je remonte ce vieux thread
je poste mes derniers croquis et dessins:
et puis j'ai une tite question: le dessin avec les personnages en kimono, on a l'impression qu'ils "flottent" dans le fond, comment je peux faire pour éviter ca à l'avenir?
concernant l'illu avec les persos kimonos,
je pense que c'est dû au fait que tes persos ne sont pas dans la pers. du décor.
ta ligne d'horizon décor est trop haute(les persos devraient être bcp plus en plongée si on suit la logique)
l'herbe à gauche tout en verticalitée aplatie pas mal la pers du sol aussi.
..et vaut mieux faire le décor avant les persos également
sinon j'aime bien le crobs bleu persos de dos(page apres le gon hxh)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Ton trait a une belle souplesse, c'est très agréable à regarder ! Par contre ça rend parfois tes persos un peu mous. N'hésite pas à le tendre un peu plus (ton trait), notamment sur les jambes et les avant-bras.
Sinon comme Hidro.j, j'aime bien la page juste après Gon (la fille est superbe !).
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
>hydro.j en gros il fallait faire comme si on voyait les personnages un peu plus en plongée pour que ca corresponde a la ligne d'horizon?
>patrouchef Jeje Nicolas Jackpot merci! je vais essayer de "tendre" un peu plus les membres pour voir^^"je vais faire plus de persos en mouvement aussi^^
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me montrer une méthode pour dessiner rapidement un personnage avec des raccoucis.
Actuellement je fais du 100% pifomètre et donc la plupart du temps c'est naze, et je fais pratiquement jamais de personnages pointant le doigt vers le spectateur par exemple :p
Est ce qu'il existe des règles comme pour la pers ou l'anat à ce sujet?
promis après je poste des personnages plus "en mouvement"
bah par exemple tu peu deja faire ta pose de profil pour aoir un repere. apres tu penses en volume, sachant qu'un main est egale a peu pres a une tete...le style que tu veux faire(on retrouvera pas le meme effet dans one piece et XIII par ex)...etc etc...