j'aurai préféré la première personne
Je crois que lui aussi... ^^
A noter que c'est Chron qui a officié en traducteur, et on l'a prévenu un peu tard
Oui, j'ai eu a peu près 30 secondes pour préparer cette conférence avec le présentateur. Et ensuite, même si on dit "Mauvais ouvrier ne trouve jamais bon outil", les conditions sur scène pour entendre ce que disait les invités ou le public étaient dramatiques, du coup, obligé de faire répéter tout le monde et ça prenait du temps, et plus grave des infos ont du se perdre au passage...
Sinon une source officieuse m'a dit que Mr Tomonaga avait signé une bonne partie de l'animation du très beau générique des premières saisons des séries animées de Batman (cf rubrique vidéos Catsuka, générique qui est à la base le pilote du projet). Info a vérifier (j'aurai du poser la question ;-] )
Durant une interview effectuée durant ce week-end, M.Tomonaga disait qu'il avait effectivement beaucoup travaillé en collaboration avec les Etats-Unis à la fin du siècle dernier, notamment sur les séries Batman (il n'a pas précisé plus) mais vu que la production se faisait dans les deux pays, il disait (selon mes souvenirs, qui valent ce qu'ils valent, évidemment) que souvent il n'était pas connu au Japon pour ces productions.
http://www.style.fm/as/04_watch/watch16_2.shtml
Après un rapide coup d'oeil à Google en japonais, en tapant "Tomonaga Batman", on tombe (quel hasard

) sur le site AnimeStyle ou un certain Yuasa parle d'un générique de Batman que M.Tomonaga a fait...
@+
Chron