Persistence rétinienne page 25 chasse et peche

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Je trouve ca sympa cette derniere illu.Juste pas trop sur de ce qu'il fait dans la deuxieme case...(je suppute qu'il se gratte la nuque...).Je dirais que la pause est un peu raide...
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

pouch
Otaking !

Message par pouch »

morrow> Merci mec! mais j'ai pas laché pour autant mes envies Networkesques, encore ce matin je mattais un Dany fantome penard...

Mr Vincent>Merci! Pour la 2 eme case je suis allez trop vite, la pose est a chier et la colo legere...legere. héhé
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Toujours du Flanagan, je charche uun design voilou.
Image

Bagarre!
Modifié en dernier par pouch le ven. 25 août 2006, 0:30, modifié 1 fois.

melody
Otaking !

Message par melody »

j'adore toujours ce style, mais je dirai pour etre constructive que tu pourrai aussi travailler ton sens du mouvement, le reflechir tout ça tout ça.
On dirait que tu reste trop dans le coté apparent du dessin. Je crois que c'est reflechir a la pose qui permet de rechercher le dessin "juste". il me semble.
c'est passionnant en plus il parait :kbisou:

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Hey merci, ton analyse sur le sens du mouvement m'interresse a mort, mais par reflechir ta pose, c'est quoi ecactement? C'est genre les lignes de force? Les torsion bassin , epaulen tete? Mais je crois comprendre, je vais m' ya atteler!![/quote]

pouch
Otaking !

Message par pouch »

BOn bé je persiste, avec design proche de l'autre, mais que je prefère. Je crois que j'ai un petit probleme de posing. M'engeule Melo, ch'te jure je bosse!!
Image

Edit! eh ouai alors j'ai fait des modifs Monsieur vincent, est ce que ca fonctionne? si oui le quel fonctionne mieux?
je suis désolé d'etre tres present sur ce bon vieux drawing bord, je suis chez moi, angineux et en vacances.donc bon.

Image

Hey cocolenfant, faut qu'on se catch rapidos avec Souv la!

Biz
Modifié en dernier par pouch le ven. 25 août 2006, 17:53, modifié 2 fois.

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Moi j'aime bien, pas trop de problemes avec ce posing A PART qu'il a l'air empute d'un bras....t'arriveras pas a me vendre le coup du bras cache dans le dos....
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

pouch
Otaking !

Message par pouch »

t'arriveras pas a me vendre le coup du bras cache dans le dos....
aaaaaalllez 100€ et ma soeur qu'est mineure? ca va je te le vend mon bras la?;) J'ai essayer plein de truc j'y suis pas arriver, c'etait tout le temps foireux, je vais reeesayer, mais je voius vraiment pas.

Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Cockhole Kid »

BEUTEUR!

:kbisou:
Image

melody
Otaking !

Message par melody »

Reflechir sa pose c'est reflechir son dessin, donc mieux l'apprehender et exprimer ainsi quelque chose.
car dans ton avant dernier post, on ne perçoit pas le sens de ta pose. elle n'a pas de coherence,n'exprime rien, elle reste tres "superficielle" dans le sens ou tu n'as pad cherché a comprendre comment representer quelqu'un qui donne un coup de poing. tu ne fait qu'imiter sans profondeur ni reflexion quelqu'un qui donne un coup de poing, comme le font l'immense majorité des dessinateurs qui dessinent superficiellement. je caricature mais c'est pour que ça soit plus clair. Je ne pretend pas y arriver mais c'est bien là le but et l'interet. Et particulierement dans le dessin animé.

Que se passe t il lorsque tu t'aprete a porter un coup de poing, dans quel sens se tort ton bassin, de quel pied tu part et sur lequel tu atterit, et dans quelle direction. De quelle maniere un mouvement englobe l'ensemble du corps et non juste le bras comme tu l'as fait. Rubens se le demandai aussi, et refaisait 3000 fois la meme pose pour y repondre.
c'est ça que tu dois te demander. car c'est ça qui rend un dessin vivant.
tu as 2 moyens pour exprimer ça; le volume et le mouvement.
Pour apprend a utiliser ces moyen, il y a le dessin d'observation, morphologie etc.

fait gaffe aux articulation, essaye d'apprehender la forme globale, comme tu le fait bien quand tu créer la morphologie d'un personnage, et surtout soit passionné par l'idée de representer la vie a travers le mouvement, le volume. observe les gens autour de toi, c'est que ça qui est utile de remarquer pour bien dessiner, en fin de compte: l'attitude, la pose, donc le vivant, l'emotion des gens. c'est comme si tu voulas etre comedien, tu dois etudier les attitudes des gens.

si tu comprend pas ce que je dis, pose toi la question de ce que tu aimes en dessin. ce qui t'emeut quand tu regarde les gens.

pouch
Otaking !

Message par pouch »

ouai Melo, ok je vois plus clair! Merci, merci. Quand a la passion t'inquiete j'en deborde. Juste que je me sens bloqué encore sur des trucs, mais j'y bosse dure! Vivement la rentrée des classes histoire de derouillée tout cette merde.

souv
The king of posters

Message par souv »

Bon déjà posté sur le blog,

si il te fait chier ce bras, c'est parce que t'as mal placé son épaule derrière la tete, elle doit etre plus haute, donc ton bras de derrière est déboité.

le buste en torsion le premier bras qui donne un coup de poing baissé vers le bas et l'autre fait contre poids derriere logiquemnt. biz

c'est bien classe! >__<

pouch
Otaking !

Message par pouch »

si il te fait chier ce bras, c'est parce que t'as mal placé son épaule derrière la tete, elle doit etre plus haute, donc ton bras de derrière est déboité.

le buste en torsion le premier bras qui donne un coup de poing baissé vers le bas et l'autre fait contre poids derriere logiquemnt.
T'es relou maintenant je vois que ça!!!! :kgrossecolere: merci :kbisou:

melody
Otaking !

Message par melody »

je vais te confier un truc c'est peut etre trop perso mais va voir la sculpture de l'esclave de michel ange, ou les peintures hollandaise au louvre, et essaye de faire ressentir la meme emotion qu'eux a travers tes dessin, c'est l'objectif hein je dis pas que on peut atteindre cette pleinitude. mais disons que c'est le meilleur exemple que je connaisse^^
(ou bien les dessins de toulouse lautrec ,degas et giacometti)

pouch
Otaking !

Message par pouch »

hhéhé cimer Mélo, mais je connais tout ces messieurs, je veux dire que je me suis serieusement penché sur leur travail monumental, je m'y plongerai plus l'an prochain, ca c'est sur, je n'ai pas qu'une culture BD bon sang!!

héhé en tout cas merci pour tes tuyaux.

Répondre