[Animation] Catfish Hotel

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

onyooo!... je suis le maquettiste le plus triste du monde...bon ben je vais acheter des chips...

a+

Invité

Message par Invité »

ça tue ! 8O

gobi
The king of posters

merci

Message par gobi »

si tu parles de catfish hotel merci beaucoup, je sais pas si les votes sont encore ouverts mais si c'est le cas tu peux nous soutenir en allant voter pour catfish sur le site du fifi festival, y'a un lien sur nôtre page web, ou sur les pages précédentes de ce forum.

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

organisation! Bill gobi fabien, est ce que vous pouvez monter a Paris pour la soirée du fifi? qui pourra y être?

C'est a la cité des sciences.

voila c'est tout

Lisez bilto!

magicfred
Morning Musume

Message par magicfred »

oups ! je m'étais pas loggé !

Je le redis :
Ca tue !!!!!! 8O

Je souhaite tres fort que le projet aboutisse enfin à la TV !
(Si possible dans l'esprit original, ce qui n'est malheureusement pas le cas d'une autre prod française...)

gobi
The king of posters

Message par gobi »

ben oui nous aussi on aimerait bien, le truc c'est que je sais pas si financierement on va pouvoir se permettre de dire non a certaines oportunités qui aboutiront peut être sur un truc moins bien que ce qu'on a prévu, dans tout les cas c'est notre premier projet et l'esprit catfish studio on le gardera quoi qu'il arrive sur d'autres a venir. peur être que je suis pas franchement perspicace, mais tu fais allusion a quelle prod (pure curiosité).
sinon yamago c'est bien (t'ens fait partie non?)

magicfred
Morning Musume

Message par magicfred »

oui, je suis un yamago ;)

Je faisais référence à moly star racer. Le pilote 3D était génial ! Le probleme c'est qu'il va maintenant etre fait en 2D en asie... bref, plus grand chose à voir.

Un jour peut etre arriverons nous enfin à faire comprendre aux producteurs que l'animation française a un avenir sans passer par l'asie ! Qu'on n'a pas que du talent mais aussi de la main d'oeuvre sur le territoire !

Je ferai tout pour que cela se réalise.

XAV
Otaking !

Message par XAV »

magicfred> t'es-tu un peu renseigné sur la prod de Molly avant de sortir ce genre d'affirmation ??? sache que cette serie est tottallement atypique dans la methode de production , simplement parce que les auteurs n'ont jamais rien laché pour pouvoir maitrisé au mieux la serie et avoir au final une tres belle serie . ils n'ont aucun producteur americain , l'animation 2D (persos) se fera au japon (qui est de loin le pays asiatique qui a la meilleur qualité de production), d'autant plus que les auteurs surveilleront de pres la production , et pour la 3D , meme si on peut pas en dire beaucoup plus , fait moi confiance , ca sera excellant !!
cette serie a TOUT pour reussir et sera vraiment genaile , il n'y a aucun doute la dessus !!

Invité

Message par Invité »

ca sera excellant !!
cette serie a TOUT pour reussir et sera vraiment genaile , il n'y a aucun doute la dessus !!
bah pour l'instant tout n'est que spéculation,on jugeras sur piéce je pense,en tout cas que c'est plutot rare qu'une serie égal ou surpasse son trailer promotionel(y a bien lascars ou samourai jack par exemple ,mais dans les prods en général comme ca doit passer a la télé ,j'ai l'impression que ca nivelle vers le bas ....

magicfred
Morning Musume

Message par magicfred »

XAV : "ce genre d'affirmation". Ben oui, la production de fait en asie, je ne me suis pas tromper ;)

Je comprends que tu ais pu prendre ça comme une réflexion péjorative mais c'est plutôt pour dénoncer le systématisme d'envoyer la partie animation chez nos amis coreens et japonnais. Je trouve ça vraiment dommage. On sait tres bien qu'on a de bon animateurs ici, mais pour des raisons de coûts, on prefere marchander avec l'étranger et les laisser au chômage.
Evidement, tout ce qui tourne autour de cette politique est plus complexe et ne se résume pas en une phrase. Il n'y pas que les coûts qui rentre en jeu mais la mentalité, les habitudes aussi...

Pour en revenir au tres bon Catfish Hotel. Je peux affirmer que nos trois amis ont tout compris à l'animation pour la série ! Et si l'on compte 3 personnes pendant 6 mois pour 8"30 d'animation et bien je dis chapeau !
Il ne reste plus qu'a simplifier leur mode de production (qui me parrait assez long et complexe) et c'est gagné :)

Voilà, je leur souhaite que du bonheur !

Gobi, Bill, Fabien et Meko > si il reste assez de place pour l'équipe yamago on se verra surement au FIFI :)

Bill
The king of posters

Message par Bill »

Bah si ya moyen qu'on se voit au FIFI, j'en serais plus que ravi.
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

gobi
The king of posters

Message par gobi »

allez hop tous au fifi !!!!!

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Salut fred "envoyer une prod en asie" signifie envoyer en corée ou en chine, et bruler des cierges pour n'avoir a refaire faire qu'un tiers des plans.

amalgamer "Coréens et japonais" pour parler d'une délocalisationn de l'exe des intervalles, me semble de mauvais aloi quand on sais les pieds et les mains a faire pour avoir quelques plans "sous traités" au pays du soleil levant.

Mais bon, hormis cette rectification faite, sur le fonc je reste d'accord sur l'indispensable revalorisation de l'animation française.

Mais si un matin on m'annonce que certaines séquences de Pinpinlelapin vont être travaillés par une filliale d'I.G. prod, je pense qu eje téléfonnerai a m amère pour liu dire, tu vois?

bon tous au fifi.

Lisez spirou magaziiiine

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

meko a écrit : Lisez spirou magaziiiine
tu dessines dedans ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

non... snif.. quand j'étais petit il coutait 8 francs, et tous les mercredis, au lieu de regarder les dessins animés avec mes amis, je repassais les chemises et les pantalons de mon papa. il em donnais 1 franc par pantalon, et 2 francs par chemise (c'est plus long) et quand j'avais fini je pouvais m epayer mon spirou et un chewing gum.
Donc Hommage.

lisez ace !

Répondre