° [BDs] Flaws (p.16)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

salut pierrick

bon, moi j'aime toujours autant tes petits strips

un petit defaut cependant, tes bulles sont des fois bien illisibles

j'aime bien le strip sur le ping pong, les gags sont eculés mais ça marche bien, cool

le 2e c clair c'est du vécu. je remarque aussi qu'on a du avoir les memes bouquins d'allemands au collège héhé

sinon rien de bien constructif à dire, keep it up!
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oké un petit passage rapide :

Pour tes histoire... pour beaucoup je les sens tellement personnels... que j'ai du mal à me sentir vraiment touché. Niveau personnage, la seule constante c'est toi, et du coup le reste, soit tu dois les introduire, soit tu le fais pas et on a du mal à s'y attacher, hop, comme ça. La narration est très sympa sinon... mais je pense que ça marche beaucoup mieux pour ceux qui te connaissent, qui les connaissent.

Pour le ping-pong... pour la chute, il manque peut-être le moment où la balle passe entre les filles, et où, sûrement, on les voit chacune regarder l'autre, prête à la voir jouer. Ton ellipse me semble un peu trop importante pour un résultat rire optimal.

Pour la réunion... oui je pense que la chute marche pas trop... C'est pas forcément que la dernière case qui pêche... je pense qu'il faudrait voir tes réactions dans les autres cases... et voir le regard des autres dans la dernière.

En l'état, par exemple, ça marcherait mieux si on te voyait essayer subtilement de changer de sujet type : "Que.. quelqu'un avait demander du café ?"
TAMATAMATAMATAMA

JEF
The king of posters

Message par JEF »

haha! en fait je trouve tes histoires super téléphonées... mais ça me fait rire... j'ais pas pas d'explication ... continue!

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

Merci.

hilikkus, oué j'devrais utiliser un stylo plus fin pour la typo, ça devient vite une bouillie de pixels.

JeP, ces histoires sont toujours des anecdotes de mes journées, pas forcément par choix mais parceque c'est le plus simple à faire niveau scénario. Mais j'aimerais bien écrire des histoires plus longues, avec des personnages auxquels on aurait le temps de s'attacher... Mais j'ai pas l'niveau pour l'instant.
Pour l'ellipse de la chute du ping (putain cette phrase elle me fait trop rire), j'avais pensé la même chose, mais flemmingite correctionnelle. Et pour la dernière, le coup du regard des autres est une très bonne idée. T'as toujours des bonnes idées en fait... Merci !!

JEF, elles sont téléphonées mes histoires ? Nanméhoçavapasnon ?

Image

cervo2poule
Grand Strateguerre
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

yeah, j'aime beaucoup cette dernière planche, ton style de dessin est vraiment bon !
edit : pi j'aime bien aussi la planche avec "brian is in the kitchen" "well", ça m'a fait sourire !

Mitolerare
Mini Yakuz

Message par Mitolerare »

Pierrick a écrit :Mais j'aimerais bien écrire des histoires plus longues, avec des personnages auxquels on aurait le temps de s'attacher... Mais j'ai pas l'niveau pour l'instant.
La blague....

T'as tout à fait le niveau pour te lancer dans un truc sur le plus long terme, autant niveau dessin que narration.

Si c'est le scénario que tu n'as pas, je sais pas moi, fais de la HF.... ^^
Non, mais plus sérieusement, je me rappelle que tu avais posté une ou deux page d'une bd avec une histoire que tu avais inventée, avec un vaisseau sous marin toussa toussa. Elle marchait bien. Lances toi.

Enfin ça c'est si tu veux faire autre chose, parce que tes anecdotes personnelles marchent três bien hein. Un plaisir à lire. Puis pour le ping pong, l'avant derniêre case est vraiment cool. Elle m'a vraiment fait rire. Par contre la derniêre case est un peu redondante avec la case précédente, on avait compris la blague.

JEF
The king of posters

Message par JEF »

Pierrick a écrit :JEF, elles sont téléphonées mes histoires ? Nanméhoçavapasnon ?
haha! bas oui on se doute bien que les moutons vont y passer, que le couple va pas y arriver, et que les discution en langue pas maîtrisée produise se genre de réaction... mais c'est du bon! (comme je te l'ais déjà dit!)

Trés jolie ta derniére planche (avec le dernier album de Kate Bush dans les oreilles ça m'a mis la larme à l'oeil).

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

Jef > Ok, j'avais pas bien compris le terme.

Mitolerare > Heu franchement non... vu comme j'en chie pour faire deux pages, pourtant dessinées à l'arrache, je la sent mal pour un album complet.. Mais ça viendra, j'me reposerai la question au plus tôt dans deux ans (j'ai la chance d'avoir un taff à côté, ça aide).

Merci cervo2poule !

Hop une fiction. C'est un peu gnangnan mais j'assume.

Image

souv
The king of posters

Message par souv »

héhé sympa, l'anecdocte aussi, chuis jaloux!!!

(t'as des influences par rapport a ton trait et la bd?)

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

Salut Souv, pas besoin d'être jaloux c'était une fiction :kpfff:

Mes principales influences (en vrac) : Gipi, Stéphane Oiry, Frederik Peeters, Pedrosa, Nemiri, Boulet, Loic Secheresse, Obion et plein d'autres (voir liens sur mon blog).

edit
: j'ai oublié une grosse source de motivation : Robert Valley

Cela dit quand je dessine je ne pense à aucun d'eux en particulier. J'essaye de visualiser au mieux ce que j'veux mettre dans la case, et j'y vais directement à l'encre (ça m'aide à chercher le trait juste du premier coup, ou plus souvent à accepter l'erreur). Mais j'me base tout de même sur un storyboard que j'fais en tout petit (cases de 2x2 cm).

Voilà. Merci pour le com', j'ai pu placer quelques noms d'auteurs qui vont bien, en guise de réponse :)
Modifié en dernier par Pierrick le lun. 17 juil. 2006, 14:06, modifié 1 fois.

souv
The king of posters

Message par souv »

ben je te demandais tes influences, parce que le trait des persos pour cette histoire, et les cadrages et autres me rrappelaient un peu du gipi, mais pas totalement, donc de savoir les influencees que t'as ingurgitées ^^

ya le meme sentiment de la scene dans "le local" quand le heros parle avce sa copine , le bord de la plage, chai pas, j'arrive pas a expliquer, de la chaleur, douceur ...

argh et pour ce qui est de la fiction ............ -________- dommage...

et donc tu fais pas que des choses basées sur la réalité ... ?

ODA
Otaking !

Message par ODA »

vraiment trait chouettes les 2 dernieres planches . celle de ta fiction me fait penser a ces BD simples et sensibles qui ne raconte pas forcément quelque chose de tres profond , mais dont on a une folle envie de continuer la lecture pour aller a la fin de l'anecdote . " c'est bien comme une bulle de savon " . ( (c) Peeters , justement )
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

souv, ODA > bon sang vos com' m'ont fait trop plaisir.

Voici la suite de cette BD, j'avais envie de continuer un peu. J'ai pas fait de story cette fois, direct à l'encre et au diable les erreurs.

Image

A SUIVRE.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

salut pierrick

et bien là je vais un mettre un bemol a mon enthousiasme habituel: cette BD m'a laissé froid, elle ne me raconte rien.

bizarre, j'aime bien ce que tu fais d'habitude, mais la c vide... alors, ok, tu respecte bien ton style graphique, la narration est chiadée, mais l'anecdote est sans interet... je vois pas trop ou tu veux en venir
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

C'est vrai que niveau scénario, ça n'intéresse probablement que moi :kpfff:

J'vais quand même continuer un peu en imaginant des situations moins banales. A bientôt et merci pour ton avis.

Répondre