apprenez les kana avec kanamichan.com (studio tanuki)

Vous pouvez y parler de tout
meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

ça y est alex ! c'est comme ça que tu la voyait en fantome et en ninja ?
manque plus que les musiques !!!

Image

nous avons intégré des petits bonus dans la partie contest, avec des expressions en 5 kanas a trouver. si vous pouvez nous aider, il faut une énorme liste de mots ou expressions en 5 kanas, en trois groupes.
hiragana
katakana
mixtes

si vous avez des idées, c'est royal !

merci a tous !

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Hihi !
Enorme !

quelques mots qui me passent par la tete en 5 kanas.

?????
?????
?????
?????

Edit: je viens d'essayer ! C'est très drôle. Effectivement, il faudra pas mal de mots pour que ça ne soit pas trop répétitif.
Quand j'aurais un peu de temps, je chercherai d'autres expressions ou mots. Au fait, vous faut-il la trad ?

La c'est :
animetal
la voix des étoiles (le DA de Shinkai)
Fuji telebi
Unicorn (un groupe pop)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Alex Pilot a écrit :?????
?????
Apparemment, il faut continuer l'entrainement :kclindoeil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

:oops:

merci !

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

cool !
par contre je préfere éviter les consonnes allongées come u-ni-ko-—-n...

merci alex !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

J'avais zappe ton post, Meko. Il y a evidemment,
?????
et aussi
Hazukashii
korewadame
mooyamete
kimochiii
Quel est l'age de la cible au fait ?
et enfin
?????
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

MagicalTux
P'tit posteur

Message par MagicalTux »

berseker a écrit : Hazukashii
mooyamete
kimochiii
J'ai déjà entendu ces expressions sur mon PC, mais où? ~~~~~

PS: On peut filtrer les trucs en fonction de l'âge, vu qu'on le demande à l'inscription (et même c'est pour ça qu'on le demande)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

?????
????
????
?????

De rien, de rien...

Ouais !!! Je connais 8 katakana. Quelle joie...

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ah ben justement, j'avais remarqué que tu avais mis herikoputa dans les mots, là, mais il manque pas le trait à la fin ?
C'est vrai que ça doit être chiant a rajouter les kanas allongés, mais bon, si c'est pour apprendre le japonais, autant les mettre, car on les trouve tout le temps en katakana.
Sinon encore au niveau des suggestions, ce serait pas mal si on avait le compte a rebours aussi après le boss, histoire d'avoir le temps de replacer sa souris.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

J'ai essaye un peu, c'est sympa.

Le mode 1 sec est assez frustrant car le domino a deviner etant assez eloigne des choix, le temps que les yeux se portent sur les dominos en bas a droite, on a beau reconnaitre instantanement, on n'a pas le temps d'y aller. Il faut donc anticiper une direction et la reussite tient alors plutot du hasard. Elever le temps a 1,5 sec serait ideal car actuellement, le seul moyen de monter son score est donc l'nigme du mot de 5 kanas, mais la par contre, il faudrait aussi reduire le temps dont on dispose pour cliquer car j'ai l'impression que c'est aussi facile que dans les autres modes.

Sur la transcription en romaji, c'est assez destabilisant en effet car ce n'est pas un exercice naturel. Je suis sur qu'un japonais reussirait moins bien le test qu'un japanophile debutant. Ca me rappelle les jeux DS qui cartonnent actuellement, vous savez, ceux pour "entrainer son cerveau". Et bien on a beau etre fort en calcul mental (c'est pas mon, cas, mais quand meme, si on ne sais pas ecrire les chiffres (arabes) dans la graphie (sens d'ecriture, nombre de traits, design) que les japonais ont appris eux a l'ecole, et bien la console ne reconnaitra pas le caractere. Frustant! J'ai donc appris a ecrire les chiffres arabes comme les japonais pour augmenter mon score dans le jeu. Maintenant, je les ecris comme ca tout le temps!

Idealement ca serait bien qu'il y ait un mode uniquement vocal ou on doive reconnaitre des caracteres, voire meme des mots entiers, ce qui serait assez cool. Mais il faudrait alors que la voix soit parfaitement claire et articulee. Ce n'est pas encore le cas actuellement ou ecouter juste la voix peut preter a confusion, surtout qu'il ne s'agit que d'une syllabe.

Un autre mode qui pourrait etre sympathique c'est la conversion entre hiragana et katakana. Ca permettrait de rester 100% avec des caracteres japonais.

En tout cas le jeu est fort sympathique. Mais comme disait alex, ca serait bien de voir son score qui s'affiche au fur et a mesure ou du moins a la fin!

Pierroh
Beat Takeshi

Message par Pierroh »

tiens un tanuki !

salut à vous...
Image

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

hello !

bon, si vous pouveez filer d'autres propositions de mots, je n'en ai mis que trois dont une erreur ! (^-^) vaut mieux que je reste au dessin alors...(T_T)
:kinterro:

LeFlan
Hannibal posteur

La revanche du quinté +

Message par LeFlan »

En vrac, sans expérience du logiciel (d'où doublons et chevauchements probables), et partant du fait qu'a priori :

- les expressions recherchées en "cinq signes" désignent sans doute le niveau de la graphie, non celui de la prononciation [où un mot comme ??? (les échecs) ne fait que deux syllabes, mais compte trois signes] ;

- ainsi qu'il a déjà été pointé plus haut, les allongements font partie à plein titre de tout apprentissage correct, y compris sur le plan le plus élémentaire, de ce système graphique.

1) hiragana

?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????

2) katakana

?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????
?????

3) termes mixtes :

?????
?????
?????
?????
?????
?????

A suivre...

PS : Pour les hiragana en particulier (mais désormais également pour les autres catégories), un coup d'oeil rapide en direction du champ du haiku (manuels, ouvrages d'initiation pratique, saijiki...) devrait donner une matière non négligeable, étant données la rythmique et la prosodie de cette poésie.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

LeFlan a écrit:

?????

:kgrin:

encore trois petits comme ca :

?????
?????
?????

MagicalTux
P'tit posteur

Message par MagicalTux »

Hello

Merci beaucoup pour toutes ces expression :kclindoeil:

Alors je pensais pas en avoir autant a intégrer donc je vais expliquer un peu comment ça fonctionne de mon côté avec la base, parce que là je sèche un peu, surtout sur les kata (pour tous tes mots en hira c'est bon, c'est intégré).

Donc, quand on a un terme en katakana seuls, il est de type «hira», et il dois être écrit sous la forme de chaque katakana sous forme romaine (je me suis basé sur http://en.wikipedia.org/wiki/Katakana mais sans les tables "modernes") et séparés par des "tirets".

Par exemple, Restaurant est écrit en katakana dans la base : re-su-to-ra-n

Pour les termes mixtes, la difficulté est toute autre. Là également une solution existe.

Il faut entrer les kana sous la forme : h-ka (pour un «ka» hiragana) et k-ka (pour un «ka» katakana) ... et dans ce cas seulement on les sépare par des underscore.

Voilà, donc si vous voulez contribuer, ça sera surement plus facile pour vous que pour moi d'écrire les mots de cette façon là.

Répondre