le suicide de disney

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
sherpah
Mini Yakuz

Message par sherpah »

et puis c'est Walt qui a ouvert le 1er disney world de son vivant, si c'est pas commercial ça, je veux bien qu'on me lapide sur la place publique.

mais c'est excusé (et puis je m'en fous d'ailleurs), parcequ' Aladdin et le Roi Lion c'est quand même de grands chefs d'oeuvre pour moi.

XAV
Otaking !

Message par XAV »

>sherpah : honnettement , tu as quel age et quelle culture ciné (c'est une question purement informative :wink: ).
parce que "chef d'oeuvres" , je trouve ca un peu abusé ...

Jojo
Beat Takeshi

Message par Jojo »

Tant que la prod prendra le dessus sur les créatifs, Disney continuera de faire de la "bip". Mais le problème c'est qu'à se rhytme, ils en ont pour plus longtemps à vivre.
En plus quand ils sortent des bon films, style Lilo ou Kuzco, ça se casse la gueule au box-office
Et oué, mais quand on a voulu faire pendant des années des DA pour les enfants, c'est difficile de faire passer la pilulle aux gens quand on change de ton...
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

sherpah
Mini Yakuz

Message par sherpah »

XAV a écrit :>sherpah : honnettement , tu as quel age et quelle culture ciné (c'est une question purement informative :wink: ).
parce que "chef d'oeuvres" , je trouve ca un peu abusé ...
j'ai 19 ans, mé l'age ça n'a rien à voir dans la culture ciné je pense... et puis c'est très subjectif, c'est mon point de vue avec mon expérience personnelle voilà y'en a ki pensent pas comme moi et je critique pas leurs goûts pour autant :? , et puis je suis fan de japanim' surtout!

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

mais faut bien dire que le dernier "grand" disney c tarzan quand meme

sherpah
Mini Yakuz

Message par sherpah »

tarzan mwais g pas trop accroché; niveau technique c'est excellent mais l'histoire et l'ambiance c'est pas trop ça... enfin je veux dire qu'ils ont déjà mieux fait auparavant (je préfère encore la planète au trésor que Tarzan)

XAV
Otaking !

Message par XAV »

sherpah a écrit :(je préfère encore la planète au trésor que Tarzan)

8O

.... je me tais ....

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ben non au contraire exprime toi, il a juste donné son avis ^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Jojo
Beat Takeshi

Message par Jojo »

Oué, mais quel avis !!
Ca se passe de commentaire !!
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je vois pas ce que son avis a de choquant. :?

y en a qui vont voir un truc pour la technique, d'autres pour l'histoire, et d'autres encore pour le theme ( sf, historique, victorien...).

C'est quand même comprehensible que de voir un mec en slip qui se balance de liane en liane en hurlant n'excite pas l'imagination de tout le monde, même si c'est super bien fait.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

XAV
Otaking !

Message par XAV »

bon , ben faudra pas se pleindre apres ... on va dire que ce qui suit est mon avis perso d'a moi qui me concerne .

La planete au tresor , avec Dinosaure , est la plus grosse bouse auquel dinsey ait donné naissance .L'histoire est gavé du debut a la fin de clichés énormes ("tu comprends , il est jeune , il est rebelle", je parle meme pas de la tete deJohn Silver dans les nuages a la fin ...), le decoupage à zero originalité et reste lui aussi dans les bon vieux clichés (y a au moins 4 ou 5 persos qui meurent en tombant et c'est toujours a ce bon vieux plan de plongé auquel on a droit ) .niveau couleur et decors , le manque d'ambiences est assez terrifiant (surtout quand on sait le talent des gars qui font les recherches couleurs mais que les producteurs mettent rapidement au placard) , sans parler des decors de la planete au tresor qui sont directement importés de Nausicaa , niveau 3D , entre les bateaux et la lune c'est visible comme le nez au milieu de la figure (et puis un gros nez!) et sans texture rendant le tout vraiment tres moche (bizarrement ils ont eu aucun mal a integré le bras de Silver au rendu 2D ...), les designs, mise a part le professeur et un monstre ou deux , sont super mou et une fois de plus sans originalité , et pour finir l'anim qui reste la bonne grosse anim americaine bien lourde et bourré de cliché (je vous laisse compter le nombre de fois que le fameux acting de "la main qui frotte la nuque" apparait ). meme Glen Keane a rien fait d'extraordinaire sur Silver (en fait il n'y a vraiment que le professeur , animé par l'excellant sergio pablo , qui marche vraiment bien ).
donc un film de merde .

pour tarzan je dirai pas qu'on a un grand disney , mais au moins un bon disney (j'ai pas dit un bon film , mais un bon disney , y a nuance ...).un film en 2 partie avec la premiere qui marche vraiment bien . une naration tres fluide et avec un tres bon timing où les evenements s'enchainenet tres clairement , quelques morceaux bravoure qui resterons dans les annales avec notement le plan de tarzan qui saute partout dans les arbres ou le combat avec Sabor . la 2° partie est moins interessante avec des persos humains assez pauvre sur beaucoup de niveaux .pour les persos il y a quand meme tarzan et l'impressionnant Kehr Chac qui fonctionnent tres bien . quelques moments un peu mievres mais qui se chargent d'une emotion enorme grace une fabuleuse animation , genre le plan où tarzan prend sa mere dans ses bras . et bien sur tout le travail sur Tarzan , qui autant au niveau design , dessin anatomique , acting et anim generale est une vraie reussite !
donc un bon disney .

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

mulan est apres ou avant Tarzan?
Venez lire mon webcomic
Image

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Avant.
*Koala

donric
Intervenant valeureux :)

Message par donric »

Xav---> "niveau 3D , entre les bateaux et la lune c'est visible comme le nez au milieu de la figure (et puis un gros nez!) et sans texture rendant le tout vraiment tres moche (bizarrement ils ont eu aucun mal a integré le bras de Silver au rendu 2D ...)"

justement je me posais la question: vu que maintenant les studios sont quand memes supposés disposer de techniques impressionnantes et beaucoup plus évoluées qu'il y a 10 ans, pourquoi les integrations 3D sont toujours aussi moches depuis Le pricne d'Egypte?
je me disais: et si c'etait fait expres de laisser des trucs aussi enooooormes , afin que le spectateur de base qui capte rien à l'anim' et au ciné puisse se la ramener en disant : "wé tu vois, ça c'est de l'image de synthese, tu vois, et c'est trop bieng fait."
parce que si ça se voit pas, on sait pas que c'est là, et donc on peut pas dire que c'est super bien fait avec des techniques revolutionnaires qui tuent, et donc que c'est un bon film.

vous me suivez?

honnetement je vois pas d'autre raison, parce que quand meme, mede, que ce soit titan AE ou la planete au tresor, on meurt au niveau de l'integration là ^^;;;;;;;

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

tu peux même rajouter Simbad qui, même si il est meilleurs que les exemples précités, souffre quand même d'une mauvaise integration en bien des endroits :(
Venez lire mon webcomic
Image

Répondre