Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Catox
Otaking !

Message par Catox »

adorya a écrit :
Catox a écrit :je répond direct avant de finir ton post et j'édite ensuite : Seed ça n'a rien à voir, il est sorti pas fini... forcemment, un jeu qui marche pas... ça marche pas ^__^
Ben oui, c'est ce que je disais, c'est suicidaire car les concepts du jeu n'ont même pas eu le temps de faire leur preuve qu'ils ont été plombé.
Non, je veux dire que c'est un problème économique pour ce jeu. Les investisseurs voulaient des sous, alors ils ont fait pression pour que le jeu sorte.
Résultat, plein de gens intéressés on préféré attendre que le jeu soit finit... Mais le public était là, et aurait pu grossir.
Kataouh tataouh

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Jeje> Oui
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

ben en fait c'est gens (réels et a priori normaux) qui se reunissent qulque part (autour d'une table c'est mieux) et qui commencent a se deshabiller....
Merde nan ils désignent une personne qui sera le maitre du jeu et qui gèreras les NPC qui apparaitront dans la quète que celui ci aura prealablement préparé pour ses aventuriers. Chaque personne a son personnage dans l'aventure et possède généralement des caracteristiques, des competences pouvant varier suivant le jeu auxquls ils jouent.
Après c'est au MJ (maitre du jeu) d'amener les personnages dans sa quète qui comporte une histoire et tout. Cependant le joueur influe egalement sur celle ci en fonction de ses choix (vu que c'est le MJ qui s'adapte aux choix, meme si souvent c'est le contraire ^^) dans la partie.

Bon c'est sommaire mais ca explique pas mal le principe du jdr sur table(qui se jou surtout avec les dés lors des combats ou autres, mais la encore ca depend du jeu). Alors les plus connus sont bien sur donjons et dragons, Vampire, heu après ceux auxquels j ai jouer: INSMV, Call of chtulu (ca dechire en jdr ce truc ca se jou sur les points de santé mentaux), bon après j'en passe je me souviens plus trop....

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Un magic the gathering avec des statuettes ou des vrais personne quoi...
Faudrai que j'essaye.
et qui commencent a se deshabiller.... merde nan
Dommage xD
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ça peut se faire aussi...
ça serait un grandeur nature d'érotic fantasy
Kataouh tataouh

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Fikey a écrit :
A oui, et pour faire echo à la discussion sur la ps3, ce que j'en ai apris ces derniers mois m'a fait mettre Sony dans le même sac à merde que Microsoft, grosso modo. Prendre les consommateurs à ce point pour des cons, c'est affligeant.
et t'as même pas idée de la facon dont ils traitent les développeurs . Dejà rien que le prix des kits de developpement exorbitants ... je crois que les SDK finaux viennent juste d'arriver dans les boites qui jusqu'alors étaient obligées de travailler sur des émulateurs .
Les kits finaux PS3 sont vendus aux develloppeurs 15 000 euros.
Avant le kit final, tu pouvais (enfin pas toi, Ben...) obtenir un kit pas final qui ressemblait à ça
Le kit final c'est plus ou moins la meme boite, un peu moins épaisse et noire.

Sinon, pour le moment y a pas grand interet à s'acheter une PS3, vu que tous les jeux qui sortiront dessus sortiront aussi sur la 360 (et seront donc optimisés pour la 360, à part quelques studios qui vont avoir un budjet plus sympa et faire optimiser leur jeu pour la PS3, et encore...)

Après y aura effectivement la blague des jeux sony, genre Gran Turismo 5, god of war 3 ou le projet de naughty dog qui a l'air chouette...mais bon pour 3 jeux....

Et puis le blueray marche apparement beaucoup moins bien que les DVD-HD aux states, mais la je suis pas sur de moi faut que je me renseigne...

Sinon vous repprochez quoi exactement à microsoft?...
nan parce qu'elle commence à devenir interressante la 360, là...

(sinon faut jouer a Ikaruga car c'est très bien...)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Gwen a écrit :Sinon vous repprochez quoi exactement à microsoft?...
Même question... en mettant les réponses liées au PC genre Bill Gates il nous encule et toute la clique.

Sinon concernant le Blue-Ray... j'ai lu que si ce support offrait une capacité plus important que les DVD-HD, apparement les temps d'accès sont, eux, plus important... ce qui mène à penser que les temps de chargement feront mal, très mal (c'est Canard PC qui le dit en fait).
TAMATAMATAMATAMA

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

OK. question mal posée.
Vous reprrochez quoi à la 360?...
nan parce que bon, Gears of war, assassin's creed, geometry wars, et eventuellement Limbo (mon dieu, ayez pitié....), ça commence a devenir interressant, quoi.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Surtout quand on sait que Guitar Hero va sortir sur 360 !!
Et puis le jeu de ping pong est quand meme impressionnant, on a même l'effet 'roubignolles qui nagent dans le short' et Dead Rising est super poilant; surtout quand le hero pille la boutique de jouet, en volant un casque et bras tirreur de balles jaunes ROCKMAN !! :kfbeuh: :kfbeuh:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Surtout quand on sait que Guitar Hero va sortir sur 360 !!
Il est déjà sorti sur PS2 et ce n'est pas le genre de jeux à être révolutionné par une quelconque avancée technologique... (Mais à 80 euros sur PS2, ouch, ça fait mal...) Donc, oui, très bien qu'il soit porté sur 360, mais il pourrait sortir sur n'importer quelle autre plateforme, ce serait pareil, ce n'est pas un argument en faveur de la 360, seulement un argument... en faveur de Guitar Hero.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

moi qui pensait etre geek, j'ai rien compris aux deux pages precedentes....

Catox
Otaking !

Message par Catox »

JeP a écrit :
Même question... en mettant les réponses liées au PC genre Bill Gates il nous encule et toute la clique.
Mais le fond du problème est là hein.
Chacun est libre de vendre son âme au dialbe ou pas.
Moi j'ai du mal à digérer qu'une boite puisse se contenter de récupérer des bonnes idées, de leur mettre un joli emballage plastique, et d'en tirer ensuite toute la gloire.
J'ai du mal à digérer qu'on ne parle plus "d'instant messaging" d'icq, aim, et autres services équivalents, mais qu'on dise uniquement "c'est quoi ton adresse msn ?"
Et j'ai aussi du mal à digérer qu'une boite utilise tout son attirail financier pour s'accapparer un marché avec lequel elle n'a pas grand chose à voir à la base... juste parce que ça va générer des sous.
J'ai d'ailleurs aussi du mal à digérer la façon dont ils font tourner leur réseau autours de lui-même, histoire de bien cimenter le tout histoire que joueurs/utilisateurs de téléphones portables (c'est à dire tout le monde)/utilisateurs de pc/etc se retrouvent au final reliés en une seule et même entité : la population mondiale....
... en étant un peu extrème, je dirais que Big Brother n'est pas loin, et que M$ se fiche pas mal d'être son principal fournisseur/créateur...

Le jeu dans tout ça ?
Juste un moyen.
Les joueurs dans tout ça ?
Juste du bétail consommateur
Et les programmeurs... Des types passionnés qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, ou bien qui s'en foutent royalement...

Et donc là je réalise que Sony c'est pareil. Et que c'était en fait déjà pareil depuis le départ : une boite qui s'accappare un marché avec lequel elle n'a rien à voir. Et aujourd'hui ils voudraient nous faire croire que jeux vidéos = home cinema interactif...
personnellement, ça me ferait chier que les gens finissent par y croire comme ils ont fini par croire qu'ils étaient obligés d'utiliser un portable ou d'utiliser msn plutôt qu'un autre logiciel mieux fichu pour causer sur le net.

Après c'est vous qui voyez.
Kataouh tataouh

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

JeP a écrit :
Bon apparement Catox l'avait compris mais je voulais dire "en mettant DE CÔTE les réponses liées gnagnagna".

Oui je vois ce que tu veux dire Catox... mais bon du coup effectivement, c'est le même combat que Sony.

De toute façon c'est clair, la ligne de conduite de Nintendo "on prend des risques, on essaye de faire bouger les choses" m'intéresse beaucoup, beaucoup plus !
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oser citer T4C comme "jeu" c'est du foutage de gueule. C'est pas un jeu, c'est un chat avec interraction graphique (et encore le mot "interraction" est bien trop fort). C'est seulement parcequ'il était gratuit et que des gens qui se voulaient "RP" étaient dessus que vous l'avez aprécié. Ca existe dans n'importe quel MMORPG, qu'il soit naze ou sympathique. Faut faire la différence entre un bon jeu et de bons joueurs.
Et encore, si vous appelez ça du RP, c'est aussi du foutage de gueule.
Le seul vrai RP que j'ai vu sur T4C et qui n'était pas juste le fait de parler à l'ancienne et se marier, c'était la FRA (en gros des révolutionnaires qui voulaient la démocratie alors que c'était une monarchie techniquement impossible a détruire). Là yavait un but clair, l'équivalent de pièces de théatre etc. C'était interessant, mais ça a rien a voir avec le jeu qui était une horreur en tant que tel. Un suplice horrible qui forçait les gens a tuer 100 gobleins pour etre plus fort a l'arc. Foutage de gueule.

A propos de la 360 ouaip elle est bien géré, apparemment microsoft connait bien son biz, mais bon ça veut pas dire que c'est vraiment interesant. Le problème a mon avis c'est le publique que ça vise : c'est principalement des gens qui ont envie d'action "musclée" qui sont visés. Enfin, on verra bien au moment où les RPG qui sont en développement sur 360 sortirons, ça changera la donne.
Par contre le XNA Express c'est du foutage de gueule, sérieux.

Catox, t'as lu l'article?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Sinon Oblivion souffre de sérieux problèmes de difficultés : le fait que ce ça se règle automatiquement de façon a ce que t'ai toujours du challenge est assez épuisant, enfin pour un jeu.
Ca manque du sentiment de puissance qui en soit devrait être une récompense pour le joueur.

J'attends de voir NeverWinterNights 2 perso, c'est l'optique contraire et ça se rapproche des MMORPG sans les défauts que cite Catox (auquels j'ajouterai que le sentiment d'être floué par l'identitée d'un groupe d'inconnu est assez enervant). Ya quand même des défauts (ce que j'appelle le Syndrome Diablo) mais bon.

Répondre