Le rendu de droite est assez sympa, j'aime bien le mélange ombres tranchées/ombres floues, ceci dit par endroits c'est un peu n'importe quoi (genre les zig zag sur le bas du vêtement). Le rendu de gauche, assez classique, marche toujours, y'a juste la lumière sur les bras qui donne des volumes un peu taillés à la hache.
Conclusion : je dirais cui de droite, en faisant attention (genre les lumière sur le deltoïde gauche sont pas hyper judicieux, aussi). Essaye d'être moins timide aussi, te force pas à ce que TOUT soit lisible, fait des choix, sinon ça fait une colo globalement plate.
exact, les z qui veulent dire zorro sur le bas du vêtement c'est pas fameux.
je pense que ce serait mieux de les enlever mais par contre de faire l'ombre de sa main gauche sur la tunique.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
je suis bien daccord avec vous sur le fait que le placement des ombres laisse a désirer, mon ami Feloz ma juste posé les couleurs pour voir comment ça allait faire puis apres ont ne savait pas quoi choisir comme rendu "prise de tete"
des que tout sera opérationel je compte bien vous montrer la suite pour avoir vos avis et pour m'aider a avancer sur le bon chemin héhé
Le mini détail, aussi, c'est l'ombre portée, au sol. un dégradé vers du plan c'est pas une mauvais idée... si tant est que ça ne dégrade pas SOUS ses pieds, parce que du coup il perd pas mal d'assise.
Je comprends pas pourquoi tu nous demandes à nous, alors que si tu as besoin de le demander c'est à ceux qui vont l'utiliser (clients?). Sinon forcément les deux sont assez bien, donc ça dépends de ce que t'en fais.
klaim: ba en faite pour le moment il n'y a pas de client enfin jespere qu'il y en aura.
le dessin que jai posté c'est un perso d'une bd que je prépare.
actuellement je suis a la conception des persos "recherches et autres"
et comme sur ce forum il y a un sacré niveau je me suis dit que je pourais avoir de bonne critiques de votre part, j'aurais pu poster sur cfsl et autre mais ça ne m'interesse pas et de plus jai beaucoup appris ici donc voila
sinon jespere que je ne lacherais pas ce projet car jai une de ces peur "je sais c'est bizare" mais bon en ce moment je le sent bien donc il n'y a pas de raison que j'abandonne.
Ben si j'étais toi, puisque les deux me semblent interessants je mettrais les deux parceque dans ton cas le "client" c'est le gars qui va lire le dossier
je dirait la 2 non pas par gout(car j'aime bien les 2) mais parce que ton encrage naturaliste correspond plutot a une colo un peu naturaliste, enfin tu vois ce que je veux dire quoi; question de coherence!
mais bon franchement c un argument bidon pour t'aider a decider
et j'ai hate de voir tes premieres planches de bd dis donc, ça a l'air alechant!