[Event] Japan Expo 7 (Juillet 2006 - Parc Expo Paris Nord)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

le flan>on ressent bien ton amour pour la langue française...ok... :kniko:

de mon coté je ne pensais pas provoqué une telle réaction en chaine...c'était une simple p'tite blague de par notre différente approche disons...je pensais sincerement au début que ça allait te faire sourire (genre quel p'tit con celui là...un truc dans ce genre koi...mais c'est tout...)

là ya tout le monde qui s'emballe et tout...c'est franchement ridicul...

Mais ce que je trouve encore plus ridicul c'est ta façon de te justifier...toujours a fond d'dans et tout...

'fin bref...c'est lourd koa...c'est tellement dommage de se querréler pour une histoire de forme...et pas de fond...

Je veux finir sur le fait que je voulais en aucun cas t'offenser...j'ai p'tet été un peu dur en disant que tu t'écouter parler...j'veux bien l'admettre...mais je le regrette...voila...

:ksad:

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

LeFlan > Ton style soutenu a-t-il une raison d'être particulière au delà du fait qu'il semble être l'expression d'une démarche personnelle? Contient-il une part de revendication?
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

MERCIKI
The king of posters

Re: Vivre et laisser mourir

Message par MERCIKI »

Cyoran a écrit :Je regrette que YL ne soit plus là. Les personnalités insolites se font rares, au profit de la complaisance générale.
Clair qu'un individu d'un pacifisme extreme qui met des claques car il est vexé d'avoir payé un pass ciné plus cher qu'un autre ou insulte a tour de bras, ça manque... les connards.

Sorry pour le hs.

TOMKAT

Message par TOMKAT »

KERMICI > :kpfff:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Sinon je trouve que ça manque cruellement de photos ce thread.
Celui du resto aussi d'ailleur.

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

:kgrin:

hum hum...bon serieux...

euh bon là ça d'vient vraiment nimp...avec un peu de recul c'est quand meme bien drole....

LeFlan
Hannibal posteur

Message par LeFlan »

à l'attention de Dave-X :

Merci de ce message en tout cas, et de ce qu'il contient de propos assumés directement. La question est réglée en ce qui me concerne !
dave-x a écrit :Mais ce que je trouve encore plus ridicul c'est ta façon de te justifier...toujours a fond d'dans et tout...
C'est sans doute que nous avons tous nos zones aveugles en matière d'humour et de rigolardise... Comme disait l'autre : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"...
dave-x a écrit :'fin bref...c'est lourd koa...c'est tellement dommage de se querréler pour une histoire de forme...et pas de fond...
Je laisse au lecteur de bonne foi le soin de décider pour qui tout ceci est le plus lourd, fatigant et dommage... Surtout lorsqu'on est de ceux qui considèrent que fond et forme sont inséparablement liés.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :Il prouve juste encore une fois que notre escadron est leur seule opportunité pour arriver a intervenir, malheureusement juste le temps d'un one-shot préconfiguré, as usual. Il faut mieux exploiter la chance qu'on vous donne !
Tsuka a écrit :VV > Laisse tomber les messages de Camille. Comme je l'ai expliqué l'anti-escadron ne fait que profiter de nos messages pour intervenir sur un sujet ou une personne, mais indirectement.
Euuuh.... désolé de ne pas faire un thread spécifique pour exprimer que je trouve que la mise sur un piedestal de LeFlan est parfois disproportionnée.
Surtout que comme il le dit lui-même il n'a rien demandé à personne, et en est donc quelque part lui aussi "victime".

Tout ce que je vois c'est que le genre de petites remarques que tout un chacun pourrait se prendre tourne au psychodrame pour peu qu'il en soit la cible.

Au delà de la qualité de son travail dans le cadre professionnel (qui est donc plutôt hors-cadre içi, d'autant plus pour ceux qui ne connaissent pas sa véritable identité), et de la qualité et de la rigueur de ses posts, souvent edifiants, je ne vois pas trop ce qui mérite une telle courtisanerie.

Maintenant, à ton grand dam, je t'assure qu'il n'y a pas une conspiration anarcho-putschiste rampante pour dynamiter le site et que je n'ai pas besoin de Camille ou d'autres pour avoir mon avis sur les moeurs du forum.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

LeFlan
Hannibal posteur

Du langage comme miroir du monde

Message par LeFlan »

TOMKAT a écrit :Ton style soutenu a-t-il une raison d'être particulière au delà du fait qu'il semble être l'expression d'une démarche personnelle? Contient-il une part de revendication?
Sans grande certitude d'avoir bien saisi le sens de la question, il est à craindre que la réponse ne soit guère satisfaisante.
L'intention des interventions qui en irritent certains ici n'a rien d'un projet linguistique particulièrement "soutenu" (il est intéressant de constater qu'elles sont lues aussi en ce sens, mais c'est certainement du fait, avant tout, d'un décalage avec d'autres niveaux d'expression également présents, et donc dans une perspective relative et non absolue).
Dès lors, il ne semble pas possible d'en extraire une raison d'être motivée par une posture spécifique.

Quoi qu'il en soit, si revendication il devait y avoir, ce serait d'abord vis-à-vis de soi, et dans l'idée d'une exigence face à soi-même qui soit de donner le meilleur caractère formel, la meilleure formulation possible à un propos donné : une forme, et une formulation dont on puisse considérer qu'ils seront les moins enclins à susciter malentendus et compréhensions erronnées. Une ambition dont la vanité apparente ne ressort que plus ironiquement à la lecture de certains commentaires, passés comme présents.

S'il fallait alors envisager le sens de la question posée comme celui d'une posture intellectuelle, la lecture, en tant qu'exemple, du texte suivant, et le niveau des réactions et impressions observables à son sujet sera peut-être un bon indicateur de ce qui nous unit (ou nous sépare, respectivement).
Ecrit en 1992, en introduction au lancement d'une revue académique des plus sérieuses, il n'en est pas d'une langue "soutenue" pour autant, en tout cas pas à mes yeux. Quant à son impact, là aussi libre à chacun d'en juger.
Qu'en sera-t-il des lecteurs de cette tribune ? Et que sauront-ils éventuellement en retirer ?
Des réponses à de telles interrogations découlent celles pouvant être faites à la question de toute "revendication".
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

:kpfff:

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

:kpleure:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jem > Demander a qqun de rabaisser son niveau de français n'est pas "une petite remarque que tout un chacun peut se prendre".
Tu as souvent vu ce genre de remarque ici ? Non.
Tu crois que je (admin) peux laisser passer ça pour LeFlan ou n'importe quel autre ? Non.
Mais tu ne te poses même pas la question. Selon toi, seul LeFlan peut dire si ses messages sont compréhensibles, nous n'avons pas a nous exprimer, encore moins a nous indigner ... Re-mouarf.

Il n'y avait pas de psychodrame avant ton intervention, avec tes "escadrons" and co. Il serai temps que tu t'en rendes compte, mais si c'est un besoin pour toi, comme pour quelques autres, je t'en prie continue.
En revanche ne te fatigues pas a sortir de nouveaux termes dramatiques comme conspiration ou que sais-je, j'ai un peu joué avec l'escadron dans lequel tu nous a placé sans chercher a comprendre quoi que ce soit à la conversation, mais je ne voudrai pas non plus trop abuser de cette opportunité pathétique.

TOMKAT

Message par TOMKAT »

LeFlan > Admettons que le caractère soutenu de ton style soit relatif aux autres messages de ce forum, il me semble pourtant que ce décalage ne puisse être constaté qu'ici. J'y vois une singularité plutôt qu'une posture.

Concernant l'exigence personnelle et la lutte contre l'amphibologie je comprends. Je vois dans cette démarche une ambition louable (tant pour sa difficulté que pour son risque) plutôt que de la vanité.

Ma question portait sur le fait de savoir si au delà de ces raisons, il y avait une part revendicative, par exemple militante (refuser le nivellement par le bas y compris sur les sujets les plus simples) ou simplement la nécessité d'une forme plus complexe pour mieux aborder le fond, voire le simple plaisir linguisitique (si j'en crois le lien que tu donnes: "Nous sommes tout autant attachés à la langue [...] pour le bonheur que procure à qui s’engage plus avant dans l'étude et dans la pratique de cette langue, la découverte de ses lois et de sa cohérence, de ses jeux, de ses subtilités et de ses nuances.").

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

En tout cas, c'est la première fois que je vois Tsuka hausser le ton dans une discussion :ksurpris:

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Bah tiens... Dois-je prêter mon avatar ? :kclindoeil:

Répondre