last order 2 - pire sortie

Vous pouvez y parler de tout
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

boué voué

Message par Ukyo »

donric a écrit :à quoi ça sert d'achjeter un mag 5 pour avoir des resumés de bds? "oue dans ce tome, y aluffy qui atomise naruto et à la fin attention y a un mega retournement de situation, en fait yugi c'est le fils de talulu".
(perso il m'est souvent arrivé que des chroniques dans des mags me ruinent totalement une serie, que ce soit manga ou animé ).
Bah, ben je confirme le vécu de ce genre de situation.. tout ca à cause d'une caste de non-chroniqueurs dans des magazines de pseudo-information manga...

Pour en revenir au fait de "denoncer" l'adaptation foireuse ou non dans les magasines, il ne faut pas se leurrer, si critique dure => fini les services de presses et les facilités et les "exclus" dans l'avenir, sans compter les budgets pub.... Le bon debut serait l'ajout d'un bareme d'adaptation ajouté a celui de l'histoire/dessin....
Le blog de Ukyo Version.3

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

Phoenix a écrit :laissez moi.... il m'appelle .....oui ,je t'entends mon panneau.....je suis là...........je viens à toi...........c nul je m'embourbe
en plus avec ton avatar, ça le fait. le demoniaque petit lapin sadique qui fonce sur un panneau !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Piréééeee ! J'avais même pas vu que Alain Juppé était venu écrire ici ^o^ !

Salut Alain ! Mon maire préféré ! Dis tant que je t'ai sous la main, tu veux pas aller fouetter tes ouvriers pour qu'ils finissent le tramway plus vite, parce que là c'est quand même le souk dans Bordeaux depuis un bout de temps !!

Sinon je savais pas que tu crechais chez un de nos intervenants pendant ton voyage a Paris ... p'tit trolleur va ;)

Pour la comparaison travail de pros / travail de fans, c'est dur a mettre sur le même plan ... car les fans ont le temps qu'ils veulent, ils n'ont pas d'imperatifs de rentabilité, de délais, de droits a payer, etc ... mais ils ont la Passion, qui peut souvent donner le *meilleur* boulot. Voir aussi un support d'adaptation et de diffusion plus flexible que les pros, pour faire des p'tits extras comme des sous-titres aux polices de caractères spéciales, par ex ...

Tsuka

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

>n'empêche, Anton, ils doivent être dans un sale état tes bouquins.

que les bouquins de cul que je garde en souvenir d'une adolescence pleine et entière

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

Perso j'ai toujours étè de eux qui ont gueulé sur Glenat pour leurs travaille de m^@\@^, et ce depuis le 1 er tome de Bastard ! ( le comparatif v.f/v.o esst toujours sur mon site perso ^^)
Mais bon, reconnaissons le, cela c'est un peu aranger derniérement ! on a enfin droit aux couv originale, le sens de lecture, des papiers mieux choisis ( là je pensse à Nausicaa, faut dire que c'est Miya qui a imposé ce format sinon je pensse bien que glenat aurait, enfin bref.... ), alors si on pouvait avoire juste des anomotapés non-retouchés ... benh ce serait deja pas loins d'une bonne moyenne je pensse ...
( Sinon si vous voulez parler de l'adaptation de Man machine interface, on a des topics juste pour ce tome dans projectshirow : http://fr.forum.projectshirow.net/viewtopic.php?t=299 ( traduction )
http://fr.forum.projectshirow.net/viewtopic.php?t=302 ( titre )
http://fr.forum.projectshirow.net/viewt ... 74&start=0 ( problémes de glenat 9 pages ! )

donric
Intervenant valeureux :)

Re: boué voué

Message par donric »

Ukyo a écrit :Bah, ben je confirme le vécu de ce genre de situation.. tout ca à cause d'une caste de non-chroniqueurs dans des magazines de pseudo-information manga...
on doit penser au(x) meme(s) là..... :wink:

Bleu
Yankee

Message par Bleu »

the dreamer a écrit :c'est Miya qui a imposé ce format sinon je pensse bien que glenat aurait, enfin bref...
Apparement pas. D'après mes sources, l'équipe qui s'occupe de la collec mangasse chez Glénat est composée de GROS fans de Nausica (sauf le dirlo-gros-connard), et ça fait des années qu'ils voulaient le publier (ça date de l'époque de la sortie d'Akira, cad de plus de 10 ans). D'ailleurs, leur gros trip, ç'aurait été de publier une version absolument identique à la japonaise... à savoir, en japonais, parce que traduire, ça gache vraiment tout. :D
Image Image

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

je viens de me procurer le last ordeurr 2 et je dois dire que je vois pas trop où est le problème 8O Vu les critiques extrêmes je m'attendais vraiment à une cochonceté alors que là g quand même un produit qui est imprimé raisonablement.
Venez lire mon webcomic
Image

donric
Intervenant valeureux :)

Message par donric »

bah j'avais dit que j'avais pas encore lu...mais rien qu'en regardant les pages, y a quand meme certains passage un peu trop clairs.

et surtout rien que la couv est un affront à l'industrie de l'imprimerie. :?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bon... ben j'ai comparé la VO et la VF juste pour voir ( même tome, même pages) et franchement...y a rien O_o

a part la couv' VF qui est plus sombre et ( comme toujours chez glénat) mal massicoté.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

pour le massicot c'est vrai, mais c'est vraiment tt ce qui colle pas.
Venez lire mon webcomic
Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

si tu compares l'original tu verras qu'y a des trucs qui passent pas super ,genre les effets ordi qd gally fait sa boule de plasma ca fait un moirage bizarre ,je trouves pas non plus qu'y ai de quoi crier au scandale même si la qualité est en deca du trucs japonais.Déja on y perds un peu a la reduction du format

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah, y a les trames qui moirent un peu mais faut vraiment se coller le nez dessus.

après, les agrandissements et reductions n'aident jamais l'adaptation^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

bah le truc honteux quand meme c'est qu'il y est ce genre de défaut alors qu'ils ont mis un an et demi à le sortir ce tome 2 ...
j'espere avoir le tome 3 avant mes 40 ans :o

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

moi je trouve qu'au delà du pb de l'impression le pb c'est effectivement la date de sortie du tome 2!!!!!! Mettre un an c'est abusé mais y sont comme ça chez glénat, ils ont PEUR de rattraper les japonais alors ils se disent "oooh ya que 4 tomes sortis et kishiro prend son temps", et zoooooo ils te foutent un an dans la vue, moi je préfère qu'on rattrape les jap et ensuite qu'on attende comme eux que ça sorte. Ensuite il faut pas s'étonner de tomber sur un public encore plus exigeant!
Venez lire mon webcomic
Image

Répondre