A Scanner Darkly film d'animation?

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
krys64
Yankee

Message par krys64 »

Moi je trouve ça moche et je voit pas l'interet, on dirai qu'ils ont vectorisés des images JPEG dans flash et qu'ils ont reconstitués le tout, bof...
Ca singe trop la réalité parmoment, autant faire un film live

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

je trouve l'idée et le rendu plutot intéressant (bien que casse gueule sur certains plans comme celui où l'on s'approche de la femme devant son ordi)
mais ce que je me pose surtout comme question c'est : est-ce que c'est justifié?
si ça l'est c'est cool
si non c'est naze!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah, avec ça, ils sont obligé de mettre en valeur les elements importants de l'image, et puis ils peuvent meme tourner s'il y a une epidemie de varicelle.. enfin je crois qu'on pourra integrer la 3 d de façon plus homogene sans se prendre la tete sur la technique, sans que les defauts d'heterogeneite liés au mix entre elements reels et CG ne heurtent le spectateur. Avec cette technique, ils auraient peut etre pu faire une chose plus décente avec fantastic four, genre virer le gros et son costume et mettre un colosse de synthese sans que ça ne detonne sur l'ensemble et à moindre cout.
GOD FINGER!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mouais, je trouve pas ça tip top ... c'est assez *nouveau* et atypique pour me stimuler l'oeil, mais pas réellement assez beau pour me séduire ... sans parler de cette impression que j'ai d'une sorte de filtre automatique & informatisé qui est passé par dessus des images classiques (même si j'imagine bien qu'il y a du boulot derrière).

En attendant on patientera avec Delta State qui passe sur Canal en clair dès le mois prochain, et qui est aussi basée sur de la roto très retravaillée.

Uhuhuhu
P'tit posteur

Message par Uhuhuhu »

Meeeerde comment je suis déçu par ce trailer... j'avais vu des photos de tournage il y a quelques mois et je savais pas que ça allait prendre cette tournure avec ce traitement d'image... c'est dommage parce que Substance Mort était un des romans de P. K. Dick dont j'attendais le plus une adaptation, et je l'imaginais totalement aux antipodes de ça, c'est à dire sobre, sans effets spéciaux voyants.... je suis super déçu...
En plus dans le genre "je passe complètement à côté de l'oeuvre de Dick" ils sont pas mal puisque la seule phrase qui s'affiche c'est genre "D'ici à 7 ans nous pourrons tout enregistrer de votre vie" alors que ce n'est absolument pas le sujet du bouquin... juste un moyen d'aiguiser la schizophrénie du flic...

Mention spéciale par contre pour le complet brouillé, super réussi :o

Quand à Robert Downey Jr il a toujours un faux air de JCVD http://www.hellomagazine.com/profiles/r ... yprofb.jpg mais là c'est clair que c'est encore plus frappant 8O
Uhuhuhu... wahou l'avatar qui tue!! putain y bouge!!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

de tout façon, ils ont déja tuer du gibson... johnny johnny ....
GOD FINGER!!!!

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Presque un an après (à quelques jours près)... :kniko:

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

je trouve ça trés sympathique. quelqu'un a vu Waking Life ?

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

on peut voir dès à présent les 24 premières minutes du film >
http://media.filmforce.ign.com/media/67 ... ids_1.html

... attention les yeux !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Mwouais... :kbof:
Pas trop convaincu par l'utilité du rendu... a moins que c'est pour après nous faire un coup similaire a celui de la dernière partie d'"Avalon"...
En tout cas, les décors derrière les persos font vraiment texture 2D sans profondeur, et je trouve que les acteurs surjouent un max... mais après, encore une fois, c'est peut être voulu pour le scénar...?

... par contre, c'est sympa ces 24 minutes pour se faire une idée... (sur grand écran ca doit piquer les yeux...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Kinobiok
Intervenant valeureux :)

Message par Kinobiok »

Tsuka a écrit :En attendant on patientera avec Delta State qui passe sur Canal en clair dès le mois prochain, et qui est aussi basée sur de la roto très retravaillée.
Tu as quelque info Tsuka ? parce que je pensais que canal n'avait pas le droit de diffuser en clair avant que france 2 n'ait déjà diffusé la serie.

Pour ce qui est de Scanner Darkly, moi je trouve ça pas mal, quoique peut-être encore trop travaillé et réaliste au niveau des persos. Moins de nuances de couleurs leur aurait donné un aspect plus graphique et pas moins beau, je pense.
Cela dit, comparé au premier pilote qu'on avait pu voir auparavant, l'image est carrément belle, plus du tout le côté dv cheap, y'a une belle unité dans l'esthétique, qu'on aime ou pas, ça tient la route. En plus, avec de la thématique K. Dick, ça colle! j'attends de voir ce que donnera l'adaptation de l'histoire !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kinobiok a écrit :Tu as quelque info Tsuka ? parce que je pensais que canal n'avait pas le droit de diffuser en clair avant que france 2 n'ait déjà diffusé la serie.
Mon message en question date de février 2005, on en avait à l'époque parlé ici aussi :
viewtopic.php?t=2638&start=59

Tu avais posté & lu comme moi que la série devait passer en clair sur C+, mais finalement la série avait été diffusée juste avant la Kaz', en crypté.

Je n'ai pas eu d'autres infos depuis concernant une eventuelle dif sur France 2, même si qqun au festival Epitanime m'avait dit l'avoir vue sur la chaîne tard dans la nuit (info a verifier).

Kinobiok
Intervenant valeureux :)

Message par Kinobiok »

ah bon, ok dommage !
j'imaginais un super scoop à la Tsuka !

ben je crois qu'on est pas prêt de la voir cette série....

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

:kpfff:
Parotaku:
....et je trouve que les acteurs surjouent un max... mais après, encore une fois, c'est peut être voulu pour le scénar...?
+1²

ca doit être ça...

Répondre