Si tu veux apprendre l'anat tu prend une encyclopedie médicale avec le corps humain pis tu regarde ou tout les muscles sont et comment ils fonctionnent, et quels effets ca provoquent lorsqu'ils sont en action...
Enfin en fait ce n'est pas l'anatomie que les dessinateurs bossent mais la morphologie....
hilikkus > Oui là j'ai bien foiré. Tout à l'heure je me suis posé une question des plus basiques sans trouver la réponse : si je dis "je l'ai vu" en parlant d'une fille, faut écrire vu ou vue ? Et pourquoi ? Heu... désolé d'étaller mes lacunes francoises.
Jeje> en gros pour apprendre à dessiner faut ouvrir les yeux quoi.
Et puis hop un truc vécu du w-e, qui à la base est sensé faire rire, mais finalement non... c'est du stylo-bille sans crayonné
ça me tue car c'était vraiment très drôle sur le moment, mais j'ai pas su le raconter pour que ça fasse rire n'importe qui. Féchié.
Aloreuh c'est sympa quand même. Déjà, je trouve ça... enfin disons bizarre, pas habituel, pas forcément mal non plus, de commencer la narration comme si tu racontais, et puis finalement non, juste tu présente.
Ensuite tu développe l'histoire ça marche bien... mais pour la chute... t'aurais peut-être pu être plus percutant. Là, la chute, est dilué en 3 cases. le "crac". les moutons les pattes en l'air. réaction des protagonistes. T'aurais pu condenser je pense. Et si tu voulais porter l'attention sur la dernière bulle vraiment... peut être faire le "crac" + les moutons retourner sur la même case, une case en long avec les quatres gars qui disent rien (oui, quatre, parce que finalement, le sylvain, on le voit qu'une fois), puis une case "c'est quoi le plan B". Je pense que ça marcherais mieux.
Pour en rajouter, la case avec les moutons retournés me fait rire quand même, la position ridicule, le "oh putain"... mais y'a une case après du coup je me dis que j'ai ris au mauvais moment.
Mais c'est trop pas drole ces pauvres moutons qui sont morts
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
JeP> vraiment, merci... Ton découpage pour la chute est beaucoup plus efficace !
berseker > ah mais, heu... (voir réponse à Sterna).
JEF > merci j'me sens moins seul. En fait j'ai un esprit cartésien et un humour premier degré de merde, alors quand j'arrive à faire rire, c'est trop de bonheur !!!!!!
Sterna > Dans la vraie vie ça c'est passé comme ça : y'avait des moutons et ils s'abritaient effectivement à côté de nous. Mon pote a donc sorti sa remarque : "c'est quand même pas une grosse averse", et une fraction de seconde après BOOM, gros éclair, mais beaucoup plus loin... Ben oui sinon j'aurais flippé ma race. Donc sur le moment on était morts de rire, mais j'ai pensé que pour la BD il fallait pimenter un peu... alors j'ai tué les ruminants (enfin je veux dire fictivement quoi, je n'ai égorgé aucun animal ce soir-là !).
bha t'as pas à me remercier... l'humour primaire c'est drôle! c'est comme ça! aprés tout dépend comment on le raconte...c'est sûr...
oué et Jep a raison sur la chute de ton histoire. Peut-être plus simplement regrouper tes deux derniére cases en une... conclure avec les pauv' moutons serais peut-être plus juste...?