du vert et du orange-[up]
yeaaaah ba ca me fait plaisir Jep et Dave-x !
du coup je remet un peu de poitrines angevines ( and co )

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Modifié en dernier par ODA le ven. 30 avr. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
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jep > ouep ba en fait ... moi aussi . mais c'est dur de faire quelque chose de simple :s
melody > j'ai un ecran pourri mais ca excuse pas tout ..
je part souvent d'un fond noir . je vais essayer d'illuminer un peu tout ca .
merci pour vos commentaires
melody > j'ai un ecran pourri mais ca excuse pas tout ..

merci pour vos commentaires

TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
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- merwan
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Bonjour ODA,
Je trouve ta démarche genre j'essai tout, assez classe,
ta productivité t'honore.
Par contre il faut écouter les conseils et quand
on te dit sur un post que tes têtes sont trop grosses
(voire assez énormes) et que dans la fournée d'après
c'est la même chose et bein c'est vraiment dommage.
Comme j'aime vraiment bien ton univers, les nanas
en noir et blanc d'ailleurs déchirent, et bein je me suis
pris la permission de te voler ton panda que j'aimais bien
mais que je pensais qu'il pouvait plus avoir la patate...
Le jeu des sept différences à commencé.
continuez chèr ami, c'est beau (mais pas assez structuré).

Je trouve ta démarche genre j'essai tout, assez classe,
ta productivité t'honore.
Par contre il faut écouter les conseils et quand
on te dit sur un post que tes têtes sont trop grosses
(voire assez énormes) et que dans la fournée d'après
c'est la même chose et bein c'est vraiment dommage.
Comme j'aime vraiment bien ton univers, les nanas
en noir et blanc d'ailleurs déchirent, et bein je me suis
pris la permission de te voler ton panda que j'aimais bien
mais que je pensais qu'il pouvait plus avoir la patate...
Le jeu des sept différences à commencé.
continuez chèr ami, c'est beau (mais pas assez structuré).

Modifié en dernier par merwan le sam. 29 juil. 2006, 11:21, modifié 1 fois.
- Mr vincent
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Vincent, sans rire j'aimerais bien en reprendre
d'autres, je trouve que chaque dessin d'ODA
à un vrai potentiel. C'est bien varié.
Mélodie, je dirais pas qu'ODA manque de réflexion,
je dirais surtout qu'il manque d'outils pour structurer
son travail.
ça flotte à pas mal de niveau mais c'est surtout un soucis
technique. Le flow est bien là par contre.
d'autres, je trouve que chaque dessin d'ODA
à un vrai potentiel. C'est bien varié.
Mélodie, je dirais pas qu'ODA manque de réflexion,
je dirais surtout qu'il manque d'outils pour structurer
son travail.
ça flotte à pas mal de niveau mais c'est surtout un soucis
technique. Le flow est bien là par contre.
Modifié en dernier par merwan le sam. 29 juil. 2006, 11:22, modifié 1 fois.
ah ouai merwan ... ca fait quand meme une difference Oo . la pose est bien plus bestiale et mieu campée ... vraiment merci !
ton message me fait vraiment vraiment tres plaisir ! ca me motive pas mal .
en ce qui concerne les têtes ( entre autre ) c'est vrais que même quand j'y pense l'erreure est là .. je jette mon dessin un peu au feeling et du coup anatomiquement ca pêche souvent . mais ca devrais pas être indisociable .
je comprend aussi ce que dis melody par reflexion . avant de dessiner des speed comme ca je sais pas ou ca vas m'emener .
melody je crois que tu disais autre part qu'il faut réfléchir avant et s'aproprier son perso , lui faire une histoire etc etc .
Là je suis un peu dans la gratuité mais je crois pas que ce soit ce qui amene vraiment l'erreure non plus . la pluspart du temps mes persos sont pas bien construits et je commence a m'en rendre compte . je vais essayer de bosser un peu a ca sans perdre la fraicheur du premier lancé .
merci vraiment pour vos commentaire et pour la correction sur le panda
( et désolé de répondre un peu tard , retour de week end oblige )
ton message me fait vraiment vraiment tres plaisir ! ca me motive pas mal .
en ce qui concerne les têtes ( entre autre ) c'est vrais que même quand j'y pense l'erreure est là .. je jette mon dessin un peu au feeling et du coup anatomiquement ca pêche souvent . mais ca devrais pas être indisociable .
je comprend aussi ce que dis melody par reflexion . avant de dessiner des speed comme ca je sais pas ou ca vas m'emener .
melody je crois que tu disais autre part qu'il faut réfléchir avant et s'aproprier son perso , lui faire une histoire etc etc .
Là je suis un peu dans la gratuité mais je crois pas que ce soit ce qui amene vraiment l'erreure non plus . la pluspart du temps mes persos sont pas bien construits et je commence a m'en rendre compte . je vais essayer de bosser un peu a ca sans perdre la fraicheur du premier lancé .
merci vraiment pour vos commentaire et pour la correction sur le panda

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- merwan
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Alors moi je te donne une methode et tu l'appliqueras
si tu le souhaites.
Je te donne cette methode car je connais ton syndrome,
j'ai un pôte qui a le même. Il fait pleins de dessins sans jamais
s'arrêter sur un seul, ce qui fait qu'à chaque fois il recommence à zéro.
Methode: tu te lance sans te prendre la tête sur ta planche à dessin,
tu ponds trois quatre merdes vite fait et puis quand y'en a un qui
commence à t'accrocher, tu sais pas pourquoi, tu le làche plus.
C'est à dire que tu le retouche uniquement , ou même que tu refais le même à côté en améliorant c'que tu peux pour affiné le sentiment,
en gardant le maximum la pose et tout, mais en essayant d'être
le plus exigeant possible à ce que t'imagine.
ça égisera ton regard critique, là on sait que tu regarde à peine
le dessin fini en te disant que tu va avoir l'illumination sur celui d'après.
Voilà c'était ma methode.
si tu le souhaites.
Je te donne cette methode car je connais ton syndrome,
j'ai un pôte qui a le même. Il fait pleins de dessins sans jamais
s'arrêter sur un seul, ce qui fait qu'à chaque fois il recommence à zéro.
Methode: tu te lance sans te prendre la tête sur ta planche à dessin,
tu ponds trois quatre merdes vite fait et puis quand y'en a un qui
commence à t'accrocher, tu sais pas pourquoi, tu le làche plus.
C'est à dire que tu le retouche uniquement , ou même que tu refais le même à côté en améliorant c'que tu peux pour affiné le sentiment,
en gardant le maximum la pose et tout, mais en essayant d'être
le plus exigeant possible à ce que t'imagine.
ça égisera ton regard critique, là on sait que tu regarde à peine
le dessin fini en te disant que tu va avoir l'illumination sur celui d'après.
Voilà c'était ma methode.