Fuse a écrit :P.S. Actuellement suur leur site, on peut lire l'arrivée d'un festival dont voici le résumé :
KINOTAIYO – festival du film japonais à l’ère numérique
Du 21 au 25 novembre
Au programme de ce festival, une quarantaine de films japonais (courts et longs métrages). Des films récents et inédits en France, mais aussi des hommages, des rencontres...
J'essayerais de lire leur catalogue pour en savoir un peu plus
Longs Métrages Panorama
- Always
- Boy Meets Ghosts
- Hinokio
- Jinsei Gokko
- Loft
- Love Hotels
- Maison de Himiko
- The Milk Woman
- The Whispering of the gods
- Turtles swim faster than expected
- What the snow brings
Hommage
- Documentaires courts et longs métrages inédits de Shohei Imamura
Longs métrages Animation
- Mind Game
- NEGADON - The Monster from Mars
- Origine
- Yonna in the solitary fortress
Courts Métrages Panorama
- Hello Horizon
- SEIKILOS and I
Courts Métrages Animation
- Anima
- C++
- Greensleeves
- Old Crocodile
- Rinne
- Sakura No Shitade
- Tough Guys
résumé de Mind Game a écrit :Maintenant qu'il a retrouvé Myon, Nishi est décidé de ne plus la lâcher d'un pas. C'est que, depuis qu'ils se sont furtivement aimés à l'école, Nishi fantasme dru sur la belle Myon et ses formes aéronautiques. Au point qu'il en a fait son métier, remplissant les pages de ses mangas de clones plus ou moins patentés de sa belle. Cette fois, rien ne l'empêchera de passer le reste de sa vie avec elle. Pas même sa timidité maladive. Pas même le fait que Myon s'apprête à se marier avec l'athlétique et richissime Ryo. Pas même les yakusas qui viennent envahir le bistrot que tiennent Myon et sa soeur. Pas même la mort, que Nishi réussit à arnaquer pour revenir vivre son histoire d'amour.
Bon c'était sympa, y'avait des sushis, un "showcase" de koto et pour ce qui ns intéresse ici l'annonce de la probabilité de la présence "du producteur de Mind Game" (Tanaka ?) ou du réalisateur. J'aimerai bieng les deux.
Pour revenir sur ce festival, je ne sais si cela peut intéresser quelques personnes (histoire de taper la discut’ entre les films), mais voilà mon planning pour le festival :
Mardi 21/11
* Salle à la MCJP à 14h : Always
* Toujours la même salle à 16h30 : Maison de Himiko (film japonais malgré l’affiche)
Mercredi 22/11
* Salle Elysées Biarritz à 14h : The Milk Woman
* Toujours dans la même salle à 16h30 : Turtles swim faster than expected
Jeudi 23/11
* Salle Elysées Biarritz à 22h30 : Soirée Animation avec MINDGAME, ORIGINE, NEGADON et YONNA
Voilà.
Amicalement,
Fuse
Modifié en dernier par Fuse le ven. 17 nov. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
Perso je vais peut-être aller à la projection de Pau, because là-bas ils ont eu la bonne idée de couper la soirée en deux et on peut payer/voir Mind Game à part (vraiment pas envie de revoir Origine ><).
J'envisageais de monter sur Paris si Yuasa et/ou un responsable de 4°C était présent, mais aux dernières nouvelles les organisateurs m'ont dit il y a encore quelques jours qu'ils ne pouvaient rien confirmer, donc je pense que c'est râpé.
Ah... J'ai toujours pas pris de place pour Mind Game, jeudi soir avec tout ça. En même temps, c'est le seul film que j'ai vraiment envie de voir sur grand écran, et avec leurs histoires d'entrée chelou, ça fait une soirée pas donnée quand même. Sinon, Fusé, tu travailles jamais?
Maison de Himiko
Décidemment, Odagiri Joe (Mushi-shi) a le vent en poupe dernièrement...
@+
Chron
Chron a écrit : Sinon, Fusé, tu travailles jamais?
Lol ! Méchant va !
Je viens de prévenir ma chef qu’il ne fallait pas trop compter sur moi dans la semaine qui arrive (voire la suivante) question forme et motivation : pose de 2 x ½ journée de RTT pour le festival + Nuit Animation + Week-end au Salon du livre enfant. C’était un peu la fête à la grimace, mais cela devrait passer quand même.
Sinon, on peut toujours essayer de se retrouver un peu avant pour ceux qui veulent aller à la soirée Animation du jeudi soir ?