du vert et du orange-[up]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
melody
Otaking !

Message par melody »

Super bien tout ça!

ODA
Otaking !

Message par ODA »

yak > yep .moi je trouve ca plutot chouette qu'elles nous fournisse un pretexte corecte pour matter . " mh .. tu as une belle paire de médaillons
tu sais ? " :)

merki melody :kgrin:
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

ODA
Otaking !

Message par ODA »

bon bon bon . je vais essayer de sortir de ma léthargie et de m'y remettre doucement ... voila quelques extraits d'un autre carnet montré a l'oral Gobz . critiques bienvenues :)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ODA le dim. 29 oct. 2006, 15:16, modifié 1 fois.
[ Monthy-pytons ]

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ils sont très cool tes croquis de boxeurs! C'était d'après un bouquin ou en vrai (je penche pour la deuxième mais je suis pas sûr ^^!).
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Jolie fournée, contrairement à Fred, j'aurais miser sur des photos pour les boxeurs.

Pour les critiques, je ne vois pas trop quoi dire, c'est des croquis d'obs, plutôt chouette, bien senti, t'as un trait et un rendu qui donnent bien.
Je dirai que les boxeurs refletent plus de personnalité que les autres croquis, donc essaye d'aller dans ce sens.

Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

souv
The king of posters

Message par souv »

Pareil que fik! sauf que je miserai sur la video ; ).

ODA
Otaking !

Message par ODA »

ah bein c'est marrant parce que c'est bien d'apres photo les boxeurs ;
je m'éforcait de les regardez tres vite et de dessiner la pose de mémoire pour garder un trait bien dynamique . du coup chui content ca prouve que le trait est plus laché c'est cool :D

fred > mmh toi faudra que je te tax une kassdédi sur un bong a la japan .. :)
[ Monthy-pytons ]

melody
Otaking !

Message par melody »

J'aime bien tes boxeur égelement. Bah met toi aux video non stop si tu t'en sent capable, c'est nettement mieux. Le but c'est de dessiner des vrais gens qui bougent!

Par contre je vait paraitre dure, et je vais faire genre je m'y connais alors que j'en chie moi même enormement, mais je trouve tes decors un peu 'mous', niveau trait. Le rendu crayon/encre pour les ombres est vraiment pas top, car au final, la dynamique que tu aurait pu donner a l'aide des lignes, est très abregée. Et puis en plus tu fait presque tout le temps des façades, des sortes de cadrages sans profondeur, ce qui enleve encore plus de volume, d'espace donc de vie. Et quand tu fait tes rehauts de noirs, j'ai l'impression(c'est qu'une impression hein) que tu t'attache trop aux details, or c'est comme avec tes boxeurs, c'est vraiment commencer par l'ensemble qui compte.
Les gens que tu as dessiné manquent d'expressivité je trouve, bon bien sur je sais c'est pas du gateau, mais je voulais te le faire remarquer. Faut etre super attentif a l'expression des visages, et c'est une quiche en visage qui te le dis, mais qui recherche ça perpetuellement. Pour s'ameliorer c'est juste une question de temps et d'habitude, don't stress bien sur, mais il faut en tout cas avoir conscience de ça.
sinon je trouve qu'ils se tiennent ces perso, dans leur ensemble,, qu'ils ont un volume correct, ce qui n'est pas evident du tout! Le trait de pinceau est un peu lourdingue aussi, essaye de le tenir plus a l'extremité, a main levé si c'est pas deja le cas bien sur, pour avoir plus de legerté dans le tracé. en tout cas meme si moi j'en suis strictement incapable, je pense que le but est bien d'aller plus a l'essentiel, et de le faire avec rapidité et dynamisme.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ODA a écrit :ah bein c'est marrant parce que c'est bien d'apres photo les boxeurs
Héhé. J'ai gagné.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

ODA
Otaking !

Message par ODA »

melody > ah ouai . .. t'as carrément raison sur les batiments et leurs cadrage . ca alourdi pas mal . le pinceau aussi c'est vrais que je suis un peu bourrin . j'ai trop du mal sur les déliés fin .. :s les expressions des persos ... héhé .. j'y travail j'y travail ^^ . la video j'avais essayer une fois avec des brakers et c'étais pas mega concluant . je vais re-tenter .bon sinon arrête de prendre des pincettes , maintenant tu assume ton statut de goblineuse et tu met des claques comme tout le monde stp :)
ca me fait bien avancer , merci pour tes critiques !
[ Monthy-pytons ]

melody
Otaking !

Message par melody »

ok :kfbeuh:
ben sinon je resouligne que t'as une bonne notion du volume sur tes persos, ce qui est rare, alors c'est bien! :kgrossecolere:

(et sinon taiyuo matsumoto, (amerbeton, ping pong, number 5, et surtout gogo monster) c'est le bien pour chopper des bons cadrages de la mort)

ODA
Otaking !

Message par ODA »

:kgrin: :kgrin: :kgrin: :kgrin:

... c'est mon auteur manga préféré ...
:kgrin: :kgrin:
[ Monthy-pytons ]

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Haannnn ok je me suis planté :kfbeuh: ! En fait j'hésitais pour le live car je me suis basé sur la spontanéité du trait! Mais maintenant que tu dis que tu jetais des coups d'oeil et dessinais après je comprends mieux!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

ODA
Otaking !

Message par ODA »

hello . pas trop le temps de dessiner en ce moment mais je fait quelques speeds le soir pour pas tout oublier . en voici qq uns .

le fait d'aller vite ca apporte desfois des truc .. pas tout le temps .

Image

Image

Image

Image

voili voila . a vos stylots rouges :)
[ Monthy-pytons ]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors y'en a des très bon quand même. Hein. Faut pas déconner. Mais globalement, surtout les filles avec les seins là. Doit y avoir un rapport.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre