HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

A... arielle dombasle ?????

:ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris:

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

demain la terre va trembler:

http://www.worldjumpday.org/
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je suis pas spécialement doué en sciences physiques mais ça me semble peu problable qu'une force aussi dispersée que des milliard de gens sautants en même temps puisse avoir une quelconque influence sur la trajectoire de la terre...
Voir carrément impossible tant que la dite force n'est pas capable de projeter assez d'energie pour echaper a l'attraction de la terre... enfin je me trompe peut être.

Nonosan
Beat Takeshi

Message par Nonosan »

Klaim a écrit :Je suis pas spécialement doué en sciences physiques mais ça me semble peu problable qu'une force aussi dispersée que des milliard de gens sautants en même temps puisse avoir une quelconque influence sur la trajectoire de la terre...
Voir carrément impossible tant que la dite force n'est pas capable de projeter assez d'energie pour echaper a l'attraction de la terre... enfin je me trompe peut être.
Il est vrai que çà peut paraître fantasmagorique, cependant , il y a des précédents : au même titre qu'un régiment de soldats marchant au pas peuvent faire s'écrouler le pont qu'ils empruntent, des écoliers anglais furent sollicités il y a quelques temps pour créer une secousse sismique et sautant sur place à une heure précise... Le résultat : Une micro-secousse perçue par les sismographes du royaume uni de l'équivalent de 2 sur l'échèle de Richter (si mes souvenirs sont exacts ) ... certee pas de quoi fouetter un chat, mais çà a eu le mérite (ou non ) d'avoir été fait...

Mais ne révons pas...
Même si plusieurs milliards de nos semblables sautillent ensembles en même temps, il y a peut de chance que celà donne une impultion gravitationnelle suffisante pour influer sur l'orbite de notre vieille planète téllurique... De plus , il faudrai concentrer tout le monde sur une faible surface pour obtenir un impact interessant... Style la population chinoise et indiènne sur l'île de malte et sautillant en même temps et en rythme...
Sans pour autant être surs que la Terre bougera d'un chouia...
Ce qui est sûr par contre c'est que malte disparaitrait sous les flots et les cadavres... :kmoqueur:

Voilà, c'était la leçon d'à peu près géophisique du Prof Nono... :kbuzz:

A la semaine prochaine !
"Si l'amour est de ce monde, il plane sur les épinards." Corbier

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

oui mais si on demande à toutes les personnes pesant plus de 100 kg de sauter aussi , ça peut aider niveau impact , non ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

à mon avis, tes ecoliers, ils ne devaient pas etre bien loin de l'endroit de la mesure, ou on les a tous mis sur le meme trampoline geant.

vu que je branle rien ce matin...

pour avoir une idée d'ordre de grandeur de ce que ça represente :

6 milliards de personnes à, disons, 100 kilos
600 milliards de kilos
600 millions de tonnes
le corps c'est presque que de la flotte tout ça est equivalent, voyons, de
600 millions de metre cube d'eau

soit moins qu'un gros cube de 1000 X 1000 x 1000 m d'eau.
C'est beaucoup sur la facture d'eau, mais comparé à toute la flotte qui bouge deja sur la surface terrestre, c'est pas enorme.

ça fait 1 kilometre cube d'eau.

par an, il pleut 100000 kilometre cube d'eau sur les continents.

Apres, si les gens unissent aussi leur cosmos, peut etre que ....
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je suis pas trop sûr... mais il me semble que ce qui aurait le plus d'impacte sur la trajectoire de la Terre, ce ne serait pas le choc des gens qui retombent au sol, mais le moment où le plus de gens est au point culminant de son saut, car c'est ce qui déplacerait le plus le centre de gravité de [la Terre en comptant ce qui vit dessus]. Et des gens plus lourds, ça saute beaucoup moins haut, donc ça servirait pas à grand chose.
Et bien sûr, il faudrait que les gens se regroupent dans un petit espace, sinon l'impact serait trop réparti et donc encore plus inneffectif.

Ca permettrait de les bombarder plus facilement aussi, remarque.
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ouais, tout ça reste tres relatif, kate moss en haut d'une tour a probablement plus d'effet sur le centre de gravité terrestre (sans compter celui des gens qui voudraient voir la couture interieure de son string) que 36 sumos qui jouent à la marelle. j'ai pas fait les calculs, mais la difference de distance doit compenser la difference de masse..
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

L'histoire des soldats sur un pont n'a rien a voir, il s'agit d'un phenomene de raisonnance (et on ne va pas se plaindre que les soldats raisonnent - pardon). Et les sismographes du royaume-unis reagissent a chaque fois qu'un australien se masturbe, c'est sensible ces petites betes la.
Apres, si ca amuse les gens, c'est bien et ca ne coute rien. Il faut amuser les gens a moindres frais.
Tant qu'ils ne font pas comme les "ploufeurs", qui pourraient aussi etre des gens pronfodement droles, s'ils ne me donnaient pas envie de les tuer tous un par un a coup de figues molles a chaque fois qu'un representant vient dans les medias, avancer des explications sois-disant politico-philosophiques a leurs jeux avec un ton tres serieux.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben ouai c'est ce que je dit, faudrait que vraiment beaucoup de gens sautent pile au même endroit en "tombant" depuis l'espace comme une météorite (et en partant du principe que leur chair et os supporterait l'impact au lieu de se le reprendre de plein fouet pour finir comme le père noel : un jolie gerbe de gelée rose...)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je ne pense pas que le fait de sortir ou non de l'attraction terrestre ait le moindre rapport avec le probleme. L'histoire de la distance a la Terre dont parle Jep est une question de "moment mecanique" et je ne sais vraiment pas pourquoi je suis en train d'argumenter a l'instant meme, je retourne travailler, a bientot, bisous,
Beber
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Alors là, je réponds leaul et je fais de même.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Moi je pense que si on saute trop, ça va tasser la terre, et ça sera plus dur
d'avoir des seismes. suffit de voir ce que les kangourous ont fait à l'australie.

Klaim > tu lis trop de comics.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

heureusement que c'est impossible de secouer la terre en sautant tous ensemble, sinon imaginez la terre tout entiere qui tremble, les resultats sur les plaques techtoniques etc...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre