Katsuhiro Otomo
- Tsuka
- Admin / Maniac
Tokio > Merci d'utiliser le moteur de recherche du forum avant de créer un sujet, et ainsi éviter ce genre de bourde.Tokio, dans un ex thread doublon, a écrit :Parait-il freedom serait prévu sur grand écran , info ou intox![]()
ps: freedom c'est la PUB des "cup noodle" réaliser par Katsuhiro Otomo.
Vu la gueule des personnages en 3D (ca rends tres mal) ca me fait peur....
Otomo délire ?
METROPOLIS, UNE FIN ALTERNATIVE ?
Le débat à été lancée sur le forum d'Animeland (http://forum.animeland.com/index.php?thread=9016) :
Il semblerait que la fin originale du film de Rin Tarô ai été "modifiée" pour la distribution internationnale avec la suppression d'une ultime image de fin post-génrique, à savoir celle-ci :

La question est la suivante : Fake ou réelle "censure" ?
En tous cas, la source de l'info originale vient de là : http://en.wikipedia.org/wiki/Metropolis_(manga) - bas de page.
Donc si des gens compétents sont intéressés par la question, ils sont les bienvenus...
Le débat à été lancée sur le forum d'Animeland (http://forum.animeland.com/index.php?thread=9016) :
Il semblerait que la fin originale du film de Rin Tarô ai été "modifiée" pour la distribution internationnale avec la suppression d'une ultime image de fin post-génrique, à savoir celle-ci :

La question est la suivante : Fake ou réelle "censure" ?
En tous cas, la source de l'info originale vient de là : http://en.wikipedia.org/wiki/Metropolis_(manga) - bas de page.
Donc si des gens compétents sont intéressés par la question, ils sont les bienvenus...
Mon site : www.karafactory.com
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je viens de vérifier sur mon DVD français, cette image n'apparaît effectivement pas.
Si ce n'est pas un fake, c'est peut-être un oubli malheureux de la part des gens qui ont élaboré le DVD.
Je ne me souviens pas si c'était présent en salles, j'avais vu le film en avant première au festival d'Angoulême et je ne sais plus si j'avais pris le temps de rester jusqu'au bout.
Si ce n'est pas un fake, c'est peut-être un oubli malheureux de la part des gens qui ont élaboré le DVD.
Je ne me souviens pas si c'était présent en salles, j'avais vu le film en avant première au festival d'Angoulême et je ne sais plus si j'avais pris le temps de rester jusqu'au bout.
J'ai vu le film en salle et je me souviens très bien de cette fin.
Mais j'ai un doute maintenant, il faut que je vérifie si elle est sur le DVD, pourtant quand je l'ai revu je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelquechose par rapport à la version en salle?
Mais j'ai un doute maintenant, il faut que je vérifie si elle est sur le DVD, pourtant quand je l'ai revu je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelquechose par rapport à la version en salle?

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
En tout cas, dans le storyboard (enfin e-konte) qui est fourni dans la dite box de l'édition française, on voit bien une image du genre, mais plutôt situé pré-générique et où l'écriteau n'indique que le nom de Kenichi. Mais il y a généralement quelques variations entre le konte et le film à l'arrivée...

@+
Chron

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je viens de trouver un site japonais où (je crois) qqun parle de cette scène, vue au cinéma :
http://www.imasy.or.jp/~mistral/diary/2 ... 20010720_1
http://www.imasy.or.jp/~mistral/diary/2 ... 20010720_1
[...]
??????????????????????????????????????????????????????? KENICHI & TIMA ??? ROBOT COMPANY ???????????????????????(????????)?????????????????????????????????
?????????????????????????
- Chron
Mais comment, t'as trouvé ça?
Tu m'étonneras toujours, j'ai beau être habitué...
Bref, ça parle bien de cette séquence.
Alors trad à l'arrache:
@+
Chron

Bref, ça parle bien de cette séquence.
Alors trad à l'arrache:
Finalement, le tout se finit de manière désastreuse quand Kenichi voit Tima tomber (du haut de la tour) sous ses yeux. Mais après le générique de fin, on voit apparaître une image où, sur une enseigne, est marqué Kenichi & Tima Robot Company. On peut s'imaginer bien des choses grâce à elle... que Kenichi ait gardé l'esprit de Tima (du moins ses souvenirs) et peut-être l'ait ressuscité, qui sait?
On peut dire que cette fin qui nous donne espoir est excellente.
@+
Chron
- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci pour la trad. On peut donc penser que la personne qui s'est occupé du DVD a oublié de remettre l'image après le générique traduit.
J'ai simplement fait une recherche sur "Kenichi & Tima" (avec & et guillemets pour rester dans la même formulation que sur l'image) :-]Chron a écrit :Mais comment, t'as trouvé ça?Tu m'étonneras toujours, j'ai beau être habitué...
- Anton
- Don Quichotte
Bien joué Tsuka !
Chron, c'est paske tu cauze la langue que tu n'es pas rompu aux techniques de ninja pour retrouver des infos aux milieux d'une forêt de kanji et autres alphabets ésotériques.
Bon, sinon je pencherai plutôt pour une coupe volontaire ds un souci de garder une fin un peu plus darque. A l'initiative de qui ça chai pas.
Chron, c'est paske tu cauze la langue que tu n'es pas rompu aux techniques de ninja pour retrouver des infos aux milieux d'une forêt de kanji et autres alphabets ésotériques.
Bon, sinon je pencherai plutôt pour une coupe volontaire ds un souci de garder une fin un peu plus darque. A l'initiative de qui ça chai pas.

En tous cas, merci messieurs.
En même temps, je ne jouerai pas à l'otak bafoué. C'est vrai que c'est embêtant cette image manquante mais bon, on est quand même loin de la demi heure en moins de la première VHS de Nausicaa en France dans les années 80. Donc bon, cela ne va pas nous empêcher de dormir non plus. Et puis qui sait, c'est peut-être Rin Tarô qui à pris la décision de couper cette image au final s'il à changé d'avis. Une sortes de "director's cut" de la dernière minute quoi...
En même temps, je ne jouerai pas à l'otak bafoué. C'est vrai que c'est embêtant cette image manquante mais bon, on est quand même loin de la demi heure en moins de la première VHS de Nausicaa en France dans les années 80. Donc bon, cela ne va pas nous empêcher de dormir non plus. Et puis qui sait, c'est peut-être Rin Tarô qui à pris la décision de couper cette image au final s'il à changé d'avis. Une sortes de "director's cut" de la dernière minute quoi...
Mon site : www.karafactory.com
- Chron
Oui, c'est vrai, je devrai me mettre à l'animation berbère et chercher des infos introuvables pour le fun...Chron, c'est paske tu cauze la langue que tu n'es pas rompu aux techniques de ninja pour retrouver des infos aux milieux d'une forêt de kanji et autres alphabets ésotériques.
@+
Chron