Licenced 2 Chill.
Ca sent le manque de moyens, l'animation est très limitée, le rendu vectoriel parfois grossier ... mais bon y'a des idées.

Les "zooms" sur les animateurs sont en fait des mini portfolios de quelques uns des artistes qui ont bossé sur la série ... y'a vraiment de superbes choses qui défilent °o° ... mais aucun des Gobelins *malheureusement* j'ai l'impression, pourtant parmi les réalisateurs on a Jun Violet (Batboy), XAV ... ou même Fa² (Jésus Kryst je présume ;) ?)

Le making-of ne montre aucune séquence liée à l'anim, que les coulisses du doublage, mais j'imagine que c'est p'têtre car bcp d'animateurs ont bossé chez eux ou en tous cas pas en studio ?

L'interview d'El Diablo ... il dit que l'anim et la BD c'est en gros la même chose ... le mouvement en plus pour l'anim ... hmmm ^^

Voila donc pas hyper emballé par cette série ... rien à voir avec la claque que fut Les Lascars, mais j'entends bien que ce ne sont pas 2 projets comparables au niveau moyens ... m'enfin j'aurai préféré voir eventuellement une dif sur le net, gratuitement pour certains épisodes ... car là c'est tout pour presque 25 euros (c'est cher) ou rien.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah bin ca... en l'espace de 5 minutes, j'apprend la création d'un série qui parait prometteuse, je lis qu'elle va bientôt sortir, au vue de la date que c'est même déjà fait, et au final elle est décevante... Crotte.
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ce n'est que mon avis ;) ...
Disons que je m'attendais à quelque chose de meilleur niveau anim ... mais l'esprit est là.

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

Message par Bereuthefox »

Bon bah vu que j'ai acheté le dvd et que je viens de me le taper, je me permet une critique.
Je n'ai pas tenu au delà du 12e épisode. Le niveau est très irrégulier, certains épisodes (de Pozla par exemple) sont très sympas et bien foutus, tandis que d'autres sont consternants tant dans la forme que dans le fond.
Je ne comprends pas le concept (the wrong way et the good way finissent toujours mal sans différence notable ou édifiante), ce doit être de l'ironie mais ça s'apparente plus pour moi à un concept mal défini et donc fluctuant (dans le mauvais sens du terme).
Voilà. Désolé si je suis dur, mais payer 25 euros pour voir ça, ça fait mal au cul.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Répondre