"DOS-KOI, the sumo wresler" est le titre d'une série animée que la TOEI développe actuellement pour le marché étranger, via sa filiale Lanterna, ainsi que la société DLE Inc. Le pilote est disponible sur Youtube, et mérite le coup d'oeil pour son animation.
La Toei semble vouloir beaucoup s'exporter en ce moment, puisqu'elle prépare une autre série pour l'étranger ("Kabooki"), ainsi qu'une série en co-production avec Walt Disney TV Japon ("Robodies") qui aboutira à une diffusion mondiale via Jetix.
----
NB : je suis curieux de savoir qui a animé ce pilote ... j'aime bien ce style entre cartoon network et kanada-like.
Le graphisme est space mais l'animation est sympathique, si ils peuvent garder une animation comme ça pendant toute la série, ce serait trés intéressant.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
Parmi toutes les séries d'animation japonaises sur différents sports jusqu'au plus anciennes, je ne me souviens pas en avoir vu sur le sumo (des manga oui mais pas d'animé). Ce serait bien la première fois (étonnant non?), bien que ce soit tout de même à première vue une série assee décalée.
Peut-être qu'ils n'osaient pas trop aborder ce thème en anime ... en tous cas c'est surement parce que c'est fait pour le marché étranger que le ton est aussi parodique ^^