hero (Ying Xiong)!!!!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Miko
The king of posters

hero (Ying Xiong)!!!!!

Message par Miko »

raaaaah je viens de visionner le dernier film de jet li a hong kong (avce des moyens americains) intitulé "hero" ... bon il sort fin mars mais dés sa sortie je vous somme d'aller voir ce petit bijou!!
c'est un "crouching tiger, rising dragon" -like (les musiques et certaines scenes sont assez similaires) mais fo pas se tromper, des films du style de T&D il en existe a H K depuis plus de 50 ans avant Bruce lee, sauf qu'avant T&D y a vait pas de moyen ds ce genre de film c tout (c t tres serie B voire D... ). C un style qu'on adopte ou pas, moi perso toute mon enfance a été bercée par les films du genre "les 10 dragons de jade contre le tigre de shaolin", ou encore "le hamster fougueux contre les tentacules du canari vengeur" (tiens en fait je le connais pas cui la...) alors tout de suite moi j'adopte! de plus c un vrai parterre de star made in HK le casting : le grandiose, le sublime, le genialissime Jet li !!! (je vous ai dit que j'aimais bien cet acteur?), maggie cheung (in the mood for love, et pas mal de film avec jackie chan ou elle faisait la nunuche... comme toutes les filles ds les films de jackie...), zang zhiyi (T&D, rush Hour 2), Tony leung (Tokyo raiders), Wen jiang et j'en passe!!! que du bonheur!! il n'est d'ailleurs pas etonnant que hero a ete nominé pour les prochains oscars, pour la categorie meilleur film etranger... ah j'oubliai il est realisé par Zhang Yimou (vivre, happy times...) bon avec ca si vous allez pas le voir c que ... c que ... c que ben vous y allez c tout...

Jet mi...ko

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Ouais, vive Jet Li. Je surveillerai ça, cher acolyte forumesque réfrigéré craquant dessus et fondant dedans.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

rien ne vaudra jamais le trilogie drunken master de jacky :D

Miko
The king of posters

Message par Miko »

disons que ce sont deux styles différents de film de kung fu, j'aime bcp le style burlesque eternel de Jackie (surtout qd il est en duo avec son ami sammo hung), mais j'apprecie tout autant le style plus serieux mais non moins artistique (ds le sens martial du terme :wink: ) de Jet li...

miko (wwaaaaataaaaaaa!!!)

eiji_mazana
Drunken master

les drunken sont un peu different du rest e des jacky, cé plus axé combat qu'acrobaties, et si je les aime tant c'est ke tout est fait a l'ancienne (bah-__- ke j'aime pas les cables :x meme si j'aime beaucoup jet li :))

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

>bon il sort fin mars mais dés sa sortie je vous somme d'aller voir ce petit bijou!!

En fait il a été repoussé à Octobre pour la France (effet nomination Oscar?). Donc si vs ne pouvez attendre pour le voir c ds le 13ème pour les parigaux et sur le net pour les autres k'il faut chercher (le vcd sta à 12 e environ).

Le film ne fait ke 98 mn mais on a l'impression k'il dure 2h. C super beau (+ ke TetD), trés esthétisant. Donnie Yen et Jet Lee portent le costume à merveille et les autres font un peu pâle figure à côté même si se sont ts des acteurs glamour. Mais g trouvé ça aussi chiant, pour d'autres raisons, ke TetD. Manque de relief plutôt que de rythme. Tout est traité au même niveau et les superbes chorégraphies de Ching Siu Tung sont affaiblies ds leur impact.

Mais c à voir quand même. Même si Tony Leung n'en finit pas de [spoiler] en minaudant ;) et que le scénar se mord la queue avec sa structure emprunté à Rashomon de façon 1 peu gratuite, même si le film vire au pompeux ds le dernier tiers.

Je vs épargne le couplet sur la dimension politique du propos :wink:

Miko
The king of posters

Message par Miko »

oui je connais, c bcp moins cascades et acrobaties que les films habituels, mais l'humour reste constant (sinon ca serai plus la boxe de l'homme soul...) j'adore particulierement le comabt final du D M 2 :)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>rien ne vaudra jamais le trilogie drunken master de jacky

Ah bon ! je pensais qu'il n'y en avait que 2 8O ?
On m'aurait menti ^^ ? Je veux voir le 3 (avec un Jackie encore plus vieux pour jouer un role de jeune alors ^_^;; ?)

>j'aime bcp le style burlesque eternel de Jackie (surtout qd il est en duo >avec son ami sammo hung)

Ou mieux, avec Yuen Biao, le vrai trio ;)

>mais j'apprecie tout autant le style plus serieux mais non moins >artistique (ds le sens martial du terme ) de Jet li...

Qui sait marier a la perfection les kung fu du Nord et du Sud, a great artist :) !!

>Même si Tony Leung

Je vais aller verifier lequel, si c'est mon Tony "Wong karwai" Leung ça m'interesse encore plus ce film ^_^

Tsuka

eiji_mazana
Drunken master

nop y'a bien trois drunken tsuka mais le troisieme est a mettre a part cé tout (probleme entre jackie et andy lau sur les choregraphies...)

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

J. Chan n'a rien à voir avec DM3. C Liu Chia Liang ki réalise encore, c vrai et Andy Lau est bien ds le casting comme pour le 2 où il fé aussi 1 cameo.
Quant aux pbs de chorégraphies c entre Jackie et Liu Chia Liang k'ils ont eut lieu pour DM2 > d'ailleurs c Jackie ki a finit le film à la plce du chorégraphes...

eiji_mazana
Drunken master

jé pas dit le contraire :) tout ce ke j'ai dit cé k'il y a eu des problemes sur la serie...malheureusement :(

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

'fin bon pour ce ke j'en dis... :roll:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour vos précisions, faudra que je matte ce film controversé alors :D

Tsuka

Répondre