JeP a écrit :Gwen a écrit :Sinon vous repprochez quoi exactement à microsoft?...
nan parce qu'elle commence à devenir interressante la 360, là...
Même question... en mettant les réponses liées au PC genre Bill Gates il nous encule et toute la clique.
Mais le fond du problème est là hein.
Chacun est libre de vendre son âme au dialbe ou pas.
Moi j'ai du mal à digérer qu'une boite puisse se contenter de récupérer des bonnes idées, de leur mettre un joli emballage plastique, et d'en tirer ensuite toute la gloire.
J'ai du mal à digérer qu'on ne parle plus "d'instant messaging" d'icq, aim, et autres services équivalents, mais qu'on dise uniquement "c'est quoi ton adresse msn ?"
Et j'ai aussi du mal à digérer qu'une boite utilise tout son attirail financier pour s'accapparer un marché avec lequel elle n'a pas grand chose à voir à la base... juste parce que ça va générer des sous.
J'ai d'ailleurs aussi du mal à digérer la façon dont ils font tourner leur réseau autours de lui-même, histoire de bien cimenter le tout histoire que joueurs/utilisateurs de téléphones portables (c'est à dire tout le monde)/utilisateurs de pc/etc se retrouvent au final reliés en une seule et même entité : la population mondiale....
... en étant un peu extrème, je dirais que Big Brother n'est pas loin, et que M$ se fiche pas mal d'être son principal fournisseur/créateur...
Le jeu dans tout ça ?
Juste un moyen.
Les joueurs dans tout ça ?
Juste du bétail consommateur
Et les programmeurs... Des types passionnés qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, ou bien qui s'en foutent royalement...
Et donc là je réalise que Sony c'est pareil. Et que c'était en fait déjà pareil depuis le départ : une boite qui s'accappare un marché avec lequel elle n'a rien à voir. Et aujourd'hui ils voudraient nous faire croire que jeux vidéos = home cinema interactif...
personnellement, ça me ferait chier que les gens finissent par y croire comme ils ont fini par croire qu'ils étaient obligés d'utiliser un portable ou d'utiliser msn plutôt qu'un autre logiciel mieux fichu pour causer sur le net.
Après c'est vous qui voyez.