[Event] Courts d'animation à l'Etrange Festival 2006

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Fuse
Guerrier Super Saïen

[Event] Courts d'animation à l'Etrange Festival 2006

Message par Fuse »

Un peu par hasard, en préparant mon programme pour ce festival, j’ai remarqué que « L’Etrange Festival » qui aura lieu du 30 août au 12 septembre, avait inclus, au sein des deux séances de courts-métrages en compétition, des courts d’animation très récents et de tous pays. N’ayant que bien peu de connaissance dans ce domaine, je me contenterais donc de les copier/coller ici pour ceux que cela peut intéresser. Merci par avance à ceux qui peuvent nous en apprendre plus sur leurs réalisateurs ou les films eux-mêmes.

Bien que hors sujet, je conseille tout de même le film « The Great Yokai War » de T. Miike, remake du premier film de la série sur « La Malédiction des Monstres » (Youkai 100 monogatari) de 1968 par Yasuda Kimiyoshi (film passé en 2005 dans ce même festival).

Amicalement,

Fuse

Compétition courts métrages

Programmation I :
Jeu 31 août - 18h00 ou dim 10 septembre - 22h00 au cinéma du monde

THE EEL
de Dominic Hailstone - GB - 2005 - 6' - Animation - Couleurs
Une anguille en pleine mutation se dé-chaîne dans un aquarium trop petit.

SEED
de Bennett Cain - USA - 2005 - 6'10 - Animation - Couleurs
Un petit garçon curieux découvre une mystérieuse pièce.

BUZZ BOX (RE-MIX)
de David Daniels - USA - 1985/2005 - 9'25 - Animation - Couleurs
Une critique subversive des médias.

BOB LOG III'S ELECTRIC FENCE STORY
de Sebastien Wolf & Tinka Stock - Allemagne - 2005 - 2'25 - Animation - Couleurs
Un musicien éméché s'amuse à faire tomber des vaches endormies. Mais sa plaisanterie va se retourner contre lui.

Programmation II :
mer 6 septembre - 18h00 ou ven 8 septembre - 21h15 au cinéma du monde

ROYBERTITO'S 60
de Breehns Burns - USA - 2005 - 4' - Animation - Couleurs
Dernière pub de l'incontournable vedette du grand écran : le fameux Dr Tran.

RABBIT
de Run Wrake - GB - 2005 - 8'35 - Animation - Couleurs
Des enfants trouvent un génie dans un lapin et perdent leur innocence.

ONE D
de Michael Grimshaw - Canada - 2005 - 4'40 - Animation - Couleurs
Bob et Diane vont au cinéma dans un monde unidimensionnel.

GOOPY SPASMS
de Rick Trembles - Canada - 2004 - 9'30 - Animation - Couleurs
Les désirs les plus dépravés d'un narrateur obsédé par le sexe. D'après la cultissime bédé, How did I get so Anal.

DR KILL AND MR CHANCE
de Jean-Yves Chalangeas & Fabrice Mathieu - France - 2005 - 7' - Animation/Fiction - Couleurs
Dr Kill, le tueur à gages le plus professionnel du monde, doit éliminer Mr Chance, l'homme le plus chanceux du monde.

WHO I AM & WHAT I WANT
de Chris Shepherd & David Shrigley - GB - 2005 - 7'30 - Animation - Couleurs et N.&B.
Un film sur qui je suis et ce que je veux. Pas sur ce que vous êtes et ce que vous voulez.

CHEZ NOEL
de Laurent & Manu Talbot - Belgique - 2005 - 7'50 - Animation - Couleurs
Victime d'un attentat perpétré par des enfants, le Père Noël se retrouve au chômage. Il décide de devenir boucher.

BAGGIE
de Mathilde Tollec - France - 2005 - 1'15 - Animation - N.&B.
Un chat est pris à son propre jeu.

ESFERA
de Luis Felipe Hernandez - Mexi-que - 2005 - 13'25 - Animation - Couleurs et N.&B.
Deux garçons explorent une maison et comprennent qu'ils sont soumis à une loi naturelle supérieure.

BINGO BONGO
de Federico Vitali - France - 2006 - 5'50 - Animation - Couleurs
Animaux de la ferme en plein délire. Extraterrestres déjantés. Le pilote d'une série délirante et sans dialogues.

A HALF MAN
de Firas Momani - Canada - 2005 - 5'10 - Animation - Couleurs
Un homme, qui n'a plus que la moitié de son corps, continue à vivre une vie normale jusqu'au jour où...

FAMILY TIES
de Joana Quinn - GB - 2005 - 9'50 - Animation - Couleurs
Beryl accepte de filmer le mariage de son amie Mandy, saisissant l'occasion de rendre hommage à ses idoles du cinéma, mais le résultat est désastreux.

THE TELL TALE HEART
de Raul Garcia - Luxembourg/USA/ Espagne - 2005 - 9'45 - Animation - N.&B.
Un meurtrier imagine entendre battre le cœur de sa victime et sombre peu à peu dans la folie.

Répondre