[Ciné] Live Cutie Honey (UP Clips de Capsule online)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kitsune
P'tit posteur

IDN : the Comics World Issue

Message par Kitsune »

YL a écrit :Je ne sais pas pour Kevin Snith, mais au Japon Anno est avant tout l'auteuse de "Happy Mania", un travail redoutable, en termes psychologiques, dans sa description des atermoiements et autres affres de l'indécision sentimentale contemporains... Le titre à lui seul est déjà en soi tout un programme...
Happy Mania dont l'héroïne est décrite comme "la femme la plus stupide de l'ére Heisei", tout un programme également !! ^^
Ils en ont même fait un drama apparemment.

Il y'a une courte bio et une interview de Moyoco Anno dans le magazine IDN (vol. 9, #3, 2002), si on en juge par l'interview c'est une dame au caractère bien trempé ! (elle est assez cassante !). Elle publie des essais aussi.
Il y'a également une courte bio et une interview de Terada dans ce mag' ! Ils étaient faits pour bosser sur le même projet ces deux là !

Rafchan
Otaking !

Re: Quand Anno rencontre Anno...

Message par Rafchan »

YL a écrit : C'est une caractéristique que son travail partage avec plusieurs autres dessinatrices, et se prêterait aisément à une lecture "générique" à la façon des "gender studies" anglo-saxons.
Redoutablement prenant et "véridique" [au moins par moments], en tout cas...
c'est un genre qui manque cruellement en occident je trouve !
on manque de BDs d'identification aux étudiants, pourtant la vie estudiantine ne change pas beaucoup d'un pays à l'autre ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

On manque cruellement de BD tout court (en france en tout cas), mais surtout, la vie d'un étudiant est pas intéressante du tout, que ce soient les japonais ou les occidentaux (cf Love Hina...), sauf si c'est un glandeur qui fait du théatre à côté et qui entretient une relation conflictuelle avec une jeune maîtresse d'école mystérieuse tout en hébergeant chez lui un immigré indien. Là ça commence à devenir intéressant. (voir aussi "sing yesterday for me" mais là c'est limite, c'est post-étudiant)
Mais bon, quand tu vois les films qui sont fait sur la vie étudiante, ça donne pas envie de lire des BD là-dessus. Qu'est-ce que tu peux raconter sur la vie d'un étudiant ? Ca passe la moitié de son temps à aller en cours.
Les BD de "vie quotidienne" j'aime bien ça, mais pour moi les plus intéressantes concernent les lycéens (gto) ou les non-étudiants (nana, grrl scouts)
*Koala

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Che*Koala a écrit :tout cas), mais surtout, la vie d'un étudiant est pas intéressante du tout, que ce soient les japonais ou les occidentaux (cf Love Hina...),
"Love Hina" c'est pour lycéens, même si ya des étudiants dedans (vu leur age mental ca fait pas un pli) ...

la vie d'étudiant je la trouve très riche pour des BDs : personnages indépendants, assez agés pour avoir des histoires d'amour crédibles, faire des sorties et des rencontres originales, beaucoup de découvertes, des problèmes de sous, d'exams, d'amour ... si il faut tu rajoutes une pincée de surnaturel.
c'est plus intérressant que la vie de lycéen chez papa-maman ou celle du trentenaire qui débute dans la vie active de salaryman.

tu dois bien être le seul aigri à pas trouver fun la vie d'étudiant
:lol:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ben la vie d'étudiant c'est une vie d'étudiant quoi (cours, amphi, photocopies, soirées étudiantes, séjours linguistiques, élections au Crous, inscriptions, manifs, carte orange, sexe de djeun, papa, maman...)... en même tps la fac c'est un petit univers et pis les trentenaire ils ont des pb aussi passionnants ques les embrouilles post-ado des étudiants (et pi t'a qu'à mettre une sucette magique ds les mains d'un trentenaire et t'as du magical trentenaire...). En plus les étudiants n'ont pas d'enfants... ils connaissent donc rien à la vie, encore ds le "moua je plus tard" alors que le 30enaire est en plein dedans. C'est mathématique : 30 c'est plus fort que 20.

jem
CyberPet

Message par jem »

"Sing yesterday with me" j'attends de voir la suite pour savoir ce que ca vaut vraiment.
D'un côté c'est du quasi plagiat d'Asatte Dance (sans les scènes de cul gratuites), certaines poses d'Haru sont décalquées directs d'Aya, mais il y manque l'étincelle de fantaisie et surtout le développement des personnages secondaires.
Et puis pour gratuit qu'il soit, le sexe dans Asatte Dance donne une certaine crédibilité aux persos. Alors que dans "Sing", les persos sont limites assexués et en sont encore à se poser des questions de "sortir avec" comme dans le premier I"s venu.
Du côté du trait ca peut être interessant, en fait ca me fait penser à du Chobits en plus trash.

Bref, a priori je pourrais trouver ca bien, mais à la fin du premier volume il reste encore à l'histoire de faire toutes ses preuves.

Che> Pour le "ils passent la moitié du temps en cours" ca se discute. Au japon le collège et le lycée sont très studieux et c'est seulement une fois à la fac que les jeunes ont du temps pour autre chose que l'école. Donc a priori ce sont surtout les étudiants qui peuvent être interessants et donner matière a de bonnes histoires.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Anton a écrit :30 c'est plus fort que 20.
mais c'est moins fun :wink:
puis pour ceux qui sont allés à la fac, vous savez le temps libre qu'on y a :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site Japan.real.com propose depuis peu le trailer du film live de Cutie Honey (Cherry miel), dont je vous ai déjà parlé dans de précédentes news.

[url=rtsp://white.real.ne.jp/g2content/realguide/movie/warner/cutie_honey/cutie_honey_l.rm]Streaming Real Video (Low)[/url]
[url=rtsp://white.real.ne.jp/g2content/realguide/movie/warner/cutie_honey/cutie_honey_m.rm]Streaming Real Video (Medium)[/url]
[url=rtsp://white.real.ne.jp/g2content/realguide/movie/warner/cutie_honey/cutie_honey_h.rm]Streaming Real Video (High)[/url]

Rappelons que le film est réalisé par Hideaki Anno, que Honey sera jouée par Eriko Sato, et que des artistes assez célèbres ont collaboré aux designs, comme Katsuya Terada, Yutaka Izubuchi ou Moyoko Anno (mangaka et femme d'Hideaki Anno).

Le site officiel du film : CutieHoney.com

Image

----

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Hùhù!!
Space les séquences de pose en costume designed by Terada.

J'espere que le film sera bien :wink:

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Raf > La vie d'étudiant, ça m'éclate grave, mais c'est pas intéressant à *raconter*.
Le seul truc intéressant à raconter dans la vie d'un étudiant, c'est à la limite tout ce qu'il fait *en dehors* de sa vie d'étudiant, mais ce sont des choses qu'il pourrait très bien faire s'il était lycéen ou caissier chez monop'.
Et la vie d'un lycéen, ou toute histoire sur l'adolescence, quand elle est bien traitée, peut être très intéressante. C'est pas toi qui a pleuré en lisant Video Girl ?
*Koala

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Ca a l'air marrant...
...mais je préfère quand même le design original des persos de Nagai... :mrgreen:

Moi aussi j'ai pleuré en lisant Video Girl Ai... (o_O;)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

XAV
Otaking !

Message par XAV »

naaaaan !! c'est pas Cutey Honey , elle a de trop petits seins >0< !!!

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>XAV

Sûr que de ce coté là, la figurine est plus réussie... :D

Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Perso je me suis récupéré le trailer en dur car ça saccadait trop en streaming, et donc même en version fluide on remarque bien que la scène d'action aérienne finale est volontairement saccadée ... C'est assez bizarre comme mise en scène, on dirait qu'il a faire faire differentes poses a l'actrice, des clichés comme des scènes clés d'anim, pour ensuite les monter les uns à la suite des autres ...

Sinon c'est vrai que la touche Terada se ressent assez sur le costume ... ce n'est d'ailleurs pas son premier job du genre, il avait signé les designs des costumes & armes pour les films live de Zeiram (Iria).

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Ils en parlent sur le site de la gainax, ils auraient mis au point quelque chose qu'ils appelleent "Cuteyanimation" surement en rapport avec cette scene de laché de missiles ^^

Répondre