conseils de regardure
- berseker
- mouton câlin
Personnellement, ne regardant jamais les séries live, je serais plus partant pour deux threads séparés. Maintenant, nous sommes sur Catsuka, royaume du Off-Topic et du flood, donc je n'envisage pas de porter plainte contre les détourneurs de thread.
D'autant plus qu'assez peu de personnes donnent leurs retours sur les animes, en ce moment.
En gros faites comme bon vous semble.
D'autant plus qu'assez peu de personnes donnent leurs retours sur les animes, en ce moment.
En gros faites comme bon vous semble.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- Otaking !
si y a découpage, n'oubliez pas de renommager tout ça hein ^^
tiens, c'est comme le thread "conseil de lecture" ou le "coin des mangas", là c'est que du manga mais en jap, et ici c'est de la lecture, mais de manga français avec un soupçon de lecture tout court... enfin, c'est l'effet que ça me fait ^^
tiens, c'est comme le thread "conseil de lecture" ou le "coin des mangas", là c'est que du manga mais en jap, et ici c'est de la lecture, mais de manga français avec un soupçon de lecture tout court... enfin, c'est l'effet que ça me fait ^^
Kataouh tataouh
- Rafchan
- Otaking !
sur www.nbc.com ya des fonds d'écrans cools de Heroes, le blog de Hiro (bien fendard ^^) et un comic online sympa ! Par contre c'est pas dessiné comme le comic de la série, dommage ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- jem
- CyberPet
J'ai découvert récemment une petite série sympa : Asatte no Houkou.
Ca vient de commencer (6 épisodes diffusés, 3 fansubbés).

La série n'est pas très avancée, mais elle a l'air de se baser plus sur la psychologie des personnage que sur des gags bien scabreux qui pourraient découler de la situation.
Opening sur Youtube (les 3 premieres secondes sont pompées à mort de Sakura)
Ending sur Youtube
Ca vient de commencer (6 épisodes diffusés, 3 fansubbés).

C'est frais, c'est sympa, il y a de la comédie sans que ca soit trop lourd. Ca peut se rapprocher de Zettai Shonen pour le rythme et l'ambiance.Le pitch a écrit :Dans une petite ville de campagne, Karada (10 ans) vit seule avec son grand frère Hiro (la vingtaine) depuis la mort de leurs parents.
Par hasard (?) débarque en ville Shoko, l'ancienne petite amie de Hiro qu'il a largué pour s'occuper de sa soeur.
[spoil fin de l'ep 1]Suite à un voeu devant une pierre magique, Shoko et Karada échangent leurs ages.[/spoil]
La série n'est pas très avancée, mais elle a l'air de se baser plus sur la psychologie des personnage que sur des gags bien scabreux qui pourraient découler de la situation.
Opening sur Youtube (les 3 premieres secondes sont pompées à mort de Sakura)
Ending sur Youtube
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Ah ben tiens, je viens de me revoir le film de OnePiece de Hosoda, et je me souvenais plus qu'il était aussi sympa, du fun avec des dialogues échevelés, des persos haut en couleurs, de l'action et en même temps de la vraie émotion, c'est bien cool tout ça, ça fait plaisir à revoir.
@+
Chron
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Little Lou
- Freakette
Chron> Il s'appelle comment, le film de One Piece dont tu parles?
Et puis, sinon, un petit cross-over avec le thread "Cris" :
HAAAAAAAAAA!!! ALAN MOORE!!! EPISODE!!!! SIMPSON!!!!
ALAN MOORE VA SCENARISER UN EPISODE DES SIMPSON!!!!
Nyéhéhéhé... Me wants... Me likes...
Et puis, sinon, un petit cross-over avec le thread "Cris" :
HAAAAAAAAAA!!! ALAN MOORE!!! EPISODE!!!! SIMPSON!!!!
ALAN MOORE VA SCENARISER UN EPISODE DES SIMPSON!!!!

JE crois que j'en ai déja parlé mais comme j'ai pu enfin voir la fin de gun X sword, je remets le couvert sur cette serie qu'est mieux que le clone hybride de Trigun, Bebop ou Big O qu'on décrit dans nombre de critiques - meme si l'ascendance est qd meme tres flagrante.
Coté intirigue generale, question originalité, on repassera : l'histoire est celle d'un vagabond qui cherche à accomplir une vengeance sur une planete peuplée d'humains qui ont quitté la terre il y a des siecles et qui refont le chemin des ancetres pour se reapproprier ce qui fut leur technologie des siecles auparavant. C'est un peu du déjà vu, ça commence par pas mal d'episodes one shots ou de deconne et prends un tour plus serieux par la suite.
Mais si la trame de fond est classique, l'histoire prend des tours originaux avec des personnages variés et parfois assez loufoques qu'on croise et qui nous accompagnent et a mesure qu'avance la quete. Il y a aussi des passages assez durs voire cruels qui m'ont surpris. Et à l'inverse, des moments de decontractions particuliers - cf l'episode 17 version uncensored pour plus de fun -
la réalisation est comme il faut, soignée, pleine de details, avec quelques pics de qualité, difficile d'en dire vraiment du mal, sauf peut etre pour le choix de représentation du "fluide". La musique, variée et de qualité, accompagne parfaitement les images. J'ai bcp apprécié les ballades en generiques de fin. Le dessin est d'une qualité plutot homogenesur l'ensemble de la série, et contient parfois nombre de details. L'animation, un mix d'animation classique et de 3d utilisée avec plus ou moins de réussite, est d'un niveau correct et ponctuée par quelques passages plus soignés et tres sympas; ça depend des episodes. Y a des combats de gens, de mechas (en anim tradi pas en 3d) qui peuvent valoir le detour.
Un détail qui plaira à certains et auquel a pensé la réa : il n'y a pas de son dans l'espace.
Finalement, ça m'a bien tenu en haleine. Les episodes un peu en marge se sont avérés distrayants et permettent d'ajouter des touches supplémentaires à cet environnement/planete tres particuliere. Un dernier mot sur la fin et la morale de l'histoire qui peuvent surprendre car faisant l'objets de choix plutot originaux par rapport à ce que propose la plupart des histoires du meme genre.
le generique de fin
http://www.youtube.com/watch?v=yjtZbpphDJU
Coté intirigue generale, question originalité, on repassera : l'histoire est celle d'un vagabond qui cherche à accomplir une vengeance sur une planete peuplée d'humains qui ont quitté la terre il y a des siecles et qui refont le chemin des ancetres pour se reapproprier ce qui fut leur technologie des siecles auparavant. C'est un peu du déjà vu, ça commence par pas mal d'episodes one shots ou de deconne et prends un tour plus serieux par la suite.
Mais si la trame de fond est classique, l'histoire prend des tours originaux avec des personnages variés et parfois assez loufoques qu'on croise et qui nous accompagnent et a mesure qu'avance la quete. Il y a aussi des passages assez durs voire cruels qui m'ont surpris. Et à l'inverse, des moments de decontractions particuliers - cf l'episode 17 version uncensored pour plus de fun -
la réalisation est comme il faut, soignée, pleine de details, avec quelques pics de qualité, difficile d'en dire vraiment du mal, sauf peut etre pour le choix de représentation du "fluide". La musique, variée et de qualité, accompagne parfaitement les images. J'ai bcp apprécié les ballades en generiques de fin. Le dessin est d'une qualité plutot homogenesur l'ensemble de la série, et contient parfois nombre de details. L'animation, un mix d'animation classique et de 3d utilisée avec plus ou moins de réussite, est d'un niveau correct et ponctuée par quelques passages plus soignés et tres sympas; ça depend des episodes. Y a des combats de gens, de mechas (en anim tradi pas en 3d) qui peuvent valoir le detour.
Un détail qui plaira à certains et auquel a pensé la réa : il n'y a pas de son dans l'espace.
Finalement, ça m'a bien tenu en haleine. Les episodes un peu en marge se sont avérés distrayants et permettent d'ajouter des touches supplémentaires à cet environnement/planete tres particuliere. Un dernier mot sur la fin et la morale de l'histoire qui peuvent surprendre car faisant l'objets de choix plutot originaux par rapport à ce que propose la plupart des histoires du meme genre.
le generique de fin
http://www.youtube.com/watch?v=yjtZbpphDJU
GOD FINGER!!!!