[BD] REALITES - BD franco-nippone - sortie: 23 janvier 2008

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
ODA
Otaking !

Message par ODA »

dans ton cu ?
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

ODA
Otaking !

Message par ODA »

tiens le forum a bugué . bon bein j'edit .

très sympas le dessin de cet auteur jap . ca annonce une collaboration fructueuse . hâte de voire ca .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Dans ton cul!Image

edit: mince j'ai été pas assez vite!Image
Bon au moins je l'ai bien orthographié...Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

azety=> voui...voilà... il y a environ 200 titres BD qui sortent par mois , et ça passe à plus de 350/mois entre septembre et janvier.

C'est vraiment avoir de la merde dans les yeux que de dire qu'il n'y a rien de nouveau, que ce soit dans les histoires ou les styles.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Azety
Mini Yakuz

Message par Azety »

et dans ces 200 titres combien ont vachement l'air de ressembler a d'autres titres , parfois des grands noms ?

beaucoup trop de reprises , meme parfois des BD inutiles , on se demande meme qui a donner l'autorisation de publier certains titres , je parle pas pour ce projet franco / jap , qui est assez joli pour le moment.

mais je vois trop de copies de manga à scénario " classique "
genre le hero orphelin avec des pouvoirs ... moi je pense a dragon ball
les nains pensent a naruto
etcc

bref , rien d'original
surtout que naruto ca donne envie de dormir

Kara
Otaking !

Message par Kara »

TOMKAT :
Non, avant il encrait au rotring mais il s'est aperçu qu'un porte mine 0,3 mm faisait parfaitement l'affaire.
Le Miroir des Alices 2 à été fait de cette façon là aussi, mais en alternant 0,3 - 0,5 et 0,9 mm.

Azety :
Seule la scène d'introduction se déroule dans un cadre rappelant la première guerre mondiale (et non pas la seconde). Je voulais des poilus partant "la fleur au fusil", dans une ambiance steam punk plus qu'autre chose.
Le reste se déroule dans un milieu high tech, baroque et antique (voir les 3 en même temps).

Après chacuns ses goûts.

Azety
Mini Yakuz

Message par Azety »

en fait je fesais allusion a l'arme de guerre sur un train , dans une gare fermé
c'est typique guerre mondiale europe de l'est , donc je pensais nazi - d'ou le 2e ww - soit russe

vu et revu dans les medal of honor sur PS1 et les call of duty sur PC
et les films je compte meme plus ...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pour le canon sur rails, j' 'ai fourni un peu de docs à Masa. Je voulais une "grosse berta" typique de l'époque, ou tout du moins de l'imagerie populaire que l'on à.
Avez-vous d'ailleurs remarqué le tout petit détail qui tue et qui ajoute un peu de réalisme à ce canon ? Regardez son fût, celui à un "bouchon" durant son transport (véridique, on en voit sur certaines photos d'époque) !
J'adore ce genre de petit détail qui ajoute la touche de sel ^0^.

Je sais, je m'émoustille d'un rien ^0^

PS : Et si tu veux un film qui surfes à fond sur le steam punk, Sde Guerre Mondiale et consors, essaye Sky Captain et le Monde de Demain. Un pur film de Geek mais un vrai plaisir visuel.

Azety
Mini Yakuz

Message par Azety »

merci kara

ceribleue
Yankee

Message par ceribleue »

Cette coproduction franco-japonaise semble très prometteuse, tant au niveau des dessins d'une maitrise à faire peur, que du scénar.

Même si le tout peut faire penser aux guerres mondiales, j'ai plus l'impression que c'est pour servir d'ambiance et de décor de base. C'est vrai que beaucoup de support (livres, jeux, bds, etc) utilisent ce contexte mais ce qui est interressant et permet de faire une différence de qualité entre eux, c'est la façon dont le sujet est traité.

Reprendre un "vieux" sujet n'est pas forcément une faute de goût tant que l'on peut y apporter un regard neuf.
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Moi ce qui m'énerve c'est que quand on fait quelque chose en relation avec la 2ème guerre mondiale, y'a toujours des nazis...

Franchement, les auteurs devraient se renouveler !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Je pose surement une question conne mais
(24)Kara a écrit :Prévu pour une sortie en 2007, le projet REALITES est au moment où nous écrivons ces lignes, à sa 39ème page en noir et blanc (sur 46).
Mais où en 2007?

Si c'est une question conne c'est normal => Je suis Belge :kclindoeil:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Azety
Mini Yakuz

Message par Azety »

patrouchef a écrit :Moi ce qui m'énerve c'est que quand on fait quelque chose en relation avec la 2ème guerre mondiale, y'a toujours des nazis...

Franchement, les auteurs devraient se renouveler !
qu'on le veuille ou non
hitler a marquer l'histoire
si on ne fait pas un film ou les nazis sont des méchants garcons ,
ca sera des russes ou des viet'.

bref , dit merci aux amerloques qui rendent ce mec encore plus puissant a travers leurs films , qu'il ne l'aurait été si on l'avait vite oublier

suffisait de meme pas en parler !
mais non , tout les ans il faut un evenement , un pape a auschwitz ( lol le pape ex-nazi qui prie pour les juif , ironique )

je sais pas quoi te dire de plus,hitler et ses nazi c'est le bad boy sans fin , utilisable sans copyright , et comme il est mort et mal vu du monde , on peut faire ce qu'on veut de lui , alors que quand on fait un film ou les russes sont méchant , j'ai remarquer que ca s'auto-censure ... ^
ptete que les amerloques ont peur d'une guerre ?
moi jreste devant la télé pour la regarder ...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Basilisk a écrit :Je pose surement une question conne mais
(24)Kara a écrit :Prévu pour une sortie en 2007, le projet REALITES est au moment où nous écrivons ces lignes, à sa 39ème page en noir et blanc (sur 46).
Mais où en 2007?

Si c'est une question conne c'est normal => Je suis Belge :kclindoeil:
evite ce genre de trucs(ce que j'ai souligné)
tu n'a meme pas idée de la "breche" que tu ouvres...

Azety
Mini Yakuz

Message par Azety »

mouarf ...
on peut rigoler de tout quand meme
liberté d'expression
et puis il est lui meme belge , ca lui donne un droit légitime de se payer la gueule des belges ...
c'est pas comme si quelqu'un d'autre lui disait " t'es con parce que t'es belge "

Répondre