conseils de regardure
- casse_couille
- you talking to me ??
raaaaaaaah ... tu me déçois yak, j'suis déçu, déçu, déçu !!yak a écrit :C'est vrai que ce qui est fait est bien fait, mais ça manque un peu de decors avec tout ce blanc à perte de vue.
tu prends pour oubli ou fénéantise une direction aristique clair et tout à fait bien vu !
pourquoi aller remplir l'image inutilement ??
là c'est aéré, on ne se concentre que sur ce qui participe à l'histoire sans surcharger l'oeil pour rien, et ça pour les gosses c'est cool !
les personnages ressortent d'autant mieux surtout avec leurs couleurs vives, si il y avait des masses de couleurs en plus derrière eux, ça boufferait tout
donc non, le blanc épuré c'est nikel ! ça joue vachement pour la lisibilité, primordiale, surtout pour des très jeunes enfant !
non pas vraiment, c'est au contraire plus un regard de futur ouvrier de l'anim, qui aime voir des projets aussi bien fait, motivant, et qui donne vraiment envie de faire ! et face à ça (une prod. faite à coté de nous) j'essaie d'etre optimiste (et c'est trop souvent dur), et je me dis que peut etre des chaines et des producteurs français seront motivés pour faire de la qualité comme ça, avec de l'anim de qualité faites chez nous !yak a écrit :Le pere coucouille nous fait un retour en enfance ^^
... s'il vous plait !
ouais mais pororo c'est tout coréen, comme tu le dis, alors que pocoyo, c'est européen ... et beaucoup plus joli, beaucoup mieux réalisé ..., et puis c'est pas du tout culcul-la praline, au contraire je trouve ça plutot écrit avec intelligencehidro.j a écrit :..dans le meme registre culcul-pralinou, j'préfere pororo le pinguin coréenplus large niveau univers et persos, mais anim moins péchue.
http://www.pororo.net/en/index.html
ah ui ça aussi ça manque en france, écrire avec intelligence !
hourra for pocoyo !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
Cc > oui je comprends le parti pris, afin de focaliser sur l'essentiel. Sinon il y a un autre aspect de la question, l'effet du blanc avec une vielle télé et son gros tube qui donne un resultat different d'un moniteur de PC, LCD ou CRT. Je trouve que ça peut faire un peu mal aux yeux. (dans les jeux videos sur console, je n'aimait pas du tout les stages trop blanc, genre, le niveau dans la salle du temps des vieux DBZ sur SNES car ça me faisait mal à la tete)
Klaim > je pense que si t'avais ete serieux, tu aurais mentionné les sketches des tatchikomas avant toute autre chose.
Klaim > je pense que si t'avais ete serieux, tu aurais mentionné les sketches des tatchikomas avant toute autre chose.

GOD FINGER!!!!
- velo vert
- Génération Tchernobyl
j'etait tranquillement sur le net, et de gundam en aiguille je suis arrivé sur www.b-ch.com . apres y a un teaser de FLAG qui m'a chauffé. j'ai cherché voir si y avait pas des gens qui faisaient des trucs illegaux avec, et j'en ai pas trouvé. pourtant dans le teaser y avait plein de trucs pour attirer le glaireux. genre un robot avec une gatling, un gros helicoptere et une photographe.
vous savez si c'est une serie toute nulle qui n'interesse personne ou si c'est juste qu'aucune team de fansubers supra rapides n'est dessus ?
vous savez si c'est une serie toute nulle qui n'interesse personne ou si c'est juste qu'aucune team de fansubers supra rapides n'est dessus ?
- Manuloz
- Otaking !
La serie a deja attiré de nombreux regards, on en à parler ici, mais d'apres ce site pour le moment aucune team de fansub us ne s'est porté volontaire :
http://www.andrewlb.com/fansub/pukiwiki ... mer%202006
La serie est diffusé pour le moment sur internet peut être qu'il est plus difficile de se procurer des raw de qualité?
http://www.andrewlb.com/fansub/pukiwiki ... mer%202006
La serie est diffusé pour le moment sur internet peut être qu'il est plus difficile de se procurer des raw de qualité?
J'avais jamais entendu parlé de FLAG. sur le site ils ont l'air d'en etre à l'ep 2
Tu fais comment pour matter le trailer, c'est la video au milieu de la page que t'as linkée VV?
edit > ah chuis bete, y a youtube
rah, un robot transformable en 3D... brrr, j'ai un mauvais presentiment. j'espere me tromper. J'aimerai quand meme voir ça car ça m'a l'air tres "Gasarakien".
VV > a propos de Gundam,
1/ pas etonnant, vu que c'est gundam,
2/ t'as vu la nouvelle OAV, ça dechire, hein ?
Tu fais comment pour matter le trailer, c'est la video au milieu de la page que t'as linkée VV?
rah, un robot transformable en 3D... brrr, j'ai un mauvais presentiment. j'espere me tromper. J'aimerai quand meme voir ça car ça m'a l'air tres "Gasarakien".
VV > a propos de Gundam,
1/ pas etonnant, vu que c'est gundam,
2/ t'as vu la nouvelle OAV, ça dechire, hein ?
Modifié en dernier par yak le dim. 16 juil. 2006, 0:11, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!
- velo vert
- Génération Tchernobyl
episode 3 plutot nan ?yak a écrit :J'avais jamais entendu parlé de FLAG. sur le site ils ont l'air d'en etre à l'ep 2
sinon je sais pas trop. j'ai cliqué sur >> en bas a droite du module de win. media player la. au bout d'un moment je suis arrivé sur le truc de flag (pas le documentaire avec le japonnais qui parle, l'autre.) il m'a demandé (pas le japonnais, le site) un truc a propos des RDM, je sais pas si l'en faut un pour le truc de FLAG. en tout cas pour le premier episode de fmp:tsr, il en faut un.
sinon en cliquant sur les liens a droite au bout d'un moment t'y arrives, ca doit etre celui juste avant 'blablabla documentaire blablabla'.
ouais, sinon y a youtube. mais chez moi youtube c'est toujours tout pourri (ca doit venir de mon pc.)
- velo vert
- Génération Tchernobyl
c'est pas youtube le probleme. enfin je pense pas, vu que quelque soit la vidéo, c'est toujours flou/saccadé. ca doit etre mon pc qui digere pas bien le flv ou bien ma version de flash est perimée. chais pas.
edit : ah ouais... en fait les gens y z'ont trop raison... t'es un editeur fou >_<.
ouais j'ai vu, ouais. mais bon, heuresement parce que 3 fois 15 minutes, ca a interet a être du pur concentré. a un certain moment y a une explosion même.
et puis "ça dechire", c'est exactement ça, héhéhéhé
.
edit : ah ouais... en fait les gens y z'ont trop raison... t'es un editeur fou >_<.
ouais j'ai vu, ouais. mais bon, heuresement parce que 3 fois 15 minutes, ca a interet a être du pur concentré. a un certain moment y a une explosion même.
et puis "ça dechire", c'est exactement ça, héhéhéhé

En attendant que quelque chose de consistant autour de FLAG arrive, faut voir du coté de Coyote Ragtime Show qui passe en ce moment. Animation tip top pour les deux premiers eps déjà sortis, avec une gallerie de persos qui a l'air bien sympa, du fanservice de qualité, le dernier bébé de Gainax a l'air d'etre vraiment bien né.
http://www.ufotable.com/coyote/
http://www.ufotable.com/coyote/
GOD FINGER!!!!
- berseker
- mouton câlin
Comme je le disais il y a quelques temps a un groupe de privilegies, quand on y reflechit un peu, les japonais sont quand meme des genies lorsqu'il s'agit de raconter des histoires d'enfants dans des mondes en guerre. Et comme je ne parle pas a la legere, je le prouve :
- Conan Fils du Futur
- Green Legend Ran
- Now & Then, Here & There
- Le tombeau des Lucioles
Patrou voudra que je rajoute Nadia dans la liste, mais j'ai des scrupules a mettre une bonne serie, avec ses faiblessses, au milieu d'une liste de chefs-d'oeuvres complets et incriticables.
Donc si vous avez rate l'un des sus-cites, vous savez ce qu'il vous reste a faire.
Sinon, pour rester dans le theme, je viens de decouvrir Tide Line Blue et pour le moment (4 episodes), c'est beaucoup tres bien. On pourra y voir l'inspiration de Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, d'autant plus que ca se passe dans un sous-marin, mais j'ai surtout ete charme par une legere ambiance Miyazakiesque (volontaire ou non). L'argument politique n'a pas l'air d'etre bateau ni manicheenne et les enfants sont plutot des ado, ce qui offre des possibilites interessantes (je ne sais pas ce qu'il en sera au final).
- Conan Fils du Futur
- Green Legend Ran
- Now & Then, Here & There
- Le tombeau des Lucioles
Patrou voudra que je rajoute Nadia dans la liste, mais j'ai des scrupules a mettre une bonne serie, avec ses faiblessses, au milieu d'une liste de chefs-d'oeuvres complets et incriticables.
Donc si vous avez rate l'un des sus-cites, vous savez ce qu'il vous reste a faire.
Sinon, pour rester dans le theme, je viens de decouvrir Tide Line Blue et pour le moment (4 episodes), c'est beaucoup tres bien. On pourra y voir l'inspiration de Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, d'autant plus que ca se passe dans un sous-marin, mais j'ai surtout ete charme par une legere ambiance Miyazakiesque (volontaire ou non). L'argument politique n'a pas l'air d'etre bateau ni manicheenne et les enfants sont plutot des ado, ce qui offre des possibilites interessantes (je ne sais pas ce qu'il en sera au final).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- hilikkus
- Otaking !
beber> nan mais yena marre de toujours encenser les oeuvres japonaises...
les japs ils super fort pour ci, ils sont geniaux pour ça... c'est bon là!
ya pas besoin d'aller jusque la ba pour trouver des anime qui dechirent!
tiens, justement, sur ton sujet les enfants dans un monde en guerre, ya déja un chef d'oeuvre en devenir produit en france par des français qui va devenir la nouvelle reference du genre, loin devant les vielleries poussiereuses que tu as cité
tiens prends en pleins les mirettes!
les japs ils super fort pour ci, ils sont geniaux pour ça... c'est bon là!
ya pas besoin d'aller jusque la ba pour trouver des anime qui dechirent!
tiens, justement, sur ton sujet les enfants dans un monde en guerre, ya déja un chef d'oeuvre en devenir produit en france par des français qui va devenir la nouvelle reference du genre, loin devant les vielleries poussiereuses que tu as cité
tiens prends en pleins les mirettes!
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked
get fucked up, get wicked