apprenez les kana avec kanamichan.com (studio tanuki)

Vous pouvez y parler de tout
Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

J'ai édité mon message précédents en rajoutant quelques remarques.

Je pense globalement que ça manque de courbe de progression.
En 10 minutes du jeu, j'ai atteinds mon max sans espoir d'amélioration. Pas motivant, ça.

Il faudrait un score basé sur le temps que tu mets à répondre à chaque question. Plus tu es rapide et plus tu gagnes de points par bonne réponse. Simple, mais éfficace.

Tu devrais aussi intégrer des "boss" toutes les 10 questions (donc deux boss par session de quizz)

Quand tu arrives au boss, Kanami-chan se transforme en fantome jap ou en en ninja super aggressive, la musique passe en mode stressante, et on doit lire une petite phrase à toute vitesse (genre 4 ou 5 kanas de suite).
La phrase ne reste que 2 seconde à l'écran mais le joueur a tout son temps pour répondre (pas mal pour entrainer sa mémoire visuelle des kana).
Qu'en dis-tu ?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

ouais et pis il faudrait pouvoir tracer les kanas à la wacom genre Dr Kawshima sur DS avec des phrases complètes... de plus en plus longues et avec des mots super compliqués genre A-N-Ti-KO-N-SU-Ti-TSU-SHI-O-NE-RU-MA-N...

Même que si tu perds t'as le droit à une photo de toi pendu avec le pantalon baissé...
en SD...

désolé...
Modifié en dernier par mitch le sam. 26 août 2006, 23:59, modifié 1 fois.

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

alex > t'as pas un making-of a faire toi? :kbisou:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

mitch a écrit : Même que si tu perds t'as le droit à une photo de toi pendu avec le pantalon baissé.
Carrement ! Et après ça rejoint la galerie de la honte avec tous les perdants en train de pendouiller sur leurs potences en flash.
Seul solution pour en sortir, entrer un score dans le top.
Buta a écrit :alex > t'as pas un making-of a faire toi? :kbisou:
'tin, t'es sans pitié toi !
Déjà que j'ai passé tout mon samedi dessus. Il est minuit quand même.
Mais en fait, t'as raison, chui à la bourre là. Je vais m'y remettre... dès demain. Là dodo.

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

pardon msieur buta, mais la contribution de msieur pilot vas etre bien sympa (même si elle me pile mon week end...
royale idée, ça me fait penser aux breaks "atatata" dans le jeu de ken sur play

MagicalTux
P'tit posteur

Message par MagicalTux »

Bon alors alors alors...

Concernant les scores, on me dira que c'est pas normal de faire un meilleur score en 5s qu'en 3s, ça c'est parce que pour le moment j'ai juste jeté des trucs au hasard pour le système de scores, mais en fait c'est pas encore extra.
Je compte adapter le système de scores et réinitialiser les scores une fois que je suis sur que tout est bien équilibré.

En ce qui concerne la difficulté d'augmenter son score, il faut savoir que le système compte le temps de réponse du joueur (à la microseconde, soit 1/100000s) afin de comptabiliser un certain nombre de points. Si ce nombre est supérieur à celui enregistré en highscore, bah tant mieux, ça enregistre un nouveau highscore.
Evidemment il nous manque un panneau de fin de jeu, montrant le score que l'on a fait, son meilleur score dans la catégorie choisie, ainsi que (peut être) le top3 ou top10 des scores dans la section en question.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

C'est cool ! Et bon courage alors.
Bonne nouvelle pour les scores. Je pensais qu'on avait le meme nombre de point quel que soit la vitesse à laquelle on repondait, mais je me trompait visiblement. Par contre, quand Kanami-chan félicite le joueur (Sugoi, Pinpon etc...), ce qu'elle dit ne dépend pas de la vitesse du joueur n'est-ce pas ? Il faudrait au moins qu'on ait un moyen de savoir si on a fait vite. Soit, c'est elle qui le dit (Sugoi !!! = très rapide PinPon=rapide Haaaai=lent etc...) Soit un petit texte apparait comme dans beatmania (Perfect-Great-Good-Poor-Miss). Non ? Ca pourrait vraiment pousser à s'amélirer (genre : je veux faire que des perfects)
Sinon, le gros point fort du jeu, c'est vraiment la synthèse vocale. Ca c'est vraiment nickel.

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

c'est pas de la synthèse vocale, c'est nagisa, au casque pendant une pause entre midi et deux (^-^)

:kfcharme:

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

ah alex! tu disait que t'étais bloqué, mais t'a pris 3000 points de plus qauand même ! et t'as plein de challengers ! (^_^)

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Oui ! J'ai ré-essayé ce matin, mais entre temps vous n'avez pas changé les règles pour qu'on puisse avoir un meilleur score en mode 3 sec ?
J'ai l'impression en tout cas.

La voix est géniale. Le petit effet dessus m'a donné cette impression de synthèse vocale. Ca rend bien.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

huhu j ai bien aime le "c est facile, c est MOE "

:kgrin:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

huhu ! même en voulant faire du didactique, je peut pas m'empecher de laisser quelques conneries.

d'ailleurs, alex regrettera de m'avoir foutu mon dimanche en l'air !!! vous verrez! (^-^)

MagicalTux
P'tit posteur

Message par MagicalTux »

En fait là ce matin les points étaient plus faciles à gagner, mais ce soir c'est redevenu difficile. Je pense réinitialiser la base des scores après une dernière modif.

MagicalTux
P'tit posteur

Message par MagicalTux »

Et un petit message pour annoncer une grosse mise à jour !!

Comme précédemment, toutes vos remarques sont les bienvenues.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Hello.

C'est très joli, pour commencer, et l'idée de la ch'tite voix qui prononce les caractère est très appréciable.

Mais je n'ai pas très bien compris (je ne parle ni n'écris le japonais, hein ?) où résidait la différence entre chaque niveau.

En plus, vu qu'on apprend généralement les caractères ligne par ligne, il serait peut-être appréciable également de découper le tableau en quelques parties, histoire d'augmenter la récurrence et d'accélérer l'apprentissage. (genre les quatre ou cinq premières lignes uniquement qui seraient citées, puis les suivantes...)

Voilà... :kfbeuh:

Répondre