Episode Director : Kazuya Tsurumaki
Storyboard : Anno Hideaki et Tadashi Hiramatsu
Animation Director : Yuka Shibata
Mecha Animation Director : Sushio
*La Gainax a egalement annoncé la sortie cet automne de deux films compilations de Gunbuster et Die Buster, les OAV seront remontés pour obtenir des films de 90 minutes.
Le film de Gunbuster beneficiera d'un nouveau doublage.
*On apprend à travers le diary de la Gainax qu'un receuil des animations clées devrait sortir dans un avenir proche, et ils envisagent de sortir un receuil des storyboards si les fans en font la demande.
J'ai entendu parler d'une version "renewal" de la première série de Gunbuster.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
S'agit il juste d'une version remasterisée (nettoyage du son et de l'image en gros) ou d'une "refonte" avec des scènes inédites à la Lucas (avec impossibilité bien entendu d'avoir les anciennes versions pendant un bail...) ?
Le dernier projet dont j'ai entendu parler sur Gunbuster (et dont il a été question dans ces pages) consistait en une refonte des deux séries (Gunbuster et DieBuster) en un seul film... J'ai pas eu plus d'infos depuis.
@+
Chron
Il me semble que c'est une operation promotionnel qui à un rapport avec la sortie des films top wo nerae! au cinema.
En fait, j'avais mal compris au debut, mais c'est bien 2 films de 90 nim. qui sortent pour chaque series d'OAV. Le film de Gunbuster beneficiera d'un nouveau doublage par les doubleurs d'origine.