MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

... Je vois vraiment aucune référence rapportant à ce que tu dis ... Des exemples, peut-être ?
comment tu balances ,ica .

c'est dans action man atom ,voila .

bon faut quand même dire que pour certains censeur ,une fille qui croque dans une pomme ou qui fait un bisous a la camera c'est tendancieux.

sinon perso je trouves qu'induire une forme de sexualité latente dans un dessin animé est pas une mauvaise chose (toujours les mêmes exemple de lamu ,dirty pair et autres nadia ...)
,apparament c'est un objectif ni principal ni secondaire dans molly
on, peut evoquer le coté séxués de personnages sans forcement placer des bites dans le decors ou des persos habillés SM ,avec les relations entre personnages par exemple .
aprés c'est une question d'interpretation moi je percois molly comme une fille en plein adolescente et donc forcement séxuée ,que ce soit psychologiquement physiquement (je la trouves assez sexy ,je sais plus quel age elles est censé avoir dans la serie mais elle a pas le physique d'une enfant)
je pense qu'il est difficile de faire une serie pour ado en ignorant cet aspect mais bon si le public visé est 8 -12 pas plus et que les ados sont pas concérnés cet aspect est plutot dispensable .

en ce moment je regarde eureka 7(peut étre que c'est pour les ados ,bon je sais pas comment on range dans les cases peut étre que c'es tpas bien pour un gamin de moins de 12 ans .)
et ont ressent "l'energie adolescente" le fait que les jeunes sont pas des étre aséxués .

sinon il est pas mal du tout ce jeu

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

il me semble que molly a 15 ans au debut de la serie. et si dans l'episode de demain on pouvait appres ce qu'est une turlutte, ca me rendrait service.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Alex Pilot a écrit : Je ne suis pas du tout de ton avis. Je suis sûr que ça passera.
Tu dis ca ironiquement? :kinterro:
Non pasqu'il me semble quand meme qu'apres les anglais, les americains sont parmis les plus tatillons sur la censure des oeuvres audiovisuelles. Il me semble aussi que l'episode un de Molly c'est vu imposé des retakes uniquement pour la version americaine, dont une sur une image ou rick ouvre une bouteille de champagne avec la mousse qui coule. Si je me souviens bien la mousse a été recolorisée en bleu, et je pense que c'était dans l'intention d'écarter toute métaphore sexuelle. Mais peut etre que je me trompe...

Trantkat > Je pensais a des plans cadrés sur les fesses des héroines dans totally spies, witch ou atom, de maniere totalement gratuite, des poses de coup de pied qui laissent voir le sexe des héroines moulé par leur combinaison, ou bien des symboles phalliques divers plus ou moins évidents dans certains plans. Rien de bien méchant en somme mais c'est surtout la facon de justifier ce genre de petit délire de boarder par des intentions d'éduquer les enfants qui m'a surpris.

JK > Comme dis plus haut je pensais pas necessairement a atom, mais c'est possible que les plans en question aient été pensé par les memes personnes sur ces différentes séries. :kclindoeil:
Après j'espère que le fait d'avoir évoqué ca va pas tourner au vinaigre comme la derniere fois que j'ai parlé des boarders d'atom.
:kbof:
Que ce soit bien clair je fais de proces d'intention a personne, je dis simplement que personellement je ne m'y prendrais pas de la meme facon pour inclure un peu de sexualité dans des séries animées pour enfants/ado (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi je pense, a condition que ce soit un minimum justifié).
Dans Oban on commence depuis quelques episodes a deviner la sexualité latente derriere les héros (Notament quand Jordan propose a Molly de partager sa couette "pour se rechauffer" et qu'elle semble effrayée par la proposition). Amené comme ca je trouve ca bien, ca contribue meme a rendre les persos plus crédibles et attachants. On se dit "ah bah enfin y'en a un qui commece a prendre conscience que Molly est une fille". Ca fait quand meme quelques semaines depuis leur départ de la terre qu'ils ont pas eu l'occasion de croiser la moindre fille humaine a part elle!

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je m'eloigne un tout petit peu du sujet mais dans l'episode de la semaine derniere, le 18, il y a une scene ou Jordan se peigne devant un miroir. Dans ce qui etait prevu a la base, Jordan etait en train de se raser. Jordan est sense avoir autour des 18 ans, il n'y a donc rien d'anormal a ca. C'etait aussi un bon moyen de caracteriser Jordan en tant qu'homme plus qu'ado et donc de le "sexuer" d'une certaine maniere. Cette scene a ete une des seule a nous etre categoriquement refusee par les partenaires. Pour eux c'etait prendre le risque que les enfants ne puissent plus s'identifier a leur heros.

Sinon en effet, je pense qu'une oeuvre a tout a gagner en montrant des personnages sexues, sujets au desir ou a des tourments amoureux, meme pour un programme destine pour les enfants, a partir du moment ou la chose est reflechie et amenee sans vulgarite. Il faut aussi que le cadre de la serie s'y prete. Dans le cas d'Oban, je pense que meme si on retrouve quelques scenes un peu intimes entre les personnages, les enjeux de la course et les tensions qu'elle a avec son pere font peser un poids tel sur les epaules de Molly qu'elle peut difficilement s'interesser a autre chose, comme folatrer avec ses deux pretendants, sous peine de faire baisser la tension generale de l'intrigue. Il n'y a guere que Jordan, personnage plus leger, moins concerne par toutes les tensions liees a la course, qui puisse porter toute son attention sur sa partenaire. Et il continuera a le faire, comme dans l'episode d'aujourd'hui.

Et pour le champagne de l'episode 1, il ne s'agissait pas d'eviter une metaphore sexuelle, mais de ne pas representer l'alcool de maniere trop realiste en transformant la couleur ambree du champagne en un bleu electrique. Stupide bien evidemment, mais censure indispensable pour une diffusion US. Dans la scene du restaurant de l'episode 18, ce qui devait etre du vin rouge verse dans les verres devient un liquide bleute transparent et ca meme dans la version francaise. De la limonade? Franchement, a partir du moment ou il s'agit clairement d'adultes qui consomment, je pense que la censure n'est pas justifiee, mais ca fait partie des chartes dictees par les diffuseurs que les producteurs de programmes pour enfants sont obliges de respecter.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

tiens c'est bizarre mais je suis du même avis que les partenaires pour cette scène (mais pas pour leur censure : souvent bien stupide)

bon notre chère Jordan n'a vraiment pas de chance en ce momment, et puis l'intrigue repart avec l'oracle : hum hum que cache en vérité la course d'oban et que dire du titre "l'origine de la vie" avec les théories de l'evolution en fin d'épisodes (Big Bang , planète mère spère d'énérgie...)

Sinon un bon point pour la bande son : vivement l'OST :b

hé ho on se réveille la :b
Image

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Après vision de l'épisode d'aujourd'hui:

-Je préfère définitivement les personnages secondaire de la série (Jordan, Aika et Don) qui sont plus intéressants à mon goût, ils ont plus de faiblesses humaines et de maladresse, là où Molly est ballotée par les évènements. Mais peut-être qu'il y a quelque chose de caché comme le sous-entend certain regard d'avatar, ceci dit la chose est peut-être amenée un peu trop subtilement.

-J'ai repris espoir pour l'animation française: une vrai réalisation, de la musique qui colle bien et qui s'écoute bien. Des couleurs à tomber et des partis pris sympa (le coeur d'oban en n&b).
Surtout que juste avant il y avait un épisode de marsu qui pour moi représente la quintescence de la décadence (musique d'ascenseur, story et personnages sans significations etc.).

Enfin voilà, encore bravo pour cette série!

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

marsu qui pour moi représente la quintescence de la décadence
exact... un truc de malade...
absolument aucun sens, complètement crétin.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Icaras a écrit :Je pensais a des plans cadrés sur les fesses des héroines dans totally spies, witch ou atom, de maniere totalement gratuite, des poses de coup de pied qui laissent voir le sexe des héroines moulé par leur combinaison, ou bien des symboles phalliques divers plus ou moins évidents dans certains plans...
Ah oui, ça !
En même temps, je serais paraitement d'accord avec toi si les principes-mêmes de ces séries n'étaient pas vulgaires, extrèmement connotées sexuellement et donc doublement hypocrites...
De base, les filles y sont représentées en combi moulantes et SURTOUT, ce sont des hystériques finies, décérébrées et ne pensant que de manière superficielle à leur apparence, leurs petits bobos (genre ongle cassé), leurs coiffures, leurs fringues et leurs vacances... mais ça, ça ne choque personne, à priori.
Une bien belle image de la féminité à destination des petites filles, déjà considérées comme les consommatrices débiles du futur proche.

Donc l'un dans l'autre, je comprends les dérapages des boardeurs qui travaillent sur ce genre de productions sur lesquelles on ne peut porter aucun affect, aucune envie autre que celles de se défouler de temps à autres... Bien que cela ne légitime évidemment aucune justification du type "éducative" de leur part, entendons-nous bien. ^^;

Quant aux "symboles phalliques", il faut quand-même raison garder: on peut en voir partout du moment qu'on est enclin à les trouver...
Une fusée, un train dans un tunel, un pistolet, une dague, une bouteille, une banane, un Mister Freeze...
Si on écoute certaines personnes se réclamant de la protection de l'enfance face au principe de symbole phallique, il faudrait censurer le réel... ou crever les yeux de nos chères petites têtes blondes. J'aurais tendance à les accuser de transfert de frustration...

... D'ailleurs, à ce propos, le design de l'Arrow est très pervers dans le genre: une sorte de phallus mutant aux proportions inversées: Un testicule glabre encadré de deux verges bien épaisses !
:kpfff:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

mitch a écrit :exact... un truc de malade...
absolument aucun sens, complètement crétin.
Excuse moi Mitch mais j'ai du mal à savoir si tu es d'accord avec moi ou si tu te moques de ma tournure de phrase pas très inspirée :kinterro:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>fargo
Je suis d'accord avec toi.
Je renchérissais juste parce que moi aussi je n'ai pu que constater le machin juste avant oban.
ma ponctuation était mal foutue en effet.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

qu'est-ce qui se passe on a pas été sages?
les images, les images!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ica>>tu savais pas que toto avait bossé sur spies?
Après j'espère que le fait d'avoir évoqué ca va pas tourner au vinaigre comme la derniere fois que j'ai parlé des boarders d'atom.
t'es un fouteur de merde et puis c'est tout.
:kbisou: a ce soir gros .

sinon je partages l'avis de l'autres thomas .
vive les dessins animés non aséptysés

De base, les filles y sont représentées en combi moulantes et SURTOUT, ce sont des hystériques finies, décérébrées et ne pensant que de manière superficielle à leur apparence, leurs petits bobos (genre ongle cassé), leurs coiffures, leurs fringues et leurs vacances... mais ça, ça ne choque personne, à priori.

je dirais que c'est un peu voulu ,un peu comme ces grognasses de droles de dames version film ,dans spies le coté pouffe superficiel a 2 neurone est quand même completement assumé,donc je crois pas que l'exemple soit bon.
marsu qui pour moi représente la quintescence de la décadence
nan mitch ;les kangoos ca c'est un vrai truc de barge.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

C'est vrai que l'épisode de ce matin montre que l'angoisse monte de plus en plus, même sur les autres concurents, l'Avatar, le lieu et le déroulement de la course surprennent et font monter la tension. On comprend que Molly n'est pas la tête à batifoller. si Jordan a 18 ans il reste bien " fleur bleu", bon le type " amoureux transi maladroit".
Les décors, toujours renouvelés, restent superbes. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

jesus_kryst a écrit :...je dirais que c'est un peu voulu ,un peu comme ces grognasses de droles de dames version film ... donc je crois pas que l'exemple soit bon.
... et dans "Charlie's A.", y'a clairement du sesque, auquel cas.

Je pense que l'exemple est bon dans le sens que ce n'est pas du tout adressé au même public... donc pas aux mêmes références et au même recul, en fait.
Les minottes de 6 ans qui sont fans de Totally Spies le sont au premier degré, elles... je sais pas si tu situes la portée dramatique de la chose.

Dans le même ordre d'idées, j'en reviens donc aux symboles phalliques mis en image: pour les voir, il faut savoir ce que c'est qu'un phallus et à quoi ça sert... sinon, aussi gros soient-ils, on ne les capte pas.

Bref, les chartes de production sont un tissu de balivernes moralistes à deux balles... sûrement pas une base de reflexion pour une meilleure éducation des mômes à travers les programmes loisirs.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est vrai que pour Totally Spies, je crois que les nanas sont clairement identifiés comme des collégiennes/lycéennes de Beverly Hills, ce qui irait dans le sens de JK... sauf que ça aussi, je pense, passe au-dessus des minottes de 6 ans.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre