Tsuka a écrit :Sinon Alex n'hésite pas a nous tenir au courant sur ce que vous arriverez a placer en bonus :-] !
Hello !
Pour l'instant, rien n'est encore vraiment fait. Meme si nous espérons une durée de 2 fois 26 minutes de making of (un 26 par coffret).
Mais il est tout a fait possible que cela change selon les souhaits de Wild Side.
On a hate de pouvoir commencer le montage. Depuis le temps qu'on tourne, ça commence à me démanger. Ca va nous faire du bien de monter un making of qui soit autre chose qu'une interview illustrée.
Ce qui est bien trop souvent le cas en animation.
Mais ça se comprend quand on voit à quel point il est dur d'imposer une caméra dans les studios japonais.
Là, ce sont vraiment les Français qui ont forcé les portes pour nous. Sans eux, on n'aurait rien pu filmer.
Et même avec leur aide, il était extrèmement difficile d'avoir des choses aussi simple que de filmer un animateur au travail par exemple. Il nous a fallu plus d'un an avant de pouvoir filmer ça.
Et puis, ce qui fait plaisir aussi, c'est que Oban est une vraie réussite !
Je peux vous dire qu'au début de la prod, j'étais loin de me douter que le résultat serait aussi éclatant. On fait les premières interviews et on s'apperçoit que ces gars là visent très haut, ont beaucoup d'ambitions et d'espoirs.
Et c'est extrèmement agréable de repasser quelques mois plus tard et de retrouver en image tout ce qu'on nous promettait au départ. Je ne sais pas si il sera possible de bien retranscrire ce sentiment de "chapeau les gars, on n'en demandait pas tant."
Je blablate, je blablate. En fait, j'ai vraiment trop hate de commencer le montage !!