Katsuhiro Otomo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

J'ai enfin pu récupérer le fichier vidéo pour mater ça dans de bonnes conditions. Marre des "Streaming WMP" :kcolere:
Bon c'est pas mal mais ce qui me gêne c'est l'anim des bonhommes qui bougent comme des robots, ça manque de naturel.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] 6min de Freedom Project

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous parle depuis avril dernier de Freedom Project, project atypique de Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy...) puisque d'une part initié en grande partie par la marque de nouilles japonaises Nissin, et d'autre part réalisé en 3D, notamment pour les personnages. Le projet s'était d'abord dévoilé sous forme de publicités TV, pour ensuite révéler la sortie d'une série d'OAV. Des trailers de quelques secondes se sont depuis succédés via le site officiel japonais, mais ce dernier propose enfin une preview de pas moins de 6 minutes qui permet d'évaluer le niveau de cette anime. Le cellshading est bon, mais l'acting des personnages (sans être râté) ne vaut quand même pas la bonne vieille 2D.

Voir la preview de "Freedom Project" : [300k][500k][1M] (stream WMP)

Image

[...]

La sortie du premier DVD, initialement prévue en septembre, a été repoussée au 27 octobre prochain.

----

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Une galerie de persos à la Akira (en particulier le frère jumeau de Kaneda jusque dans la caractérisation et l'acting...) des motos à la Akira, un monde post-industriel à la Akira...

Moué... baaaaaaaaah... ça me laisse froid, perso. mais bon, on verra bien! :kbof:

(Ceci n'était pas un commentaire utile.)

damien
thearchbishop

Message par damien »

ah beuon? moi j'ai trouvé ça trés rafraichissant pour les yeux, c'est assez sympa de voir la 3d utilisée comme ça.

[i:da75d0ed4b](Mon avis était tres interessant.)[/i:da75d0ed4b]
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:27, modifié 1 fois.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

J'espere de tout coeur que steamboy sera pas son dernier grand film en 2d (bon y a de la 3d dans steam ,mais bon)
comme dit trantkat ,ca rappelle pas mal akira!peut etre un "remake" non assumé^^

Damien/je prefere quand meme la 2d ^^

damien
thearchbishop

Message par damien »

lol, je suis pour les anims bien faites (qu'elle soit en 2d ou 3d).
Comme le dis Tsuka, l'animation des personnages n'est peut être pas aussi "charmante" que si elle avait été traditionnelle, mais elle est cependant acceptable. Moi je dis utilisation intelligente de la troidé.
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:27, modifié 1 fois.

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Cette 3D est assez sympa. Du moins ce que j'ai réussi à visionner me donne l'impression que le désir était de rendre cette 3D moins agressive que ce que l'on voit parfois.

Mangé des nouilles :kgrin:

Cyoran

La lune

Message par Cyoran »

C'est une animation de bonne facture que nous avons là. Hélas, elle se rapproche suffisamment de celle d'Akira pour inciter à la comparaison, à son grand désavantage.

mooch
Mini Yakuz

Message par mooch »

Ca n'engage que moi je trouve ca dégueulasse.
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Bon niveau histoire et univers ça ressemble a du Akira grand public, on dirait que les prod sont venu voir Otomo et lui on dit "bon coco t bien gentil avec tes steam machin mais nous on veut de la moto et des djeunz rebelles mais tu mets le frein sur l'hémoglobine".

Otomo nous refile la meme soupe pour faire plaisir aux prods et lui permet de s'amuser avec la technologie. Creativement parlant ça tourne en rond c'est clair, c'est une commande quoi.

Malgré tt je kiffe bien, on est fan ou on l'est pas lol.

Sinon coté technique, j'ai pas l'impression que ce soit de la mocap. On a moins l'impression d'avoir des pantins comme sur Skyland (sans oublier la rea aussi qui fait la difference), les corps c tendu des fois mais les visage passent mieux (parfois j'avais l'impression de voir de la 2D). Le melange des technique donne des trucs sympa en tt cas.

Wait and see mais surement pas une claque en perspective.

TOMKAT

Message par TOMKAT »

L'ambiance à la Akira les motos tout ça c'est sympa mais je trouve toujours que les bonhommes qui bougent comme des robots! On dirait des mouvements précalculés, je préfère le rendu 2D à l'ancienne.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'aime bien l'ambience, faut voir pour l'histoire mais... si le rendu se rapproche vraiment beaucoup de quelque chose de propre, je trouve que y'a vraiment des trucs dans les visages, les mains, les attitudes qui "font 3D"pas naturel... moi j'accroche pas trop. J'irais pas jusqu'à dire que c'est "dégueulasse" mais je vois bien ce que mooch veut dire.
TAMATAMATAMATAMA

ami_kenji

Message par ami_kenji »

en décembre dybex sortira un collector de manie manie et d'harmaggedon

source : mane.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

J'attends de voir, parce que ça fait un moment que Dybex nous annonce ces sorties mais bon MANIE MANIE QUOI !
ENFIN !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Tsuka
Admin / Maniac

[Live] Images & site de Mushishi par Otomo

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Ce n'est pas de l'animation, mais voici tout de même les premières images de l'adaptation live de "Mushishi" (fameux manga de Yuki Urushibara) par Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy ...). Le long-métrage sera présenté dans quelques jours au festival de Venise.

Image

Source : Scifi-Universe

En outre, je vous annonce l'ouverture du site officiel du film à l'adresse Mushishi-movie.jp (assez vide). La date de sortie au Japon n'est toujours pas fixée.

Image

----

Répondre