[BD]L'ivresse des Fantomes Tome 1 (interview P9)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Morgann
Yankee

Message par Morgann »

...le concept de surnommer sa copine "pinkstar" ou chais pas quoi, et d'avoir un forum a soi ou les gens font des fan arts sur vous, vous trouvez pas ça bizarre?...
Je suis d'accord, mais ça n'a rien a voir avec son taff ça.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Gwen a écrit : bizarre?...
Pas plus que ça.
Grelin? Bah... une superficialité mode et une technique loin de mériter tant d'éloges...
Ce qui veut dire? Tu peux nous faire un petit Comparatif entre ce que tu appel "une superficialité mode et une technique loin de mériter tant d'éloges" et tout l'inverse :)
Je voudrais voir ce qui mérite les éloges d'apres toi.
Modifié en dernier par kiki le mer. 18 oct. 2006, 22:43, modifié 1 fois.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Morgann> si, completement.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Morgann
Yankee

Message par Morgann »

ok, je vois ce que tu veux dire. C'est pink c'est kawaï, et tout et tout, mais bon, c'est pas pour ça que c'est mauvais. Je pense que c'est avant tout une histoire de goût. Aprés on a pas lu sont album, il est pas encore sortie. Le peu de planche que j'ai vu en tout cas me plaise.
Maintenant je conçois qu'on puisse ne pas aimé le pinkkawaïchoupilol.

Au fait merci Tranka pour tas critique, j'en tiens compte. Le coté etouffant peu venir du fait que la ville dans laquelle évolue les perso, est étouffante., voila.

cry
Beau Booty

Message par cry »

ok :kniko:

> Morgann elles sont sympas les dernières planches :)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

on peut les voir ou ces planches de grelin?
Jean Cocteau

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

gwen>>t'es jaloux de Grelin parc e qu'au fond t'es pas keudar mais completement kawai.

sinon effectivement je crois qu'il est un peu tot pour cracher sur un gars qui n'as pas encore sorti le moindre album ,il se la racont e pas specialement ,il fait des BDS dans tcho mag ,et il a un blog ,rien que du banal par les temps qui court
je l'ai jamais entenndu se proclamer chef de la hype ou du bon gout contrairement a certains bloggeur qui nous régalent avec leurs histoires de culs et se prennent par pour de la crotte .
sinon j 'ai l'impression qu'il fait école ,pas mal de gars me rappele son style (chrisfire ,loky et d'autres )
Morgann tes planche s m'y ont fait penser même si c'est du hasard je me suis dit tient un pote a grelin .

KAN -J
P'tit posteur

Message par KAN -J »

Pas assez de drogues pour voir la vie en rose :kinterro:
Est-ce que spiderman va sur le web ?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

jesus> attention j'ai rien contre le bonhomme. je me permettrait pas. Juste que lez Z a la fin des mots et les pinups goth avec la saturation a 200/100 ça va 5 minutes.

sinon jai rien compris à cette histoire de david douillet.
Jean Cocteau

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

KK> J'expliquais surtout les réactions de nos coréligionnaires, en fait... les pouffements façon "c'est surfait".
Le taf de Grelin, je m'en fous et j'ai autre chose à faire que de m'étendre sur le sujet.
Le coté etouffant peu venir du fait que la ville dans laquelle évolue les perso, est étouffante., voila.
Morgann> Moui, mais non... si on prend par exemple (puisque tout une esthétique "moderne" visant à créer une ambiance étouffante en découle) les films de Scott "Alien" et "Blade Runner", on constate qu'il gère du contraste quand-même, justement pour isoler la lumière (très crue) dans des masses très sombres et envahissantes... Ce que je dis de vos planches c'est que ce n'est pas lisible parceque trop dense... ça manque de lisibilité du fait du manque de contraste. Cette absence de contraste au lieu de créer un impression d'ambiance m'évoque plus un manque de maîtrise technique pour bien rendre votre intention.

Edit> Par exemple, essaye de passer tes planches couleurs en NDG, tu verras que tes tons sont d'une densité souvent très proches les uns des autres...
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 18 oct. 2006, 23:24, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est plutôt pas mal tout ça. La narration se tient, j'ai du mal avec les têtes qui s'affinent et qui ont quasi pas de crâne et les traits sur les bords du bas du nez, mais sinnnoooooonnnn c'est bien.

Ouais sinon Grelin fait vachement école je comprends pas trop. Mais bon.
TAMATAMATAMATAMA

Morgann
Yankee

Message par Morgann »

Trantkat >>>C'est pas faux. Et je suis assez daccord, on y travail, on y travail. En même temps de la maitrise, on peu pas dire que qu'on en ai, on débute dans le métier. Je parle de Jérome et de moi, pas Lupano, lui ça fait un petit moment qu'il est dedans

En tout cas merci, ça me fait plaisir que tu prennes du temps pour critiqué notre taff, de façon contructive.

Jesus-Kryst>> Grelin je le connais comme ça sur msn, depusi un an, on se parle trés rarement.
Par contre Alrob est un trés bon potes. Voila c'est dit encore une fois... Allez je vais me coucher moi...........................
Modifié en dernier par Morgann le mer. 18 oct. 2006, 23:25, modifié 1 fois.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

j'entends bien mon cher gwen, j'avais bien saisi que tu ne fustigais pas l'individu mais l'esthetique general de son travail ,la dessus je n'ai rien a dire ,par contre j'avais comme l'impression qu'il y avait une sorte de coté marrant ou cool a dénigrer l'ensemble de ses boulots comme s'il etait plus rigolo de dire ah !ah truc c'est de la merde.

genr e la phrase type
on dirait du Xav
je dis pas que je kiffe Xav
bon et en même temps je veux pas casser l'ambiance.
sinon ,JE suis David douillet

keuvain>>mince je suis devenu un caca.
tant piche.
:kbisou:

Morgann faut ecouter kevin ;kevin c'est le bien .
sinon de maniére globale je trouves tes planches pas mal ,ya certains trucs un peu maladroit c'es tbien vivant ,ca ne me tease pas enormément car je trouves ca manques un brin de personnalité ,mais ca viendras surement avec l'experience keep it up je trouves ca pas mal parti .
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 18 oct. 2006, 23:31, modifié 2 fois.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

oui non mais par contre on va peut etre pas s'éterniser sur grelin, c'est sorti comme ça mais ça mérite pas nooooon pluuuuus ....
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mais non Faf', quand je m'adresse à ouate, je t'appelle Faf' ou Fafouille ou encore Fafounet !
Là, je m'adressais à KiruaKiller.

Morgann> Maiiiiiiis, je t'en prie... ^^

Répondre