Hé-ho, je vous laisserai pas dire ça, on a taffé d'arrache-pied parce que les guests étaient pas si nombreux justement! Nan mais!
Mais il y aura plus de bédés (cool), et la maquette sera un million de fois mieux (on a un
maquettiste, hosanna).
D'ailleurs ledit maquettiste a des remontrances à faire donc je copie/colle son message:
Honolable maquettiste a écrit :Donc tout d'abord, je décerne le PAOiste d'argent à 34 pour m'avoir
fourni des images en bitmap 1200 dpi. Il a failli décrocher l'or, mais
il les a enregistré en .bmp qu'est un format caca (-tastrophique)
Faut renvoyer tous les petits sur les cours dispo sur catsuka
concernant les trames, le gris, tout ça, je suis allé vérifier, ils
existent.
En gros, une illustration avec du gris dedans, c'est en niveaux de gris
qu'on la scanne, si possible proche de sa définition finale (à savoir
pour GM2 15x21+0,5cm de marge à 300dpi)
Une illus juste à l'encre, noire, jolie, pure, tout ça, on la scanne en
Bitmap/Trait (ça dépend des scanners) à 1200 dpi. ça permet d'avoir du
noir, du blanc, et c'est tout. les bords sont lisses, propres,
lisibles.
Si on veut faire le kéké mangasse avec des trames, on regarde comment
fait 34 : scanner l'illus en bitmap, préparer les niveaux en gris
300dpi PUIS passer les trames en bitmap 1200 avec l'option "trames de
demi teintes" (y'a un tutotsuka).
Mais surtout, surtout, on ne fait pas une illustration tramée en
niveaux de gris à 300 dpi. ça sert à rien, et ça va faire moche.
Bisous les ptits gars, on y retourne
