Hé mais en fait, tu es le mec qui avait fait un caca nerveux et insulté tout le monde à cause de sa signature géante ?!
Ouah, je ne t'avais pas remis.
Bon bah c'est bien de voir que certaines choses n'évoluent pas...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
yak> Le pentacle tout court (avec la pointe en haut donc) a une autre signification, positive il me semble, et si je me souviens bien c'est rapport a la religion juive. (je ne parle pas de l'etoile de david)
Il était le signe des Pythagoriciens pour qui il représentait l'harmonie, la beauté, la perfection. Plus tard, il fut pour les gnostiques, le symbole des 5 éléments (lumière astrale, terre, eau, feu et air).
Certains affirment qu'en Europe, ce serait un symbole païen en rapport direct avec le principe féminin universel ou Féminin sacré (les anciennes civilisations vouaient un culte à la nature et à la terre nouricière), il a été dénaturé en symbole satanique par l'Eglise, afin d'éradiquer le paganisme et de convertir les populations au christianisme. Cette thèse est défendue dans le Da Vinci Code.
Cette théorie peut être nuancée :
* le flou du terme "symbole païen" ; l'Europe n'est pas composée d'une civilisation "païenne" unique utilisant les mêmes symboles ;
* l'absence totale de pentagrammes en-dehors des ouvrages de magie, ce qui prouve qu'il ne s'agit que d'un symbolisme réservé à des groupes restreints utilisant une symbolique d'inspiration antique (pythagoricienne notamment) ;
* dans ce cadre, le symbolisme sexuel du pentagramme n'est pas celui de la féminité, mais de l'androgynie, le chiffre 5 signifiant la somme du pair (féminin) et de l'impair (masculin).
ah ouais, comme ça le pentacle c'est le cousin germain du carré de l'hypothenus ? Je paierais cher pour voir la tronche de leur fameuse hecatombe, au fan club de pythagore.
Encore desolée d'y revenir mais bordel ce qu'il peut etre con ce Mawai alors... je comprends meme pas comment il peut sortir ces arguments, ca doit etre un fake, c'est pas possible...
Ou t'as vu quelqu'un dire que les autres c'etait des merdes?
Et justement on les as lus ses textes, si t'avais lu le reste du thread qui avait été cité deja d'une t'aurais vu qu'on y fesait reference mon coco.
Alors essaye pas de faire le fier, si tu l'aimes c'est ton choix mais nous on peut pas la piffer, ca te sers a quoi d'argumenter contre nous? Tu crois qu'on va changer d'opinion? On cherche a changer la tienne? Non alors remballe ta fierté et ferme-la.
(je devrais vraiment pas poster dès le reveil, j'ai tendance a etre mechante...)
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que ça ne serve à rien de discuter puisqu'on ne changerait jamais d'avis, mais bon, je ne voudrais pas non plus mettre de l'huile sur le feu...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
qui vient à harajuku cette année? a écrit :
- Rakugaki
- Sterna
- Castel (stand Raxxon)
- Berserker (peut-être)
- Chron
- Hilikkus (dimanche)
- Jep
- Koneko
- Jackpot (stand 9: Japanese Stories)
- Kara (dimanche)
- Klaim & Fred (stand Bong)
- Cry (stand 11: Crash)
- Little lou et Berlouche (stand Geek mag)
- Fuse
- Fik le roux (peut-être)