apprenez les kana avec kanamichan.com (studio tanuki)
- meko
- Guerrier Super Saïen
apprenez les kana avec kanamichan.com (studio tanuki)
Pour nous aider (comme d'hab) à finaliser le produit, voici la dernière prod studiotanuki ,
http://www.kanamichan.com
sugestions et problèmes annotés sont les bienvenus...
On est en train de préparer une page spéciale pour "l'acquisition", mais on peut déjà s'y amuser.
l'idée est venue a cause du fait que après avoir appris les hiragana, j'ai été découragé pare les katakana tellement c'est chiant de faire des exos rebarbatifs.
j'ai tenté de faire un QCM maxifun, pour les branlos comme moi...
dites moi si ça peut vous rendre service....
http://www.kanamichan.com
sugestions et problèmes annotés sont les bienvenus...
On est en train de préparer une page spéciale pour "l'acquisition", mais on peut déjà s'y amuser.
l'idée est venue a cause du fait que après avoir appris les hiragana, j'ai été découragé pare les katakana tellement c'est chiant de faire des exos rebarbatifs.
j'ai tenté de faire un QCM maxifun, pour les branlos comme moi...
dites moi si ça peut vous rendre service....
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
ma copine qui est en etude de jap me dit
"+1 beau gosse c est tout mignon est interessant ! mais faut juste pas utiliser l'option japonais > francais qui donne le mauvais reflexe de transcrire en alphabet, a l'ecole on nous dit de jamais transcrire en francais nos kana.. mais bon c bien que yai le coté sonore, tres bon point !"
j avou c est tres bien realisé !
"+1 beau gosse c est tout mignon est interessant ! mais faut juste pas utiliser l'option japonais > francais qui donne le mauvais reflexe de transcrire en alphabet, a l'ecole on nous dit de jamais transcrire en francais nos kana.. mais bon c bien que yai le coté sonore, tres bon point !"
j avou c est tres bien realisé !

- patrouchef
- Grenouille enragée
C'est une bonne idée pour un début, mais pour bien apprendre les kanas, ils faut:
apprendre au moyen du tableau d'ordre alphabéthique japonais,
les tracer ( avec le bon ordre des traits) pour les mémoriser, au bout d'un paquet de lignes de kanas, tu es près à aborder les kanji,
GAMBATE!
apprendre au moyen du tableau d'ordre alphabéthique japonais,
les tracer ( avec le bon ordre des traits) pour les mémoriser, au bout d'un paquet de lignes de kanas, tu es près à aborder les kanji,
GAMBATE!

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
"ton avatar c'est un shoot de sabotage ? "
nan c est dans le dernier clip de tommy february6
la reponse de ma cops : "dans ce site, ya le son parlé, donc le romaji peut a la limite etre evité, les ptit jap eux n'ont pas appris en romaji leur truc. comme tt le reste de la langue jap, il faut arreter de penser occidental et se plonger dans la peau d'un ptit jap !
ya que comme ca qu'on avance !
ca donne quoi > les gars vont transcrire dans leur tete en romaji, ils auront le reflexe parfois de ecrire d'abord en romaji, ou ecrire la trad au dessus du caractere"
nan c est dans le dernier clip de tommy february6
la reponse de ma cops : "dans ce site, ya le son parlé, donc le romaji peut a la limite etre evité, les ptit jap eux n'ont pas appris en romaji leur truc. comme tt le reste de la langue jap, il faut arreter de penser occidental et se plonger dans la peau d'un ptit jap !
ya que comme ca qu'on avance !
ca donne quoi > les gars vont transcrire dans leur tete en romaji, ils auront le reflexe parfois de ecrire d'abord en romaji, ou ecrire la trad au dessus du caractere"
- parotaku
- Taré de la résolution
Je trouve ça très sympa pour les débutants... et pour se les remettre rapidement en tête quand on a plus pratiqué pendant pas mal de temps...
Mais je rejoins les avis précédents... pour ne plus hésiter, il faut passer souvent par la case écriture/son et ne plus avoir à associer le kana avec sa phonétique en romaji...
(d'ailleurs, à ce propos, on dirait que quand on sélectionne 'sonore uniquement', la traduction visuelle en romaji continue à être donnée sur les dominos... j'ai zappé un truc ou bien... c'est un bug pas encore corrigé...?)

Mais je rejoins les avis précédents... pour ne plus hésiter, il faut passer souvent par la case écriture/son et ne plus avoir à associer le kana avec sa phonétique en romaji...
(d'ailleurs, à ce propos, on dirait que quand on sélectionne 'sonore uniquement', la traduction visuelle en romaji continue à être donnée sur les dominos... j'ai zappé un truc ou bien... c'est un bug pas encore corrigé...?)
Modifié en dernier par parotaku le sam. 26 août 2006, 18:07, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- fik le roux
- Fikey evil twin
oué ça me plait bien, c'est tres marrant comme concept.
Evidemment, comme le dit Paro, ça va surtout interesser les débutants (et les accros du Hi-score), mais c'est déjà bien que ça existe !
Sinon le 1 seconde est beaucoup trop dur ! Juste le temps de déplacer la souris, 2 seconde serait plus abordable je pense héhé.
Evidemment, comme le dit Paro, ça va surtout interesser les débutants (et les accros du Hi-score), mais c'est déjà bien que ça existe !
Sinon le 1 seconde est beaucoup trop dur ! Juste le temps de déplacer la souris, 2 seconde serait plus abordable je pense héhé.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- meko
- Guerrier Super Saïen
on a intégré les scores, vous pouvez désormais vous inscrire et tenter de battre le record !
OUi, justement, en les devinant par élimination, ça aide un peu a les memoriser quand même, j'imagine que 20 minutes tous les soirs, ça fera vite revenir les petits kana les plus troubles ! (^-^)
pour la fonction son / domino, on vas jeter un coup d'oeil, merci de signaler tout ce genre de bugs, on a fait un contre la montre pour réaliser le jeu (en plein bouclage d'animeland), il reste plein de choses a ajuster j'imagine !
merci tsuka pour le déplacement, j'ai plein de nouveau copains du coup ! (^-^) et merci a tous pour le test !
OUi, justement, en les devinant par élimination, ça aide un peu a les memoriser quand même, j'imagine que 20 minutes tous les soirs, ça fera vite revenir les petits kana les plus troubles ! (^-^)
pour la fonction son / domino, on vas jeter un coup d'oeil, merci de signaler tout ce genre de bugs, on a fait un contre la montre pour réaliser le jeu (en plein bouclage d'animeland), il reste plein de choses a ajuster j'imagine !
merci tsuka pour le déplacement, j'ai plein de nouveau copains du coup ! (^-^) et merci a tous pour le test !

- Alex Pilot
- Otaking !
Mais c'est qu'on s'y attache à ce p'tit jeu.
Je tente de faire un bon score histoire de ne pas me faire exploser direct quand Chron rentrera du Japon.
J'y retourne.
Edit : Impossible d'augementer mon score.
Pourtant, je tente en 3 sec, mais je fais un moins bon score alors que je sais un sans faute plus rapidement qu'en 5 sec. Bizarre que mon score en 3sec soit deux fois plus petit.
Et puis, à la fin de chaque partie, le score n'est pas affiché. Du coup, on ne sait pas si on était loin du score à battre ou non...
Sinon c'est super.
Je tente de faire un bon score histoire de ne pas me faire exploser direct quand Chron rentrera du Japon.
J'y retourne.
Edit : Impossible d'augementer mon score.
Pourtant, je tente en 3 sec, mais je fais un moins bon score alors que je sais un sans faute plus rapidement qu'en 5 sec. Bizarre que mon score en 3sec soit deux fois plus petit.
Et puis, à la fin de chaque partie, le score n'est pas affiché. Du coup, on ne sait pas si on était loin du score à battre ou non...
Sinon c'est super.
- meko
- Guerrier Super Saïen
Raaahhh ! salo ! voila je voulais prendre le temps de me faire un bon score pour faire un shoot écran ou je suis en haut, mais la je lache l'affaire ! (T_T)
ça m'a fait rire quand je t'ai vu plomber les résultats d'un coup !
Alors, toi qui est japanophonne, des remarques particulières ?
(euhh tu nous mettra un lien sur F5....? bon okay je sors !)
à la prochaine, sensei !
ça m'a fait rire quand je t'ai vu plomber les résultats d'un coup !
Alors, toi qui est japanophonne, des remarques particulières ?
(euhh tu nous mettra un lien sur F5....? bon okay je sors !)
à la prochaine, sensei !