Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

pkoi du fascisme ?

Sinon en feuilletant des catalogues, maintenant y vendent des PC portables potables moins chers que des PS3... zont interet à y integrer une brosse à dent...

Sinon le danger, c'est de partir gras de mois ans apres tout le monde.. en general, c'est pas le must pour etre leader, surtout si en plus on est les plus chers. Mais bon, les choses, dans ce domaine, sont trop atypiques par rapport au reste des secteurs economiques pour se permettre d'etre categorique et sûr que ce qu'on conjecture se réalisera, ou pas.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

pkoi du fascisme ?
parceque simplisme ;)
Sinon en feuilletant des catalogues, maintenant y vendent des PC portables potables moins chers que des PS3... zont interet à y integrer une brosse à dent...
Heu les PC portables ont rien a voir avec l'architecture d'une PS3, niveau processeur non plus, pas les mêmes besoin non plus, les features sont exclusives (genre retrocompatibilitée PS2 ou même simplement faire tourner un jeu PS3) et tu trouveras pas de PC avec lecteur blueray a moins de 2990 € (le dernier Vaio de Sony évidemment).

Franchement, ça n'a absolument rien de comparable, même le marché n'est pas du tout commun. (les gens qui veulent une PS3 sont rarement des gens qui ont besoin d'un pc portable et qui vont devoir faire un choix...)

Si tu veux une bonne bécane en pc portable, il te faut l'équivalent de 2PS3. Avec un pc au prix de la PS3 (tout compris), tu pourras faire tourner les jeux sortis au début de l'année dernière voir sorti l'été dernier.
Sinon le danger, c'est de partir gras de mois ans apres tout le monde.. en general, c'est pas le must pour etre leader, surtout si en plus on est les plus chers. Mais bon, les choses, dans ce domaine, sont trop atypiques par rapport au reste des secteurs economiques pour se permettre d'etre categorique et sûr que ce qu'on conjecture se réalisera, ou pas.
Même si je pense qu'il manque des mots au début de ta phrase, effectivement t'as raison en théorie ça devrait faire un handicap, surtout après microsoft et nintendo réunis...
Mais en même temps comme tu disais c'est pas aussi simple dans le domaine, vu que la PS2 a tout raflé alors qu'elle est aussi sortie bien tard.
Maintenant, je pense que là où la sortie repoussée de la PS3 pourrait être un avantage pour Sony c'est que :
1) pas de confrontation directe avec les concurrent pour noel
2) mars laisse le temps de sortir plus de jeu à la sortie de la console
3) mars est une période creuse en jeux...du moins en europe

bon tout ça est valable pour l'europe alors du coup ça va contrebalancer avec les sorties des autres pays. Ce qui est bien aussi c'est qu'on aura ptete une version améliorée de la console si ils se rendent compte de petits défauts.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

tu galvaudes un peu le mot fascisme, le simplisme, c'est plus du coté du poujadisme ou de la demagogie. mais bon, effectivemment fasco ça fait plus djeunz...

t'es allé cherché trop loin dans la comparaison. moi je parlais juste de l'ordre de grandeur des prix. basta. des euros pour acheter un PC, une PS3, un aller retourl nice oulang bator ou 12500 litres de salvetta, ça reste des euros. seulement, inconsciemment, on rapproche plus facilement un portable d'une console que d'une tonne de patates.. j'ai quand meme dit de rajouter une brosse à dent...
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Klaim> si c'est être fasciste que de ne pas vouloir acheter une console qui sortira six mois et qui coutera 600 pièces sans rien proposer de nouveaux que des graphismes plusbo ..........

alors oui !!!

JE SUIS FASCISTE !!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

tu galvaudes un peu le mot fascisme, le simplisme, c'est plus du coté du poujadisme ou de la demagogie. mais bon, effectivemment fasco ça fait plus djeunz...
Non ce que je voulais dire c'est que ganesh et quelqu'un d'autre ont suggéré une pensée simpliste (à mort la PS3) alors j'ai répondu par une pensée simpliste.
Pour certaines personnes ça relève de l'humour... ;)

ganesh2> ya une différence notable entre ne pas vouloir acheter une console et souhaiter qu'elle fasse un flop ;) c'est comme la différence entre être indifférent à quelqu'un et souhaiter qu'il crève ou autre.

t'es allé cherché trop loin dans la comparaison. moi je parlais juste de l'ordre de grandeur des prix. basta. des euros pour acheter un PC, une PS3, un aller retourl nice oulang bator ou 12500 litres de salvetta, ça reste des euros. seulement, inconsciemment, on rapproche plus facilement un portable d'une console que d'une tonne de patates.. j'ai quand meme dit de rajouter une brosse à dent...
Bah franchement je trouves que la comparaison est abusive, si. parcequ'un PC reste une machine de travail avant tout et optionnellement une machine de divertissement, mais une console qui se veut lecteur de salon et autre joyeuseries est d'abord dédiée au divertissement de salon.
Alors pour moi ta comparaison sonne comme si tu comparais un lecteur DVD de salon et un IPod... même si techniquement c'est pas si lointain la mentalitée que tu as quand tu te met a penser que t'as besoin de l'un de ces articles est tout de même assez différente.

Bon sauf si t'es un gros gamer PC auquel cas tu peux prendre en compte le PC mais du coup ya peu de chances pour que tu te tournes vers les consoles salon, parceque justement c'est une période "charnière" et que les jeux auquel tu auras accès sont largement plus flous que les jeux dispo actuellement et très prochainement sur PC. Les mentalitées sont de toutes façons trop différentes pour facilement entrer en collision, la différence se fait rapidement dans la tête.

Si on part du principe qu'on a un pouvoir d'achat limité en période de noël, ce qui est juste généralement, alors il me semble que choisir entre un PC et une console est un choix de catégorie bien évident quel que soit les conditions dans lesquelles on doit faire ce choix. Autrement dit, je pense pas que l'on puisse mettre facilement le marché des acheteurs de pc en fusion avec celui des acheteurs de console.

Je dis ça sans preuve évidemment, mais jusqu'a nouvel ordre il me semble que c'est ce qu'il se passe dans la réalitée. Peut être que la DS ou la Wii vont changer les choses, mais ce n'est pas choses aisée.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ganesh : moi aussi mon vieu ! moi aussi !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Sterna a écrit :ganesh : moi aussi mon vieu ! moi aussi !

Faut qu'on crée un club !

"Le club des fascistes qui font lololol" , ça te va ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Vous êtes mignons :kbisou:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

et toi t'as du boulot en retard :kgrin:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Gné?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

non ben vu que je sais que t'es toujours en train de faire 567² choses en meme temps ....

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui vu comme ça v__v;;

Mais actuellement et depuis plusieurs semaines je me concentre exclusivement sur mon jeu. Je dois faire une campagne de recrutement dans pas trop longtemps d'ailleurs mais jattends d'avoir quelquechose d'assez explicite avant. (ma bd est repoussée pour Japan Addict , début Janvier)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais ok pour le club des loleurs !

bien sur on tuera les gens qui ne sont pas d accord avec nous hein ? (sinon ca sert a rien...)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Sterna a écrit :ouais ok pour le club des loleurs !

bien sur on tuera les gens qui ne sont pas d accord avec nous hein ? (sinon ca sert a rien...)
yes .

et faut que tu vendes ta psp , mais à ton pire ennemi.

:kniko:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Dommage, j'achete que des consoles neuves :D

Répondre