Voila, j’ai un différent avec une personne qui me dit avec certitude, que dans la création d’un court métrage d’animation 3D (ou long-métrage), l’étape du story-board animé n’est qu’une perte de temps et qu’il est préférable de le faire directement en 3D avec des boules et des carrés.
Pour moi cette étape va me servir a faire le timing des scènes et je ne vais utiliser qu’un logiciel de montage et utiliser les images du story-board déjà scanner. Alors qu’avec la seconde étape je ne peu pas me concentrer sur le timing alors que je doit aussi gérer la modélisation, l’animation des objets, les mouvement de camera et en plus le montage des scènes.
L’utilisation d’un story-board animé est beaucoup utiliser dans les premier temps de la création, et faire intervenir la 3D par la suite est tout a fait normal, mais seulement quand la plus part des objets ont déjà était définit. Et le timing des scènes valider.
Si vous pensez que je n’ai pas le bon argument ou que je suis dans l’erreur, merci de m’aider.