story-board animé

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
fantasy
Beat Takeshi

story-board animé

Message par fantasy »

Story-board animé

Voila, j’ai un différent avec une personne qui me dit avec certitude, que dans la création d’un court métrage d’animation 3D (ou long-métrage), l’étape du story-board animé n’est qu’une perte de temps et qu’il est préférable de le faire directement en 3D avec des boules et des carrés.

Pour moi cette étape va me servir a faire le timing des scènes et je ne vais utiliser qu’un logiciel de montage et utiliser les images du story-board déjà scanner. Alors qu’avec la seconde étape je ne peu pas me concentrer sur le timing alors que je doit aussi gérer la modélisation, l’animation des objets, les mouvement de camera et en plus le montage des scènes.

L’utilisation d’un story-board animé est beaucoup utiliser dans les premier temps de la création, et faire intervenir la 3D par la suite est tout a fait normal, mais seulement quand la plus part des objets ont déjà était définit. Et le timing des scènes valider.

Si vous pensez que je n’ai pas le bon argument ou que je suis dans l’erreur, merci de m’aider.

:kfcharme: :kfcharme:

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Fais pas gaffe à ce type.

L'utilisation de la 3D dans un animatique n'est conseillée que sur des plans compliqués à retranscrire fidèlement (des mouvements de cam farfelus par exemple) mais la plupart du temps une simple case de storyboard est certainement ce qu'il se fait de mieux.

Sauf si bien sur tu veux perdre ton temps inutilement. :kmoqueur:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

L'animatique c'est primordial.on est d'accord.

Bien que preferrant moi meme la 2D, j'ai vu des gens se le faire directos en 3D, sans modeliser vraiment, en placant des objets et des cams basta.Comme le dit mon collegue le Panda, ca risque de faire changer le board " oua p'tin j'peu faire un effet matrisque innutile"....

Mais, je suis surtout de l'avis que tu le fasse avec le moyen avec lequel tu es le plus a l'aise, ca sera de toute facon mieux.Tu va pas apprendre un soft en le faisant, bonjour la mission et adieu la concentration sur le timing.

Et tu diras a ce type, que moi je dis ca...
Smoke that shit

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>Fantasy
Alors moi je fais de la 3D.
Et honnêtement, si la question est :
avec des boules et des carrés qu'est-ce qu'on voit?
la réponse est :
des boules et des carrés.

Alors je vais un peu paraphraser mes deux collègues :

Tu ne peux faire une animatique valable qu'à partir du moment où tu reconnais les persos déjà...
avoir une indication du posing (et des expressions du visage...) c'est quand même aussi un élément un élément plutôt important.
aussi l'animatique 2D, le storyboard timé donc, ça reste la méthode la plus efficace (plus précise et plus rapide) aujourd'hui pour faire une préviz.

La 3D est intéressante pour un mouvement de camera complexe...
mais de toute façon il te faudra un peu plus que des boules et des cubes.

Tu as raison, ce type est dangereux.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

kler :kbof:

Quand vous avez a timer une scene vous avez une technique particuliere ??
J'ai vraiment beaucoup de mal compter les plans et a eviter de depacer. Surtout quand les voix et la musique ne sont pas encore disponible.

Vivement la liberté de faire des court metrage de 1 heures 30 lol et des films de 5 heures, mais voila le boulot .... Tu ne dort plus :kfatigue: Boulot boulot

malec
Otaking !

Message par malec »

cad, a l'animatic? ou bien pendant que tu es sur le board?

Répondre