non au projet de loi DADVSI
- berseker
- mouton câlin
Je recite Eolas, qui a commente la loi DADVSI. Ca a l'avantage de donner une petite idee de ce qui va se passer en pratique. Habituellement, ses previsions tombent juste.
Sinon, Tsuka >
Sinon, Tsuka >
Stuka a écrit :Je me demande qui va faire la police sur l'internet francophone maintenant (outre la micro-équipe policière déjà en place). On connait le nom et les responsables du futur organisme relatif ?
Beber a écrit :Vivendi Universal, j'imagine.
Je crois que j'ai eu raisonMaitre Eolas a écrit :Notons d'abord que la saisie-contrefaçon, qui oblige la justice, à la demande des auteurs ou de leurs ayant droits, à saisir sans délai les objets permettant de fabriquer des contrefaçons et les oeuvres contrefaites (oui, cela s'applique aux ordinateurs des téléchargeurs pirates, systématiquement saisis et confisqués) s'applique désormais au contournement des Mesures Techniques de Protection (art. 19).

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
hahahahaha.
Un fait dans le fait. A l'instant, sur france info passait un reportage sur l'existence d'un logiciel qui annihile les dernieres mesures de protections anticopie mises au point par la boite à Billly avec des informations suffisement claires pour que toute personne potentiellement capable d'utiliser ce logiciel (cad à peu pres n'importe qui sachant cliquer sur un bouton "setup" et utiliser un moteur de recherche) puisse le trouver, l'installer et faire ce qu'il veut avec.
edit : l'info est relayée un peu partout dans les journaux d'ailleurs.
ben alors, elle sert à quoi cette loi ? faudrait pas foutre les journalistes en taule, là ?
Un fait dans le fait. A l'instant, sur france info passait un reportage sur l'existence d'un logiciel qui annihile les dernieres mesures de protections anticopie mises au point par la boite à Billly avec des informations suffisement claires pour que toute personne potentiellement capable d'utiliser ce logiciel (cad à peu pres n'importe qui sachant cliquer sur un bouton "setup" et utiliser un moteur de recherche) puisse le trouver, l'installer et faire ce qu'il veut avec.
edit : l'info est relayée un peu partout dans les journaux d'ailleurs.
ben alors, elle sert à quoi cette loi ? faudrait pas foutre les journalistes en taule, là ?
GOD FINGER!!!!
- berseker
- mouton câlin
Je pense que c'est plutot le developeur du logiciel de contournement qui pourrait risquer la prison.
Sinon, Universal va ouvrir un site de telechargement gratuit, finance par la pub. Le but avoue est de tuer iTunes. L'idee pourrrait etre parfaite, sauf qu'apparemment, ce sera encore des fichiers dans un format tordu avec DRM. Donc en gros, je ne vois pas pourquoi les pirates vont s'embeter a arreter leur mule pour telecharger des musiques qui ne passeront pas sur leur lecteur mp3.
Sinon, Universal va ouvrir un site de telechargement gratuit, finance par la pub. Le but avoue est de tuer iTunes. L'idee pourrrait etre parfaite, sauf qu'apparemment, ce sera encore des fichiers dans un format tordu avec DRM. Donc en gros, je ne vois pas pourquoi les pirates vont s'embeter a arreter leur mule pour telecharger des musiques qui ne passeront pas sur leur lecteur mp3.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
C'est super cher et pas compatible, mais oui, ils continuent a se faire des e-tunes sur le dos des petits namericains. Et plein en plus, vu qu'ils ecrasent le marche, parait-il.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- TOMKAT
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Non seulement ça existe encore mais c'est le numéro 1 mondial.yak a écrit :itune,ça existe encore ?
http://www.apple.com/fr/itunes/
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////
- TOMKAT
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Pour ceux que ça intéresse Le Hold-up planétaire passe en licence creative commons, il devient donc gratuitement téléchargeable en pdf.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////
1998 ?....
chais pas de quoi ça parle, à part qu'il y a marqué Microsoft sur la couv, mais 1998, ça fait un peu périmé sur ce genre de sujet... surtout quand à coté t'as des gars comme google qui sont arrivés. Peut etre que c'est un peu pour ça que l'editeur n'en veut plus...
edit : je viens de parcourir la moitié du bouquin (une interview de 100 pages police 12 c'est pas enorme) et effectvement, il est un peu dépassé car il s'appuie surtout sur des faits des exemples tirés du domaine info d'avant 1998, et dans ce domaine, la marque du temps, ça ne pardonne pas.
chais pas de quoi ça parle, à part qu'il y a marqué Microsoft sur la couv, mais 1998, ça fait un peu périmé sur ce genre de sujet... surtout quand à coté t'as des gars comme google qui sont arrivés. Peut etre que c'est un peu pour ça que l'editeur n'en veut plus...
edit : je viens de parcourir la moitié du bouquin (une interview de 100 pages police 12 c'est pas enorme) et effectvement, il est un peu dépassé car il s'appuie surtout sur des faits des exemples tirés du domaine info d'avant 1998, et dans ce domaine, la marque du temps, ça ne pardonne pas.
GOD FINGER!!!!
c'est dans l'esprit, alors je le fourre ça là :
Au moins ça aura le merite de valoriser la libre circulation des gens et des marchandises au sein de l'europeMarc Rees, rédaction de PC INpact a écrit :
C’est ce 1er octobre que sont entrés en vigueur les nouveaux barèmes de la "taxe" (rémunération) pour copie privée, publiés par le journal officiel, le 13 septembre dernier (voir notre actualité). La Commission chargée d'établir ces montants, s’est fixée pour objectif de viser les espaces de grosse capacité intégrés aux appareils vidéo (enregistreurs, téléviseurs, décodeurs, etc.) et multimédias (audio et vidéo), que ce soit par stockage sur disque dur ou sur mémoire intégrée.
La décision prise en juillet dernier permet maintenant de ponctionner une poignée d’euros sur ces baladeurs audio/video autrefois exclus de l’assiette du prélèvement (voir notre tableau). Sont également concernés, selon un autre barème, les disques et mémoires intégrés dans les appareils dédiés uniquement à la vidéo (magnétoscope vidéo numérique, etc.)
À titre d’exemple, le nouvel iPod 80Go passe chez Apple à 406,94 euros soit 18 euros de plus que son tarif officiel (389 euros). Son petit frère, l’iPod 30Go, grimpe à 300,96 contre 289 auparavant, soit près de 12 euros de majoration, un prix qui n'aura pas encore été pris en compte dans les comparateurs de prix en ligne. Des augmentations similaires sont attendues chez toutes les autres marques, puisque ce sont au final les consommateurs qui supportent économiquement la rémunération pour copie privée, du moins en partie.
GOD FINGER!!!!
- Mifuned
- Beat Takeshi
Moi ,ce que je trouve grave dans cette loi; c'est qu'il est trés facile pour un un hacker de se servir de la machine d'un inconnu ,basic user, pour en faire un "distributeur de films gratuits", sans que celui-ci ne puisse le savoir ,ni le découvrir.Et si la "police du net" le découvre :ça va être le possesseur de la machine qui va écopper....
Une Mamie totalement innocente ,s'est retrouvée au tribunal parce que sa machine était un distributeur de films pédophiles....

Une Mamie totalement innocente ,s'est retrouvée au tribunal parce que sa machine était un distributeur de films pédophiles....