conseils de regardure
Eh au fait, t'as vu Tsuka, tu es cité sur dvdrama.com !
Yey, à toi les gonzesses, la célébrité, les cigarettes qui piquent les yeux et les narines, etc...
http://www.dvdrama.com/excessif/news.php?16327
Yey, à toi les gonzesses, la célébrité, les cigarettes qui piquent les yeux et les narines, etc...
http://www.dvdrama.com/excessif/news.php?16327
Mon site : www.karafactory.com
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Cool, mais je suis pas sûr qu'un credits sur DVDRama soit si porteur que ça ;-]
Plusieurs coquilles dans l'article par contre, Koji Morimoto n'est pas le producteur de .hack//SIGN ou Please Teacher, c'est un "autre" Koji Morimoto, enfin bon la rédactrice a du s'être fait avoir par la bio d'animenewsnetwork j'imagine.
Autre erreur, à ma connaissance ce n'est pas Onedotzero qui a commandé le pilote de Morimoto, surtout que Onedotzero c'est surtout un festival qui séléctionne, compil et projette/édite.
Bon en tous cas ça va me motiver a le mettre un peu à jour, le kojimorimoto.net ;-]
Pour ceux qui souhaitent zieuter ces effets d'ombres en dégradés sur Tekkon Kinkurito, j'avais publiés pas mal d'images ici notamment :
viewtopic.php?t=691&start=1005


Plusieurs coquilles dans l'article par contre, Koji Morimoto n'est pas le producteur de .hack//SIGN ou Please Teacher, c'est un "autre" Koji Morimoto, enfin bon la rédactrice a du s'être fait avoir par la bio d'animenewsnetwork j'imagine.
Autre erreur, à ma connaissance ce n'est pas Onedotzero qui a commandé le pilote de Morimoto, surtout que Onedotzero c'est surtout un festival qui séléctionne, compil et projette/édite.
Bon en tous cas ça va me motiver a le mettre un peu à jour, le kojimorimoto.net ;-]
Pour ceux qui souhaitent zieuter ces effets d'ombres en dégradés sur Tekkon Kinkurito, j'avais publiés pas mal d'images ici notamment :
viewtopic.php?t=691&start=1005


- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
kara> c'est un bête pourcentage de flou dans after effects, en fait.
tsuka> oui, et dans mind game aussi. Mais dans tekkon et mind game, les ombres sont utilisées avec parcimonie, beaucoup de plans n'en ont pas du tout. Le truc c'est qu'avec le graphisme très particulier de ces films, les ombres vont souligner une ambiance ou un volumes (le coup, sous le visage) par ci par là, alors que chez les disney on se retrouve avec des ombres floues partout, vu que le graphisme "volume" les réclame (encore que des films comme lilo et stitch n'en ont pas du tout (faute de temps et budget), et que tous les vieux disney nine old menesque n'ont pas d'ombres non plus).
bref on se retrouve avec un tarzan ou un roi lion aérographé, et personnellement je deteste ça.
tsuka> oui, et dans mind game aussi. Mais dans tekkon et mind game, les ombres sont utilisées avec parcimonie, beaucoup de plans n'en ont pas du tout. Le truc c'est qu'avec le graphisme très particulier de ces films, les ombres vont souligner une ambiance ou un volumes (le coup, sous le visage) par ci par là, alors que chez les disney on se retrouve avec des ombres floues partout, vu que le graphisme "volume" les réclame (encore que des films comme lilo et stitch n'en ont pas du tout (faute de temps et budget), et que tous les vieux disney nine old menesque n'ont pas d'ombres non plus).
bref on se retrouve avec un tarzan ou un roi lion aérographé, et personnellement je deteste ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- LeFlan
- Hannibal posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
- Localisation : la planète shadok
Du coq à l'âne
Profitons de ces mentions pour évoquer brièvement (même si ce n'est sans doute pas le bon fil) une exposition d'une envergure sans précédent (et sans doute sans suites comparables, à l'avenir non plus) se tenant actuellement (depuis le 15 juillet et jusqu'au 24 septembre) à Tôkyô, sous l'intitulé "the Art of Disney". Le site dédié à l'exposition décrit brièvement les trésors présentés au public (et en propose quelques exemples), cette exposition ayant pour focalisations principales le travail des décors et de leur préparation sur "la Belle au Bois dormant", et le travail précisément des "Nine old men", à travers la présentation remarquable de séquences de poses-clés (certaines feuilletables sous forme de photocopies plastifiées).
Ce que ce projet a d'unique, c'est d'une part de reprendre des documents présentés au public étranger par la compagnie Disney elle-même qui, à l'époque, ayant achevé une tournée d'expositions par le Japon, en 1960, a laissé le soin à ses hôtes de se débarrasser desdits matériaux, considérés sans doute comme de trop peu de valeur pour être rapatriés ; l'université de Chiba s'est alors trouvée opportunément disposée à conserver ces matériaux, aujourd'hui d'une valeur inestimable, et pour certains d'entre eux, n'ayant même aucun équivalent au sein des archives mêmes de Disney ; et d'autre part, d'emprunter par ailleurs des documents auprès desdites archives de la société Disney, atteingant ainsi une envergure sans précédent, même lors de la première exposition...
Les documents présentés (et notamment les panneaux de storyboards, les concept arts et les planches de décors, pour ne citer qu'eux) ont largement de quoi surprendre et passionner les amateurs d'animation même les plus rétifs aux disneyeries contemporaines.
En un mot : une visite recommandée au plus haut point pour tout visiteur de passage à Tôkyô d'ici fin septembre 2006 !
PS : un volumineux et très précieux catalogue a été édité, qui reprend l'ensemble des documents exposés, et les accompagne de quelques textes de situation contextuellle. Le tout en version bilingue japonais/anglais, et au prix de 2800 yens (à bon entendeur...)
Ce que ce projet a d'unique, c'est d'une part de reprendre des documents présentés au public étranger par la compagnie Disney elle-même qui, à l'époque, ayant achevé une tournée d'expositions par le Japon, en 1960, a laissé le soin à ses hôtes de se débarrasser desdits matériaux, considérés sans doute comme de trop peu de valeur pour être rapatriés ; l'université de Chiba s'est alors trouvée opportunément disposée à conserver ces matériaux, aujourd'hui d'une valeur inestimable, et pour certains d'entre eux, n'ayant même aucun équivalent au sein des archives mêmes de Disney ; et d'autre part, d'emprunter par ailleurs des documents auprès desdites archives de la société Disney, atteingant ainsi une envergure sans précédent, même lors de la première exposition...
Les documents présentés (et notamment les panneaux de storyboards, les concept arts et les planches de décors, pour ne citer qu'eux) ont largement de quoi surprendre et passionner les amateurs d'animation même les plus rétifs aux disneyeries contemporaines.
En un mot : une visite recommandée au plus haut point pour tout visiteur de passage à Tôkyô d'ici fin septembre 2006 !
PS : un volumineux et très précieux catalogue a été édité, qui reprend l'ensemble des documents exposés, et les accompagne de quelques textes de situation contextuellle. Le tout en version bilingue japonais/anglais, et au prix de 2800 yens (à bon entendeur...)


"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
"PS : un volumineux et très précieux catalogue a été édité, qui reprend l'ensemble des documents exposés, et les accompagne de quelques textes de situation contextuellle. Le tout en version bilingue japonais/anglais, et au prix de 2800 yens (à bon entendeur...) "
Raaaahhh !!! Mais RRAAAAHHHHH, quoi !
bon... qui se dévoue pour aller à Tokyo ?
Raaaahhh !!! Mais RRAAAAHHHHH, quoi !
bon... qui se dévoue pour aller à Tokyo ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
Re: Du coq à l'âne
SaluuuutLeFlan a écrit : PS : un volumineux et très précieux catalogue a été édité, qui reprend l'ensemble des documents exposés, et les accompagne de quelques textes de situation contextuellle. Le tout en version bilingue japonais/anglais, et au prix de 2800 yens (à bon entendeur...)
SAAAAAALUUUUUUT
HHHHEEEEEY SAAAAALUUUUUUUUUUT
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Re: Du coq à l'âne
Salut (aussi)LeFlan a écrit :PS : un volumineux et très précieux catalogue a été édité, qui reprend l'ensemble des documents exposés, et les accompagne de quelques textes de situation contextuellle. Le tout en version bilingue japonais/anglais, et au prix de 2800 yens (à bon entendeur...)

Je n'ai pas prévu de passage à Tokyo d'ici a fin septembre donc je serai très intéressé par un exemplaire de ce catalogue. Si jamais tu connais un moyen (

Merci à LeFlan pour l'info.
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais, toujours à propos du travail disnéen se tiendra l'exposition "Il était une fois Walt Disney" dans les galeries nationales du Grand Palais à Paris du 16 Septembre 2006 au 15 janvier 2007. Avec la publication d'un (du même?) catalogue.
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais, toujours à propos du travail disnéen se tiendra l'exposition "Il était une fois Walt Disney" dans les galeries nationales du Grand Palais à Paris du 16 Septembre 2006 au 15 janvier 2007. Avec la publication d'un (du même?) catalogue.
j'ai lu qu'il y allait avoir une expo speciale Disney au Grand Palais à Paris du 16 septembre 2006 au 15 janvier 2007.
http://www.canaltheatre.com/France/Pari ... alais.html
est ce que ça a un rapport avec celle qui va se passer au japon?
2 8000 yen ça fait 19 euros environ?
sinon moi tout pareil... [size=9:3e7e42c615]y'a un moyen de se le procurer?...[/size:3e7e42c615]
http://www.canaltheatre.com/France/Pari ... alais.html
est ce que ça a un rapport avec celle qui va se passer au japon?
2 8000 yen ça fait 19 euros environ?
sinon moi tout pareil... [size=9:3e7e42c615]y'a un moyen de se le procurer?...[/size:3e7e42c615]
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Un catalogue de l'exposition française "Il était une fois Walt Disney" sort le 14 septembre 2006 chez nous, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la même expo qu'au Japon (edit : c'est même sur puisque l'expo fr démarre une semaine avant la fin de l'expo japonaise) :
Catalogue d’exposition "Il était une fois Walt Disney"
Ouvrage collectif sous la direction de Bruno Girveau, commissaire général
de l’exposition, directeur des collections et conservateur en chef de l’École
nationale supérieure des beaux-arts à Paris.
Éditions de la Réunion des musées nationaux
23 x 30,5cm, 348 pages, 300 illustrations, broché
RMN: EC 10 5013
ISBN: 2-7118-5013-7
Diffusion : Interforum
Parution: 14 septembre 2006
Prix prévisionnel : 45 euros
Sommaire
• Introduction, par Bruno Girveau
• Les collections et les missions de l’ARL
(Animation Research Library, bibliothèque Disney
de recherche sur l’animation), par Lella Smith
• Walt Disney, démiurge du dessin animé,
par Pierre Lambert, auteur et historien du cinéma
d’animation et commissaire de l’exposition
• La formation des artistes Disney : Don Graham
et la Chouinard Art School, par Charles Solomon,
journaliste américain spécialiste de Disney
• Les sources européennes de Disney, par Robin Allan
• Les sources littéraires et cinématographiques chez
Disney, par Bruno Girveau
• La nostalgie bâtisseuse. Architecture et décor
chez Disney, par Bruno Girveau
• Dalí et Disney, par Charles Solomon
• Disney et le Pop Art, par Holly Crawford
• Disney remployé, par Dominique Païni, directeur
de la fondation Maeght et commissaire de l’exposition
• Appareil documentaire (filmographie des longs
métrages Disney, biographies des principaux artistes
Disney…), par Pierre Lambert
• Index, liste des oeuvres et glossaire des termes cinématographiques
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 14 août 2006, 17:33, modifié 2 fois.
ah bah sur ce coup là j'ai été moins rapide que Ruby...
merci pour l'info [size=9:a7eacd34b9](ce n'est pas le même prix non plus apparement...)[/size:a7eacd34b9]
merci pour l'info [size=9:a7eacd34b9](ce n'est pas le même prix non plus apparement...)[/size:a7eacd34b9]
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:28, modifié 1 fois.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Alors, moi, je démens formellement, je ne vais absolument pas au Japon d'ici une semaine, et ne reste pas sur Tokyo pendant une semaine et en profiter pour aller voir cette exposition et ramener dans mon sac un ou deux catalogues à qui voudrait...
A bon entendeur.
@+
Chron

A bon entendeur.

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???