[Event] Japan Expo 7 (Juillet 2006 - Parc Expo Paris Nord)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Nan mais c'est bon je t'ai vu en photo
:kfpeur: iiiiiiiiiiiiiiiii !

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ah ah purée le mec, j'aurai bien aimé le voir se ballader dans la rue au japon en naruto voir les gens y pouffer de rire...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tiens ca me fait penser que j'ai pas eu l'occasion de te croiser Chron.
Oui, c'est vrai, j'en suis fort marri d'ailleurs.
:kniko:
Mais d'apres ce que j'ai compris tu étais pas mal occupé sur le salon...
Effectivement, un petit peu... ^^; Des fois, j'étais tellement pressé que je pouvais même pas m'arrêter pour dire bonjour à quelqu'un... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Klaim a écrit :Image

:kpfff: :kpfff: :kpfff:
puisqu'on me reconnait pas dessus, je vais peut etre le prendre comme avatar, finalement

:kpfff:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ce Japan-Expo etait énorme, même si j'ai eu l'impression que chaque activité n'a pas été poussée/exploitée au maximum, par ex la conférence avec Tomonaga, sans aucun écran ou autre pour présenter son travail.

J'essaierai d'en faire une petite review prochainement, même si je n'ai au final pas pu suivre tous les moments forts, expo Oban et grosse fatigue oblige (j'ai même pas guetté Anna Tsuchiya ;-] )

Salutations a tous ceux que j'ai croisé !

Chron

Message par Chron »

j'ai même pas guetté Anna Tsuchiya
J'ai réussi à satisfaire mon âme de glaireux avec mon petit eye candy du samedi quand même... Par contre d'autres auraient aimé ne pas avoir à la guetter... :kclindoeil:
@+
Chron

Chron

Message par Chron »

http://www.dailymotion.com/featured/Mr_ ... h-de-catch
Davy d'une Case en Moins en voit de toutes les couleurs durant un sushi quizz... musclé...
@+
Chron

LeFlan
Hannibal posteur

Non au travail de tâcherons (version foire aux gogos)

Message par LeFlan »

Chron a écrit :Davy d'une Case en Moins en voit de toutes les couleurs durant un sushi quizz... musclé...
Remplacez ce brave gugusse par l'un ou l'autre quelconque des organisateurs de cette triste exo-kermesse régressive, escroquerie intellectuelle d'envergure dans son intitulé comme dans sa forme et l'ensemble du réel ainsi couvert (le "Japan" et ses "loisirs" ont bon dos, vraiment), et vaste désert conceptuel (pour sûr brillamment compensé, au yeux de ses artisans, par le nombre de visiteurs), et nul doute que la performance en gagnerait en drôlerie... :(
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Personellement, ça me fait pas rire, Davy n'arrive plus à me faire rire comme avant, J'aimais bien les parodies homo de Batman, celle de Resident Kitsch ou Youpi (ça s'était énorme vu qu'il ont collaboré avec Gotohwan).
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Chron

Message par Chron »

Le Flan>Tu préfères que je te sorte les photos où on voit Jean-François Dufour en compagnie de M. le Ministre Fumihiko YAMADA, Directeur du Service Culturel et d’Information de l’Ambassade du Japon qui n’a pas manqué de souligner à quel point la culture était « un outil de diplomatie » important à ses yeux, durant la conférence de presse d'ouverture du dit événement? Ca, ça fait mal...
Et ça me fait penser qu'après sa "conférence", M. Tomonaga a pu croiser également l'Ambassadeur du Japon en France en salle VIP...
En mettant en parallèle mes deux liens, on peut alors mieux apprécier à sa juste valeur ton discours. Le plus impressionant reste que les gens tombent des nues quand on leur dit gentiment qu'ils pourraient faire mieux au niveau des "activités" avec les invités...
@+
Chron

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Oui d'ailleurs, la "conference" Tomonaga, alors. Le public etait-t-il interesse et interessant? Je n'en ai absolument pas entendu parler, je n'ai eu du feed-back que sur les activites liees a Oban. Que Chron choisisse de mettre le mont conference entre guillemets aiguise ma curiosite, tout comme le comte rendu severe de notre flan prefere.

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

thomas a écrit :le comte rendu severe
Joli! :kniko:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

La conférence Tomonaga m'a déçu, trop courte, peu de questions (et peu de temps laissé au public), aucun écran ou autre moyen mis en place pour nous montrer son travail ...
A l'origine on m'avait dit qu'elle devait être présentée par Ilan Nguyen, finalement c'est le redac chef de Japan Vibes qui s'en est chargé ... j'aurai préféré la première personne.
A noter que c'est Chron qui a officié en traducteur, et on l'a prévenu un peu tard ^^

Sinon une source officieuse m'a dit que Mr Tomonaga avait signé une bonne partie de l'animation du très beau générique des premières saisons des séries animées de Batman (cf rubrique vidéos Catsuka, générique qui est à la base le pilote du projet). Info a vérifier (j'aurai du poser la question ;-] )

Chron

Message par Chron »

j'aurai préféré la première personne
Je crois que lui aussi... ^^
A noter que c'est Chron qui a officié en traducteur, et on l'a prévenu un peu tard
Oui, j'ai eu a peu près 30 secondes pour préparer cette conférence avec le présentateur. Et ensuite, même si on dit "Mauvais ouvrier ne trouve jamais bon outil", les conditions sur scène pour entendre ce que disait les invités ou le public étaient dramatiques, du coup, obligé de faire répéter tout le monde et ça prenait du temps, et plus grave des infos ont du se perdre au passage...
Sinon une source officieuse m'a dit que Mr Tomonaga avait signé une bonne partie de l'animation du très beau générique des premières saisons des séries animées de Batman (cf rubrique vidéos Catsuka, générique qui est à la base le pilote du projet). Info a vérifier (j'aurai du poser la question ;-] )
Durant une interview effectuée durant ce week-end, M.Tomonaga disait qu'il avait effectivement beaucoup travaillé en collaboration avec les Etats-Unis à la fin du siècle dernier, notamment sur les séries Batman (il n'a pas précisé plus) mais vu que la production se faisait dans les deux pays, il disait (selon mes souvenirs, qui valent ce qu'ils valent, évidemment) que souvent il n'était pas connu au Japon pour ces productions.

http://www.style.fm/as/04_watch/watch16_2.shtml
Après un rapide coup d'oeil à Google en japonais, en tapant "Tomonaga Batman", on tombe (quel hasard ;) ) sur le site AnimeStyle ou un certain Yuasa parle d'un générique de Batman que M.Tomonaga a fait...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour tes précisions et investigations :-] !!

Tomonaga est encore en France °° ?

Répondre