[GEEK MAG n°2] PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUB p.21!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

ca, c'est passke hosana il a pas bossé avec le premier geek mag sous les yeux en se disant qu'aura de toute facon une chance sur deux pour que ca apparaisse tout gris, et en plus, on est pas tous professionels (et on a pas a l'etre pour un fanzine) alors merde.
5et moi je ne risquais pas de tramer mes trucs en bidule vu que je bossais pas sous photoshop, alors tiens deja ca, voila)

:kcolere: desolée je sais pas si c'est passke jviens de me lever d'un reve ou je fuyais des morts vivants dans un train merdique mais ca m'ennerve son message, ton maquettiste faut qu'y s'calme la...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ben je trouve qu'il a pas tort non plus.

C'est pas parce que c'est un fanzine qu'on peut se permettre de faire du caca en maquette.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Lou>
15x21+0,5cm de marge
Ah bah voilà... c'est ça que je t'avais demandé y'a 4 mois! ^__^
Du coup, j'ai laissé plus de marges autour des images, au cas-où...

Sinon vouiche, le BMP c'est caca, mais zipper du PSD ça change quasi-rien au poids des images, et au lieu d'un dossier de 7,6 Mo, tu aurais eu un dossier de 18 à 25 Mo... à DL avec ton 56k... sans compter qu'il m'aurait fallu les uploader et que je n'aurais probablement pas eu assez de place sur mes FTP... >___<
... J'aurais peut-être dû les mettre en Gif, mais c'est vrai que je n'y connais rien en formats optimisés alternatifs.

... Si il faut les remettre dans un format différent, pas de souci, juste savoir lequel!

Bon, j'ai hâte de voir ça imprimé, maintenant.
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 04 sept. 2006, 12:45, modifié 2 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui bin justement perso, comme je savais pas du toooouuuuut comment ça se passerait j'ai demandé, hein, sans dèc, et les infos on les a pas trop eu... donc le bmp c'est caca ok, mais c'est quoi un "bon format" ?

Vous voulez effectivement du 1200 dpi ?

Il faut que je refasse mes trames ?

Moi j'avais fait de mon mieux, hein, alors crotte. Je suis ok que de bosser de façon pro, même si "ce n'est que pour un fanzine", c'est le mieux, et puis c'est intéressant, on apprend et tout... mais bon...
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Hum... P16 de ce fil:
Little Lou a écrit :Apres consultation d'un expert sur MSN:
Expert a écrit : s'il sort un bitmap a 1200dpi clean, en photocop ça sortira bien
Expert dit :
y'a pas de trame offest
Expert dit :
c'est juste une trame point avec que du noir

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Si je ne dis pas de connerie, ce qui est tout a fait possible, le format TIFF contient aussi une image bitmap, pas forcement compressee (donc pas de perte de qualite), mais moins lourde que le bmp. Donc j'imagine que c'est ce que notre mysterieux expert attendait.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Mais le BMP, c'est pas l'image de la meilleur qualité possible ? (vu que c'est pas compressé)
Bon, maintenant c'est lourd...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Comme precise trois lignes au dessus de ta phrase, le TIFF aussi n'est pas forcement compresse.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah on va pas couper les TIFF en quatre quand même !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Krankat : Le problème c'est que justement, il ne disait pas : "Il faut du 1200 dpi", mais plus : "il peut se faire plaize, hein, même taper carrément dans du 1200 dpi si ça l'excite".

Moi je prèférais pas bosser avec cette résolution parce que, quand même, j'ai plusieurs calques, et pas une machine de ouf guedin (je n'ai "que" 1 Go de ram, tout ça), donc voila. Confort d'éxecution, tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

J'm'excuse d'm'etre ennervée j'me suis pas levée dans mon assiète ce matin....
Mais il n'empeche qu'il m'avait semblé que les directives c'etait de faire au mieux comme on l'sentais, que perso j'pense pas qu'au final on aura une qualité d'impression type magasine, et que la resolution en tout cas que j'ai donnée peut etre largement suffisante pour du A5-fanzine sans que ca soit merdique. Donc je crois franchement que c'est mal placé si les directives d'origines ne stipulait pas prescisement les besoins prescis de ce genre la, et que par consequence j'y ai rien d'mandé donc de quoi qu'j'eum'mêle, namého.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Ce qu'on vous esssplique, c'est que photocopier du NDG, ça bave encore plus que de photocopier du noir/blanc.

C'est tout... donc puisque qu'il y a un tirage des fichier qu'on appelera une "matrice" ou un "master" qui sert à être photocopié(e), il vaut mieux que ce soit le plus net possible dessus.

C'tout.

JeP> On ne peut de toute façon pas faire de calque sur une image en BITMAP... ni de couche, ni rien du tout en fait. C'est pixel noir ou pixel blanc sous photoshop... So WTF ? Ton image bitmap 1200 en A5 elle ferait max 6 Mo.

Koneko> C'était mal expliqué, mais c'était expliqué... mais c'est vrai que notre chère éditrice devrait essayer de s'intéresser un peu à la technique pour diriger son staff... (qui lui devrait aussi essayer d'intégrer des trucs qu'ont déjà été dits sur ce forum, en particulier sur l'impression BitMap, sur les bases de l'impression EN GENERAL, comme le pourquoi du comment de la résolution d'une image etc... voilà ce qu'il en coûte de ne faire d'images que pour être vues sur écran.)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est pas une question d'image au final... avant de faire mes tramages il faut bien que j'ai des niveaux de gris... et gérer ça en 1200 dpi, bon, voilà.

Mais après si il faut que je refasse un rendu 1200 dpi, okééé.
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

0__°;

TES NDG, TU LES FAIS EN 300! ... même en 200 ou en 120, on s'en fout puisqu'après tu les passes en Bitmap 1200 ...

...d'où mon:
(...) essayer d'intégrer des trucs (...) comme le pourquoi du comment de la résolution d'une image
... Banane...
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 04 sept. 2006, 16:54, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oooooooh ah oué.

Mais faut réfléchir avant, et tout... et puis c'est une technique à acquérir... c'est bien pour ça que c'est intéressant.

Bla bla bla.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre