Film KUROSAWA

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
shaolinsoccer
Morning Musume

Film KUROSAWA

Message par shaolinsoccer »

Le génial réalisateur Akira KUROSAWA sera définitivement à l'honneur cette année ! Après la sortie du superbe (et semi inédit) coffret d'ARTE regroupant ses deux "Légendes du Judo" et avant celle de "Rhapsodie en août" par ASIAN STAR, WILD SIDE va éditer au total dix chef-d'œuvres du réalisateur, dont quelques inédits en France. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit là d'un des plus grands réalisateurs de tous les temps, à l'origine d'œuvres aussi inoubliables que "Les Sept Samouraïs" (déclinés depuis à toutes les sauces, à commencer par l'officieux remake américain "Les sept mercenaires", jusqu'au récent anime "Samurai Seven" jusqu'au roman originel dont a été adapté le dernier film de Tsui HARK, "Seven Swords"), "Ran" ou "Rashomon".
La première salve à sortir en ce mois de juin contient l'adaptation du "MacBeth" shakespearien "Le Château de l'araignée", l'épique film d'aventures (que n'a pas renié George Lucas en s'inspirant de deux personnages pour ses robots R2D2 et C3PO) "La Forteresse Cachée", le film de vengeance "Les salauds dorment en paix" et la fable onirique "Dodes'Kaden", premier film du maître à avoir été tourné en couleurs…et à avoir motivé sa tentative de suicide suite à son échec cinglant…
Il y en franchement pour tous les goûts et je ne serai recommander assez toutes ces œuvres en attendant impatiemment les prochaines sorties !!

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Allez voir sur DVDrama car la qualité des DVD est moins bonne que ceux de Arte! :klourd:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

shaolinsoccer
Morning Musume

Y chipotent !!!
Peut-être pour tous ceux qui auraient déjà les titres ARTE; mais pour tous les néophytes comme moi, on s'en fout un peu de ces quelqeus différences...Franchement, la qualité est impeccable sur un écran LCD et les bonus FRANCHEMENT emballants...Après, si l'on veut vfaiement chercher la petite bête et briller dans uen soirée intelligentsia, on pourra effectivement ressortir l'article DVDRAMA (que je ne critique pas pour autant; mais bon..m'empe^chera pas de revoir ces chef-d'oeuvres !!).

:kpfff:

ACME
Otaking !

Message par ACME »

C'était seulement pour prévenir, dans l'avalanche des rééditions, il vaut mieux savoir si l'on doit acheter ou non ce que l'on a déjà.

:kniko:
( Principe de Peter)

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

Derniérement ressors aussi en coffret "Dodeskaden", un des premiers films de Kuro en solo prod, perso ce film m'a traumatisé, alors si vous l'avez pas vus, je vousz conseil, ça change du rest de sa production habituel ^^

ACME
Otaking !

Message par ACME »

the dreamer a écrit :Derniérement ressors aussi en coffret "Dodeskaden", un des premiers films de Kuro en solo prod, perso ce film m'a traumatisé, alors si vous l'avez pas vus, je vousz conseil, ça change du rest de sa production habituel ^^
Parfaitement d'accord, et l'éditon Arte Vidéo assure, un must, le film "maudit" de Kurosawa et son premier en couleur. :kpfff: :kgrin:
( Principe de Peter)

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

:ksurpris:
Dodes Kaden
c'est un flim clairement marquant .
il faudrait limite que ce soit obligatoire ..

c'est par contre supermalencontreux que cela ait à la fois mené Kurosawa a un suicide (raté ^^),
et Masaki Kobayashi, associé de celui ci, a la banqueroute
:kpleure: :kpleure: :kpleure:
ce dernier notament responsable de
Image
ainsi que de
Image
et même .
Image
ainsi que "La Condition des hommes"ou "oui_oui en Mandchourie" qui fait bien ses 10h, ...
. :kniko:
avec encore et toujours Tatsuya Nakadai qui pète trois pattes à un canard... de manière générale..
Image :kbuzz:
Tatsuya Nakadai qui fait un duel EEénorme avec Toshiro Mifune dans Sanjuro...

ACME
Otaking !

Message par ACME »

C'est vrai que l'échec de Dodescaden a ruiné les deux producteurs et conduit Kurosawa a une tentative de suicide;
les japonais n'ont jamais aimé les films réalistes et contemporains de Kurosawa, ceux où il montrait l'envers du " miracle" économique du Japon. :klourd:
( Principe de Peter)

shaolinsoccer
Morning Musume

Même chose pour Uchida - un maître mort quasiment dans l'indifférence générale...

Tiens, m'en vais faire un post à ce sujet !! :kpfff:

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Bonne idée!
Tient il y a une nouvelle édition de Rashomon, ou une autre, il y a l'affiche originale en jaquette, qu'esque ça vaut pour la qualité de numérisation, c'est un chef d'oeuvre qu'on n'a pas le droit de massacrer? :kinterro:
( Principe de Peter)

Répondre