Le choix du coeur [UP p9]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Cry: Montre ton travail, je critique facilement :kfcharme:

Trantkat: Merci pour les encouragements ça fait super du bien!
Pour la morphologie des deux filles, j'ai eu aussi ce dilemme à la création des persos.
Je voyais bien qu'elles avaient la même taille et le même gabarit (sans parler de leurs formes).
J'ai essayé de penser à des morphologies que j'aime bien dessiner: petite avec des formes plus callypiges. Des formes que je trouve touchantes et sexy.
Mais je sais pas pourquoi ça n'allait pas à mes personnages...
Par contre ce qu'on ne voit pas sur ces images c'est que l'asiatique a de tout petits pieds et donc des molets plus ronds, des hanches plus fortes et des fesses moins rondes. J'ai quand même pensé à des différences physiques mais elle sont très (trop?) discrètes.
Finalement j'ai décidé de faire comme pour le reste de cette bédé, foncer et voir les dégâts après...

En ce qui concerne la mise en page et le choix de plans je ne peux que plussoyer ce que vous dites; je suis obsédé par la position spatiale des personnages (passé de storyboarder), et plus la lisibilité est pour moi un facteur hyper important comme je fais lire ces esquisses à des non "connaisseurs", j'essaye d'être le plus explicite possible à tout instant du récit ce qui n'est pas forcément important. Je m'en rends compte en lisant les autres oeuvres.
Ce sont des obsessions qui s'assagieront sans doute avec l'expérience, je vois mes planches avec un nouvel oeil et je regarde différemment les oeuvres des autres.
Ce que je décrit dans l'autre topic sur la mise en page, c'est justement les objectifs que j'ai fini par découvrir avec ces 86 pages de story.

ACME: Voilà un autre des défauts contre lesquels je me bats, je construit mes images en oubliant les bulles la plupart du temps. Du coup je les place un peu là où elles peuvent. Je vais tenter de corriger le tir lors de la mise en forme sur ordi avant le clean.
Je pense recadrer des cases, agrandir certaines pour redonner de la valeur, enfin plein de trucs facile à faire sur ordi mais galère sur papier.
Ce qui est bien c'est que ces opérations de fortune se feront avec la tête froide lorsque j'aurais bien digéré quelques règles élémentaires (je compte commencer le clean dans très longtemps).

Merci pour les encouragements.

:kgrin:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Bin je trouve ça pas mal du tout...
Bon, j'aimerais bien voir des planches plus orientées action aussi... Possibeuhl ?

(quel dommage que tu n'animes plus, je me souviens d'un petit strip tease sympa comme tout... :kpfff: ) :kgrin:
Image

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Hello Meule!

Si c'est toi qui me le demande!
Un peu d'action:

Image

Les streap teases j'ai arrêté, j'étais jeune, je creuvais de faim.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

héhé, je reviendrai pas ce qu'on déjà relevé Kevin et Fafah, mais je plussune le joli dessin, le nombre faramineux de pages crayonnés en plus de ton boulot (c'est les figurines que Den X aime bien, non ?).

Voilà continue, ça a l'air d'être un chouette projet.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ayé FARGO c'est fini la pleinitude!
Va falloir poster pour satisfaire tes fans, tu es plus en mode sous marin.
:kclindoeil:

cry
Beau Booty

Message par cry »

ouaie la colle
malheuresement je suis d'un niveau très en dessous (d'ailleurs je suis en train de tout refaire) j'essaierai de poster quand même...

j'aime bien la dame au chapeau :)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est intéressant cet effet de "tournoiement" qu'il y a sur les deux pages. Ca semble aller avec le personnage de la prof. Par contre, pour moi, une page de plus et j'aurais le mal de mer. Et je ne s'il est aussi justifié sur la deuxième page, vu que la scène qui se déroule est plus figée.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Fik: oui c'est Rackham qui fait des figurines en plomb.

Merciki: Bon je vais pas tarder à refaire un plongée pour terminer le dossier et avancer les planches...

Cry: poste quand même et on verra. Tant que tu fais ça honnêtement pas pour flamber ou quoique ce soit. Tu recevras forcément des critiques contructives.
berseker a écrit :Et je ne s'il est aussi justifié sur la deuxième page, vu que la scène qui se déroule est plus figée.
Oui effectivement j'ai peut-être abusé sur la deuxième page... Mais si ça peut te rassurer les pages d'après ne sont pas aussi "music hall".

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Yo fargo, ça se précise enfin, les contacts que je voulais te présenter étaient très occupés. Si tu peut monter a Game in paris, on en cause devant un ricard (on sera a coté de l'espace VIP cette fois, position hautement stratégique) et il y aura surement l'éditeur en question. Amène un max de materiel si tu peut et désolé pour le blackout, je suis comment dire super désiré en ce moment ! :kpfff:
J'ai rarement vu story ausi prometteur !
Et j'ai une surprise qui te fera pitetre plaisir d'ailleurs !

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Aaaah, j'avais loupé ce thread!!!
Et ben ça fait du bien aux mirettes, t'as pas perdu la main :kgrin:
J'ai rien à ajouter à ce qui a pu être dit, je veux juste en voir plusss :kfcharme:
Et sinon, ton ancien projet de bd il est devenu quoi??? Avec ta petite miss asiatique toute ronde... La planche à la gare m'avait sciée...
j'aaaai 121 aaaans

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Hello Jeanne!

Bah écoute le précédent projet est mort dans l'oeuf, puisque je n'étais plus motivé pour le continuer (manque de temps et tout).
Ce nouveau projet me convient mieux: plus modeste. J'écrirai des trucs plus ambitieux quand j'aurai plus de maturité.

Mais l'univers reste sensiblement le même, de la teratologie, de la zoocryptologie, des combats, des vieilles architectures...
C'est juste ramené à des personnages plus jeunes et moins périlleux à traiter.

Et sinon c'est quand que tu nous sort un projet perso toi? :kclindoeil:

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

.. j'avais bien kiffé ton 'scissors sisters' dans le fanzine trifailleter 2 de balack et nikoneda..

...voilà il est jamais trop tard.

chouette pages sinon .
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

cervo2poule
Grand Strateguerre
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

j'aime beaucoup ce que je viens de voir, chouette persos et l'histoire a l'air marrante, moult bravo !

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

hidro.j a écrit :.. j'avais bien kiffé ton 'scissors sisters'
Bah en fait je préfère Zangief et son pile"cunni"hammer... Je trouve l'image mieux composée et l'effet plus original.
D'ailleur Balak ne s'y était pas trompé, j'ai cru voir cette illu sur son fond d'écran...
:kclindoeil:

Cervo2poule: Merci pour les encouragements. :)

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

n'étant pas trop là en ce moment, je viens de tomber sur ton thread fargo. tin ouais ça gere un peu quand même. du moins ce que je vois rapidos. en plus à un bon rythme en parallèle de ton boulot !!!!! tin :kpleure:

dès que ya du clean, j'espère que tu les postera.

Répondre