Japon mon amour...back in tokyo septembre 2006 p17
- bub's
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Messages : 254
- Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
- Localisation : MATT DAAAAMOOoon...
ouaiiis.. c'est bien de dire "Le Japon c'est cool tout ça.." "Moi y'en a vouloir aller là bas, glop glop," tout ça tout ça.
N'oubliez pas tout de même que le Japon est globalement un ramassis de vieux connards xénophobes traitant les coréens et les chinois comme des paillassons crottés jusqu'à la racine, juste bon à récurer les ongles de patrons de Zaibatsus cholesterolés jusqu'à la glotte. La plupart du temps ces pauvres " ??-jins" font office de larbins pour Anikis ("allume moi ma clope, korrraa...";"Ferme ta gueule, yarooo..")
Nan, trève de plaisanterie; c'est le fait d'être métis franco-japonais (donc objet d'Ijime à répétition a l'age de 4 ans; car là bas, tout les halfs méritent de n'être que rabatteurs dans un Bordel de Kabukichô) qui m'a donné envie de chier sur mes half-comrades
J'aime bien Tokyo sinon.
voila voilaa.
N'oubliez pas tout de même que le Japon est globalement un ramassis de vieux connards xénophobes traitant les coréens et les chinois comme des paillassons crottés jusqu'à la racine, juste bon à récurer les ongles de patrons de Zaibatsus cholesterolés jusqu'à la glotte. La plupart du temps ces pauvres " ??-jins" font office de larbins pour Anikis ("allume moi ma clope, korrraa...";"Ferme ta gueule, yarooo..")
Nan, trève de plaisanterie; c'est le fait d'être métis franco-japonais (donc objet d'Ijime à répétition a l'age de 4 ans; car là bas, tout les halfs méritent de n'être que rabatteurs dans un Bordel de Kabukichô) qui m'a donné envie de chier sur mes half-comrades
J'aime bien Tokyo sinon.
voila voilaa.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Bon, je récupère un vieux thread à Fikey pour poster mes photos, histoire de me pas sentir trop seul en créant un nouveau thread qui sera, soit floodé immédiatement, soit qui tombera dans l'abandon... Bref, pour ceux qui veulent voir les quelques photos que j'ai pris durant mon séjour, ils peuvent se diriger vers la galerie :
http://chron.free.fr/Images/hiroshima2006/
Ou bien, vers une page sans galerie, mais où les photos sont un peu plus grandes :
http://chron.free.fr/Images/hiroshima2006/Hires/
Ou bien suivre la visite commentée que voici.

Là, je viens d'arriver à Hiroshima, je suis debout depuis 24 heures, je commence un peu à fatiguer. J'ai essayé de dormir une ou deux heures dans l'avion, mais c'était pas génial, le strict minimum quoi, j'ai surtout bouquiné. Je me suis posé vers 9h00 à Narita, j'ai stressé pour rejoindre Haneda à l'autre bout de la ville pour prendre mon avion pour Hiroshima, mais finalement tout est allé sur des roulettes. Me voilà arrivé, il doit être 15h , je découvre la ville, j'en profite pour en traverser une bonne partie à pied, le temps de retrouver mon ryokan (auberge traditionnel, dans mon cas, à la limite de la chambre d'hôte). Une de mes premières photos c'est quand je vois les trams assez folklo qui parcourent la ville. ^^

Ambiance de la ville, pas le plus moderne, pas folichon, mais surement un paysage qu'on retrouve de bout en bout du pays.


2 photos follement passionantes pour montrer ma chambre, tatami de rigueur, on enlève les chaussons avant d'entrer (les chaussures sont restés dans l'entrée, la chambre est au 1er étage). Le soir, il faut déplier son futon comme un grand pour dormir. La mama de la maison fait les chambres tous les matins vers 10 heures. Un jour, alors que je trainassais au lit, elle m'a reveillé... Elle pensait que j'étais parti car elle n'entendait plus la clim en marche. Il faut dire que les japonais sont des acharnés de la clim, ils la mettent entre 18 et 20°, autant dire que par rapport au 30° degré humide de l'extérieur, il y a de quoi se prendre un chaud-et-froid en moins de deux. En plus, ces clims foutent tellement le bordel que ça m'empêchaient de dormir, du coup, je rafraichissais la chambre avant de la mettre le plus doucement possible, voire de l'éteindre totalement.

Dans la catégorie "Bêtises", une bijouterie qui s'appelle "Pal", il en faut pas plus pour me faire rire. Les noms des magasins au Japon, surtout quand ils sont en français, sont un plaisir toujours renouvelé.

Pour me rendre au site du festival, je passe naturellement devant l'énorme parc mémorial de la paix. Hiroshima est légitimement la ville avec le plus de monuments, rues, batiments, consacré à la paix.
Ici, des gens se recueillent, ont déposé une gerbe de fleurs, puis prennent une dernière photo.

Stèle mémorial, non loin du lieu de la précédente photo, à l'entrée du musée de la bombe. Dedans, il y a une énorme salle panoramique dans la quelle on descend en faisant le tour, arrivé en bas, on rentre dedans et on peut voir à 360° des photos d'époque du lieu. Il y a aussi une liste d'archives toujours ouvertes pour recenser les disparus, ou consulter si un parent n'aurait pas disparu dans la tragédie. Vu que tout les documents administratifs ont été détruits dans l'explosion, on ne peut toujours pas savoir exactement le nombre de victimes. Recueillement obligé, mais pas aussi morbide que j'aurais pu imaginé.

Pour en terminer avec la première matinée tourisme historique, le "dôme atomique" d'Hiroshima. C'est aujourd'hui l'un (le?) des seul bâtiment d'époque qui reste dans la ville. Non loin de là, il y a la pierre "zéro" de la ville, la première pierre posée lors de la construction de la ville, autant dire qu'on est au centre de la ville. La bombe a explosé 600 mètres au dessus du batiment presque à sa verticale (c'était un ancien batiment administratif transformé en musée, si je me souviens bien) ce qui fait qu'il a été détruit mais que la structure en métal du dôme a résisté. Garder ce monument tel quel a longtemps divisé la population, mais aujourd'hui, c'est un site protégé et il est devenu le symbole d'Hiroshima. On peut s'approcher jusqu'à 20 mètres du batiment sans problèmes, ce qui veut dire que toute la ville a été reconstruite sur les lieux-mêmes de la tragédie. Aucune information n'est donnée sur d'éventuelles radiations résiduelles dans les lieux. En tout cas, moi, mon troisième bras ne me démange presque pas...

L'Aster Plaza, non loin de là, à 5 min de marche. Le site du festival d'animation où j'ai passé le plus clair de mon temps durant cette semaine. Chaque soir entre 18H et 21H on projette les films en compétition dans la grande salle, le reste du temps il y a diverses projections, il y a 3 salles de projection principales (grande, moyenne, petite) où on peut voir des diverses sélections comme "Best of the world", "Stars of Students", des rétrospectives (Laloux, animation suisse, animation japonaise actuelle), et quelques long-métrages (le nouveau film de Michel Ocelot, Dumbo, Wallace et Gromit...). Le titre regroupant ces diverses sélections peut laisser songeur en se demandant : "quel est leur véritable part de représentativité?"
Il y a au rez-de chaussée, un forum qui présente la plupart des écoles et des universités proposant une formation en animation, certains n'hésitant pas à mettre en avant leur star locale (comme Morimoto pour une école d'Ôsaka, ou Ôtsuka qui enseigne dans une école de Yoyogi). Ces formations se multiplient miraculeusement il semblerait ces derniers temps.
Dans les étages, il y a plusieurs activités : une expo René Laloux (présentant quelques une de ses peintures et quelques travaux tirés des films qu'il a réalisé (mais pas dessiné par lui-même) ), une expo Phil Mulloy (membre du jury cette année), une expo sur la BD Suisse. Des salles de projections au programme "flottant" où tout le monde peut amener son travail et le projeter librement.

Le samedi, au festival, c'est projection spécialisée pour les films pour enfants, j'en profite pour participer à l'excursion organisée par le festival (ou l'association volontaire qui pretait main forte, je ne sais plus) qui va à Miyajima, une petite île à quelques kilomètres au sud d'Hiroshima. C'est un endroit très connu car cette île renferme "l'un des trois plus beaux paysages du Japon".

A la sortie de la station de ferry, les cerfs et biches, toujours gourmand, se rassemblent pour voir si les touristes n'ont rien à leur donner à manger. Il vaut mieux ranger ses plans, parapluies, papiers ou quoi que ce soit qui dépasse. Un marchand vend des gâteaux pour les animaux dans une petite roulotte, la technique est de ne pas se faire encercler et de donner les gâteaux aux animaux en marchant.

Les animaux sont gentils mais assez brusques tout de même... ^^ Là, ils doivent être en train de se boulotter un sac en plastique...

L'entrée du temple d'Itsukushima. A la fois temple sacré et coeur touristique de l'île...

Le fameux paysage si cher au coeur des japonais, le Torii d'Itsukushima. Le contraste entre le vermillon de la porte, le vert de la mer et le bleu du ciel lui confère une grande popularité. Le Torii est juste posé sous le niveau de la mer, quand celle-ci est à marée basse, on peut traverser et se rendre sous la porte, quand la marée est haute, comme ici, on a l'impression que le Torii flotte sur l'eau. Et en plus la photo est plutôt réussie pour une fois. Miracle.

Une autre vue depuis l'intérieur du sanctuaire.

A l'intérieur du complexe, divers petits temples, batiments, musées...

Et juste à côté, la rue commerciale, camelote et attrape-touriste à gogo. Et vous croyiez pouvoir y échapper à l'autre bout du Japon? Hé non! Hello!Kitty est partout... Ici style Bouddha doré avec le caractère "bonheur" sur le ventre.

Panorama du haut du donjon du château de Hiroshima.

(En dessous) Après la journée au festival, diner le soir (viande grillée) en charmante compagnie : réalisateurs (français, suisse, taiwanais...), traducteurs et bien d'autres... Le jeune homme au fond, au centre, en chemise blanche, est taïwanais, il a l'air charmant comme ça, mais il a réalisé un court-métrage en noir et blanc sur une famille de cannibale qui fait froid dans le dos... ^^;


Après la cérémonie de clôture du festival, alors que les japonais essayent de fermer laborieusement la salle ("soro soro..."), les gaijins, eux, restent à tailler le bout de gras devant la salle de réception. Les plus courageux iront encore boire un verre ensemble ou écluser quelques bouteilles restantes dans les chambres les uns des autres...

Sur le chemin de Tôkyô, petit détour à Ôsaka pour la soirée, où j'ai pu voir un peu Pollux, manger quelques takoyaki, passer devant une boutique de couteau assez impressionante, pour les activités les plus respectables... (Maid Café? Comment ça Maid Café?)

Arrivée dans la banlieue de Tôkyô, gracieusement hébergé pour quelques jours (je ne le remercierai jamais assez).

Sur Omote sandô, un soir, une des avenues les plus chics de la capitales entre Shibuya et Harajuku. Un salon de coiffure, avec une faute, un sourire qui m'a permis d'oublier 5 secondes, le magma endolori qui fut un jour ce qu'on appelle des pieds....
Un plaisir toujours renouvelé je disais...

Tentative pitoyable (et à l'évidence complètement râtée) de photographier la foule à un carrefour de Shibuya.

Spéciale dédicace à Balak : You do Bukkake?
(je ne m'étendrai pas dessus, mais pour les innocents qui vont chercher à savoir ce que c'est, évitez de faire une recherche Google image quand il y a des gens autour de vous...)
(A partir d'ici, la légende est au dessus de la photo qu'elle commente... ^^; )
Au Musée Ghibli, c'est Totoro qui tient la caisse.
(A noter un petit panneau indique : "La vraie caisse se trouve à droite" on ne sait jamais, au cas où...)

Visite au Studio Telecom et à Monsieur Tomonaga, j'ai fortement pensé à Tsuka quand on a croisé un décorateur qui travaillait sur quelques dessins pour "Kemonozume".

A Ogikubo entre Madhouse et Hal Film Maker, avec Guillaume à gauche qui a aidé pas mal sur Molly avant d'intégrer MadHouse récemment et évidemment Thomas à droite.

Toujours Guillaume. Merci à lui de nous avoir fait jeter un coup d'oeil sur les lieux. Même si ce fut très rapide : le temps d'un coup d'oeil sur quelques dessins, un tour aux toilettes (ou sûrement des grands animateurs ont posé leurs fesses dessus! Peut-être même Satoshi Kon, soyons fous...), et nous montrer comment casser un line-test rapidement...

Petit tour à Shinjuku pour manger au kaiten-zushi avec les 6-nin, de jeunes créatifs japonais rencontrés à l'occasion du festival Image par Image en mars dernier. Première réaction de leur part en me voyant (unanime, même s'ils ne me l'ont pas faite en même temps...) : "Ah tu t'es coupé les cheveux..." "Hé oui."
"Ah, t'as grossi" "Ah? Bon..." (Je crois qu'il est temps de se mettre au régime...
)

Et une dernière douceur pour la route, près de la gare d'Ueno, si je me souviens bien, avant de prendre le Skyliner pour l'aéroport de Narita.

Et voilà!
C'est tout pour cette fois.
@+
Chron
http://chron.free.fr/Images/hiroshima2006/
Ou bien, vers une page sans galerie, mais où les photos sont un peu plus grandes :
http://chron.free.fr/Images/hiroshima2006/Hires/
Ou bien suivre la visite commentée que voici.

Là, je viens d'arriver à Hiroshima, je suis debout depuis 24 heures, je commence un peu à fatiguer. J'ai essayé de dormir une ou deux heures dans l'avion, mais c'était pas génial, le strict minimum quoi, j'ai surtout bouquiné. Je me suis posé vers 9h00 à Narita, j'ai stressé pour rejoindre Haneda à l'autre bout de la ville pour prendre mon avion pour Hiroshima, mais finalement tout est allé sur des roulettes. Me voilà arrivé, il doit être 15h , je découvre la ville, j'en profite pour en traverser une bonne partie à pied, le temps de retrouver mon ryokan (auberge traditionnel, dans mon cas, à la limite de la chambre d'hôte). Une de mes premières photos c'est quand je vois les trams assez folklo qui parcourent la ville. ^^

Ambiance de la ville, pas le plus moderne, pas folichon, mais surement un paysage qu'on retrouve de bout en bout du pays.


2 photos follement passionantes pour montrer ma chambre, tatami de rigueur, on enlève les chaussons avant d'entrer (les chaussures sont restés dans l'entrée, la chambre est au 1er étage). Le soir, il faut déplier son futon comme un grand pour dormir. La mama de la maison fait les chambres tous les matins vers 10 heures. Un jour, alors que je trainassais au lit, elle m'a reveillé... Elle pensait que j'étais parti car elle n'entendait plus la clim en marche. Il faut dire que les japonais sont des acharnés de la clim, ils la mettent entre 18 et 20°, autant dire que par rapport au 30° degré humide de l'extérieur, il y a de quoi se prendre un chaud-et-froid en moins de deux. En plus, ces clims foutent tellement le bordel que ça m'empêchaient de dormir, du coup, je rafraichissais la chambre avant de la mettre le plus doucement possible, voire de l'éteindre totalement.

Dans la catégorie "Bêtises", une bijouterie qui s'appelle "Pal", il en faut pas plus pour me faire rire. Les noms des magasins au Japon, surtout quand ils sont en français, sont un plaisir toujours renouvelé.

Pour me rendre au site du festival, je passe naturellement devant l'énorme parc mémorial de la paix. Hiroshima est légitimement la ville avec le plus de monuments, rues, batiments, consacré à la paix.
Ici, des gens se recueillent, ont déposé une gerbe de fleurs, puis prennent une dernière photo.

Stèle mémorial, non loin du lieu de la précédente photo, à l'entrée du musée de la bombe. Dedans, il y a une énorme salle panoramique dans la quelle on descend en faisant le tour, arrivé en bas, on rentre dedans et on peut voir à 360° des photos d'époque du lieu. Il y a aussi une liste d'archives toujours ouvertes pour recenser les disparus, ou consulter si un parent n'aurait pas disparu dans la tragédie. Vu que tout les documents administratifs ont été détruits dans l'explosion, on ne peut toujours pas savoir exactement le nombre de victimes. Recueillement obligé, mais pas aussi morbide que j'aurais pu imaginé.

Pour en terminer avec la première matinée tourisme historique, le "dôme atomique" d'Hiroshima. C'est aujourd'hui l'un (le?) des seul bâtiment d'époque qui reste dans la ville. Non loin de là, il y a la pierre "zéro" de la ville, la première pierre posée lors de la construction de la ville, autant dire qu'on est au centre de la ville. La bombe a explosé 600 mètres au dessus du batiment presque à sa verticale (c'était un ancien batiment administratif transformé en musée, si je me souviens bien) ce qui fait qu'il a été détruit mais que la structure en métal du dôme a résisté. Garder ce monument tel quel a longtemps divisé la population, mais aujourd'hui, c'est un site protégé et il est devenu le symbole d'Hiroshima. On peut s'approcher jusqu'à 20 mètres du batiment sans problèmes, ce qui veut dire que toute la ville a été reconstruite sur les lieux-mêmes de la tragédie. Aucune information n'est donnée sur d'éventuelles radiations résiduelles dans les lieux. En tout cas, moi, mon troisième bras ne me démange presque pas...

L'Aster Plaza, non loin de là, à 5 min de marche. Le site du festival d'animation où j'ai passé le plus clair de mon temps durant cette semaine. Chaque soir entre 18H et 21H on projette les films en compétition dans la grande salle, le reste du temps il y a diverses projections, il y a 3 salles de projection principales (grande, moyenne, petite) où on peut voir des diverses sélections comme "Best of the world", "Stars of Students", des rétrospectives (Laloux, animation suisse, animation japonaise actuelle), et quelques long-métrages (le nouveau film de Michel Ocelot, Dumbo, Wallace et Gromit...). Le titre regroupant ces diverses sélections peut laisser songeur en se demandant : "quel est leur véritable part de représentativité?"
Il y a au rez-de chaussée, un forum qui présente la plupart des écoles et des universités proposant une formation en animation, certains n'hésitant pas à mettre en avant leur star locale (comme Morimoto pour une école d'Ôsaka, ou Ôtsuka qui enseigne dans une école de Yoyogi). Ces formations se multiplient miraculeusement il semblerait ces derniers temps.
Dans les étages, il y a plusieurs activités : une expo René Laloux (présentant quelques une de ses peintures et quelques travaux tirés des films qu'il a réalisé (mais pas dessiné par lui-même) ), une expo Phil Mulloy (membre du jury cette année), une expo sur la BD Suisse. Des salles de projections au programme "flottant" où tout le monde peut amener son travail et le projeter librement.

Le samedi, au festival, c'est projection spécialisée pour les films pour enfants, j'en profite pour participer à l'excursion organisée par le festival (ou l'association volontaire qui pretait main forte, je ne sais plus) qui va à Miyajima, une petite île à quelques kilomètres au sud d'Hiroshima. C'est un endroit très connu car cette île renferme "l'un des trois plus beaux paysages du Japon".

A la sortie de la station de ferry, les cerfs et biches, toujours gourmand, se rassemblent pour voir si les touristes n'ont rien à leur donner à manger. Il vaut mieux ranger ses plans, parapluies, papiers ou quoi que ce soit qui dépasse. Un marchand vend des gâteaux pour les animaux dans une petite roulotte, la technique est de ne pas se faire encercler et de donner les gâteaux aux animaux en marchant.

Les animaux sont gentils mais assez brusques tout de même... ^^ Là, ils doivent être en train de se boulotter un sac en plastique...

L'entrée du temple d'Itsukushima. A la fois temple sacré et coeur touristique de l'île...

Le fameux paysage si cher au coeur des japonais, le Torii d'Itsukushima. Le contraste entre le vermillon de la porte, le vert de la mer et le bleu du ciel lui confère une grande popularité. Le Torii est juste posé sous le niveau de la mer, quand celle-ci est à marée basse, on peut traverser et se rendre sous la porte, quand la marée est haute, comme ici, on a l'impression que le Torii flotte sur l'eau. Et en plus la photo est plutôt réussie pour une fois. Miracle.

Une autre vue depuis l'intérieur du sanctuaire.

A l'intérieur du complexe, divers petits temples, batiments, musées...

Et juste à côté, la rue commerciale, camelote et attrape-touriste à gogo. Et vous croyiez pouvoir y échapper à l'autre bout du Japon? Hé non! Hello!Kitty est partout... Ici style Bouddha doré avec le caractère "bonheur" sur le ventre.

Panorama du haut du donjon du château de Hiroshima.

(En dessous) Après la journée au festival, diner le soir (viande grillée) en charmante compagnie : réalisateurs (français, suisse, taiwanais...), traducteurs et bien d'autres... Le jeune homme au fond, au centre, en chemise blanche, est taïwanais, il a l'air charmant comme ça, mais il a réalisé un court-métrage en noir et blanc sur une famille de cannibale qui fait froid dans le dos... ^^;


Après la cérémonie de clôture du festival, alors que les japonais essayent de fermer laborieusement la salle ("soro soro..."), les gaijins, eux, restent à tailler le bout de gras devant la salle de réception. Les plus courageux iront encore boire un verre ensemble ou écluser quelques bouteilles restantes dans les chambres les uns des autres...

Sur le chemin de Tôkyô, petit détour à Ôsaka pour la soirée, où j'ai pu voir un peu Pollux, manger quelques takoyaki, passer devant une boutique de couteau assez impressionante, pour les activités les plus respectables... (Maid Café? Comment ça Maid Café?)

Arrivée dans la banlieue de Tôkyô, gracieusement hébergé pour quelques jours (je ne le remercierai jamais assez).

Sur Omote sandô, un soir, une des avenues les plus chics de la capitales entre Shibuya et Harajuku. Un salon de coiffure, avec une faute, un sourire qui m'a permis d'oublier 5 secondes, le magma endolori qui fut un jour ce qu'on appelle des pieds....
Un plaisir toujours renouvelé je disais...

Tentative pitoyable (et à l'évidence complètement râtée) de photographier la foule à un carrefour de Shibuya.

Spéciale dédicace à Balak : You do Bukkake?
(je ne m'étendrai pas dessus, mais pour les innocents qui vont chercher à savoir ce que c'est, évitez de faire une recherche Google image quand il y a des gens autour de vous...)
(A partir d'ici, la légende est au dessus de la photo qu'elle commente... ^^; )
Au Musée Ghibli, c'est Totoro qui tient la caisse.
(A noter un petit panneau indique : "La vraie caisse se trouve à droite" on ne sait jamais, au cas où...)

Visite au Studio Telecom et à Monsieur Tomonaga, j'ai fortement pensé à Tsuka quand on a croisé un décorateur qui travaillait sur quelques dessins pour "Kemonozume".

A Ogikubo entre Madhouse et Hal Film Maker, avec Guillaume à gauche qui a aidé pas mal sur Molly avant d'intégrer MadHouse récemment et évidemment Thomas à droite.

Toujours Guillaume. Merci à lui de nous avoir fait jeter un coup d'oeil sur les lieux. Même si ce fut très rapide : le temps d'un coup d'oeil sur quelques dessins, un tour aux toilettes (ou sûrement des grands animateurs ont posé leurs fesses dessus! Peut-être même Satoshi Kon, soyons fous...), et nous montrer comment casser un line-test rapidement...


Petit tour à Shinjuku pour manger au kaiten-zushi avec les 6-nin, de jeunes créatifs japonais rencontrés à l'occasion du festival Image par Image en mars dernier. Première réaction de leur part en me voyant (unanime, même s'ils ne me l'ont pas faite en même temps...) : "Ah tu t'es coupé les cheveux..." "Hé oui."
"Ah, t'as grossi" "Ah? Bon..." (Je crois qu'il est temps de se mettre au régime...


Et une dernière douceur pour la route, près de la gare d'Ueno, si je me souviens bien, avant de prendre le Skyliner pour l'aéroport de Narita.

Et voilà!
C'est tout pour cette fois.

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Messages : 2306
- Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
- Localisation : là, et là. Et ici aussi.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Meurchi Chron :-]

Pour ceux qui se demandent ce que font les 6-nin :
viewtopic.php?t=1848&start=25
http://www.6nin.net/
Rooooohj'ai fortement pensé à Tsuka quand on a croisé un décorateur qui travaillait sur quelques dessins pour "Kemonozume"

Pour ceux qui se demandent ce que font les 6-nin :
viewtopic.php?t=1848&start=25
http://www.6nin.net/
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Thomas > Oui je savais, je l'ai signalé sur le thread de Yuasa le mois dernier :
viewtopic.php?t=4358&start=57
Me tarde de voir cet épisode à la Kobayashi effectivement :-] (même si je me tate a arrêter de regarder la série en VO pure)
viewtopic.php?t=4358&start=57
Me tarde de voir cet épisode à la Kobayashi effectivement :-] (même si je me tate a arrêter de regarder la série en VO pure)
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Acme>Pardon?
Tu n'arrives pas à les voir?
Pourtant, moi, elles s'affichent toujours, mais avec ces histoires de cache, je me méfie toujours, sinon elles semblent bien être aussi sur cette page...
http://chron.free.fr/Images/hiroshima2006/
@+
Chron
Tu n'arrives pas à les voir?
Pourtant, moi, elles s'affichent toujours, mais avec ces histoires de cache, je me méfie toujours, sinon elles semblent bien être aussi sur cette page...
http://chron.free.fr/Images/hiroshima2006/
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???