STUDIO AAAMERIQUES
- LeFlan
- Hannibal posteur
Les caves se rebiffent
On croit rêver devant tant de bonne foi indignée de pyromane ingénu : des vertus de l'inversion rhétorique de la réalité des faits...
Nos Pieds Nickelés à sortie d'adolescence attardée feraient bien de se rendre compte que, pour n'importe qui découvrant leur "propos" à travers ce fil [et ce indépendamment de toute considération qualitative à l'égard des travaux graphiques dont la prétendue "promotion" en ces lieux nous vaut de subir une grossièreté brutale et débilitante de "cas sociaux" affichés], la perspective même de toute forme d'échange -- et donc a fortiori d'ordre professionnel -- avec les intéressés est une question réglée d'elle-même, et ce a priori par une fin de non-recevoir par défaut.
Car, au cas où la précision devait s'avérer utile, vous n'êtes pas à écrire ici comme vous seriez à chanter faux à tue-tête sous votre douche, à beugler des insultes devant votre téléviseur, ou tels des cancres à vous envoyer des avions en papier noircis d'immondices et autres "vannes" drôlatiques au 58ème degré. Non, hélas. Il y a ici des gens qui vous lisent, ou plutôt vous subissent, et qui (comme cela a très bien été dit) n'ont cure de savoir à quel degré de médiocrité dans l'intention vous prétendez situer vos si subtiles éructations, ou [du coup, et par là même] toute autre annnotation.
Car il faut bien comprendre qu'une fois découverts le raffinement, la modestie, l'intelligence et le savoir-vivre dont font preuve vos interventions ici, vous pourriez avoir cent fois raison sur le fond dans votre dénigrement d'un Michel Ocelot (sujet disjoint du nôtre en l'occurrence), le fond du problème de posture qui se pose ici, est que votre discours se trouve lui-même, et de lui-même disqualifié par votre propre prestation préalable en ces lieux, dans toute sa véhémence et sa vulgarité gratuites.
Quant à "cataloguer toute une catégorie de gens sur des ragots", il faudrait réussir l'effort de saisir que sont pointées ici des interventions publiques précises, sous formes de messages, lisibles par tous, et que les éditer après coup n'arrangera pas grand-chose à l'image donnée par leurs auteurs pour commencer.
Nos Pieds Nickelés à sortie d'adolescence attardée feraient bien de se rendre compte que, pour n'importe qui découvrant leur "propos" à travers ce fil [et ce indépendamment de toute considération qualitative à l'égard des travaux graphiques dont la prétendue "promotion" en ces lieux nous vaut de subir une grossièreté brutale et débilitante de "cas sociaux" affichés], la perspective même de toute forme d'échange -- et donc a fortiori d'ordre professionnel -- avec les intéressés est une question réglée d'elle-même, et ce a priori par une fin de non-recevoir par défaut.
Car, au cas où la précision devait s'avérer utile, vous n'êtes pas à écrire ici comme vous seriez à chanter faux à tue-tête sous votre douche, à beugler des insultes devant votre téléviseur, ou tels des cancres à vous envoyer des avions en papier noircis d'immondices et autres "vannes" drôlatiques au 58ème degré. Non, hélas. Il y a ici des gens qui vous lisent, ou plutôt vous subissent, et qui (comme cela a très bien été dit) n'ont cure de savoir à quel degré de médiocrité dans l'intention vous prétendez situer vos si subtiles éructations, ou [du coup, et par là même] toute autre annnotation.
Car il faut bien comprendre qu'une fois découverts le raffinement, la modestie, l'intelligence et le savoir-vivre dont font preuve vos interventions ici, vous pourriez avoir cent fois raison sur le fond dans votre dénigrement d'un Michel Ocelot (sujet disjoint du nôtre en l'occurrence), le fond du problème de posture qui se pose ici, est que votre discours se trouve lui-même, et de lui-même disqualifié par votre propre prestation préalable en ces lieux, dans toute sa véhémence et sa vulgarité gratuites.
Quant à "cataloguer toute une catégorie de gens sur des ragots", il faudrait réussir l'effort de saisir que sont pointées ici des interventions publiques précises, sous formes de messages, lisibles par tous, et que les éditer après coup n'arrangera pas grand-chose à l'image donnée par leurs auteurs pour commencer.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- patrouchef
- Grenouille enragée
- bub's
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
woahLeFlan a écrit : il faudrait réussir l'effort de saisir que sont pointées ici des interventions publiques précises, sous formes de messages, lisibles par tous
La vache; j'crois que j'ai jamais vu une personne ecrire de manière aussi indigeste. Vulgarise tes propos, on est des benêts ici bas.
J'ai la nausée, à toute...
- meule
- Hannibal posteur
DJC et moi-même sortons des Gobelins, il y a quelques années...Icha a écrit : Mais bordel, arretez ces généralités minable sur les gobelins. Cataloguer toute une catégorie de gens sur des ragots, et avec cette capacité de mot, cette justesse du verbe (merci pour le "jeunes cons se lechant l'anus", tres fin, tres délicat. un point pour toi), c'est pas franchement plus glorieux que critiquer des personnalitées du milieu sur des forums. Il doit y avoir 5-6 éleves qui postent sur les 3 années (ceux de ma promo étant tous presents sur ce thread d'ailleurs), et honnetement, c'est loin d'etre representatif de la diversité de personnalité et de pensée qu'on peut y rencontrer.
Michel Ocelot était le président du jury de fin de deuxième année (c'était encore un cursus de 2 ans), mais cela n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse.
Elle ne généralisait pas, elle parlait d'une catégorie d'étudiants gobelinois qui ont tendance, et je peux le certifier, à prendre un melon énorme dès qu'ils y mettent les pieds.
Ensuite, Ocelot est le premier à défendre en public les étudiants d'animation en France, et à louer leurs capacité et leur singularité...
Il ne faut pas l'oublier non plus.
- berseker
- mouton câlin
Joli calembour, venant de toi.bub's a écrit :Vulgarise tes propos
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- meule
- Hannibal posteur
bub's a écrit :woahLeFlan a écrit : il faudrait réussir l'effort de saisir que sont pointées ici des interventions publiques précises, sous formes de messages, lisibles par tous
La vache; j'crois que j'ai jamais vu une personne ecrire de manière aussi indigeste. Vulgarise tes propos, on est des benêts ici bas.
J'ai la nausée, à toute...

- hilikkus
- Otaking !
Et merde, j'avais raison.hilikkus a écrit :putain, ça va redevenir le forum des gobelins ici.
vous avez pas un forum sur votre intranet?
edit: genre là?
j'avoue, il est quand meme tout pourri.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked
get fucked up, get wicked
- barth
- Au service de Sa Majesté
hehehe, c'est marrant qu'il suscite toujours autant d'emule, le pere Ocelot.
Il avait aussi ete jury pour ma classe. Je me souviendrai toujours au sujet de notre film de fin d'annee : "votre film m'a donne envie de vomir, ca a ete une horreur d'etre oblige de le voir une deuxieme fois pour y mettre une note".
A savoir qu'il parlait de l'esthetique et du design, le film n'avait rien de gore hein... c'etait Round Zero...
Mais il avait admis que c'etait une histoire de gout... "Votre film c'est comme la betterave, moi je deteste la betterave, mais y en a qui aiment"
Sur le coup, j'avais pas hyper apprecie, mais avec le recul, ca m'amuse pas mal ^^
Au moins j'm'en souviens ! hehe
Cela dit je reitere la question de Fikey : C'est quoi le sujet de l'anim chainee, cette annee ?
Bubz : Sympa les derniers posts sur le blog !
Il avait aussi ete jury pour ma classe. Je me souviendrai toujours au sujet de notre film de fin d'annee : "votre film m'a donne envie de vomir, ca a ete une horreur d'etre oblige de le voir une deuxieme fois pour y mettre une note".
A savoir qu'il parlait de l'esthetique et du design, le film n'avait rien de gore hein... c'etait Round Zero...
Mais il avait admis que c'etait une histoire de gout... "Votre film c'est comme la betterave, moi je deteste la betterave, mais y en a qui aiment"
Sur le coup, j'avais pas hyper apprecie, mais avec le recul, ca m'amuse pas mal ^^
Au moins j'm'en souviens ! hehe
Cela dit je reitere la question de Fikey : C'est quoi le sujet de l'anim chainee, cette annee ?
Bubz : Sympa les derniers posts sur le blog !
la vie est un paradoxe...
- meule
- Hannibal posteur
barth a écrit : Il avait aussi ete jury pour ma classe. Je me souviendrai toujours au sujet de notre film de fin d'annee : "votre film m'a donne envie de vomir, ca a ete une horreur d'etre oblige de le voir une deuxieme fois pour y mettre une note".

Au moins il a pas été faux-cul...
Icha> Le problème des forums, c'est qu'on écrit et qu'il n'y a pas vraiment de discussion en "direct", donc les formules "définitives" sont assez courantes...
D'où parfois incompréhension entre les participants.
Pour ce qui est de votre collectif, je ne vous connais pas personnellement et je n'ai pas lu le reste du sujet, donc je ne me permettrais aucun jugement sur vous. Je réagissais juste sur des propos sans me soucier de qui les écrivait...
Voilou.
- LeFlan
- Hannibal posteur
des aboiements haineux aux bêlements philistins
Comme chacun sait, il n'est pas plus sourd qui celui qui ne veut entendre...
Reprenons donc par ordre, une fois de plus, pour les braves gugusses qui s'amusent à "retirer des points pour inattention" sans même avoir réussi à entendre le sens qu'il prétendent ainsi commenter :
En d'autres termes ("vulgarisés" pour tel benêt auto-proclamé, aussi vulgaire que nauséabond), vous avez manifestement oublié de vous regarder dans la glace pour commencer. Et vous avez eu tort. Car quand on se propose d'accuser quelqu'un d'avoir "la grosse tête", mieux vaut éviter d'exhiber ses propres chevilles surdimensionnées (sans même parler de ses manières moisies) en premier lieu...
Reprenons donc par ordre, une fois de plus, pour les braves gugusses qui s'amusent à "retirer des points pour inattention" sans même avoir réussi à entendre le sens qu'il prétendent ainsi commenter :
Le "débat" qui "vous animait" sur ce fil de discussion (pour peu qu'on se donne la triste peine de le relire en entier, intitulé compris), et auquel je me permets de reprendre part une quatrième et dernière fois, a commencé par une série d' "échanges" (n'ayons pas peur des mots...) dont la nature même réduit à néant la crédibilité et la légitimité de toute vélléité accusatrice envers quiconque pour "prétention démesurée" (ladite accusation fût-elle fondée par ailleurs).Icha a écrit :Le débat qui nous animait, et à lequel tu te permet de prendre part à la fin pour participer à la curée, etait la facon de m'exprimer sur michel ocelot, et pas du tout la facon qu'on d'interagir les différents participants à ce post, qui me parait tout à fait dans le ton de tout le reste du forum. je t'enleve donc un point pour inattention.
En d'autres termes ("vulgarisés" pour tel benêt auto-proclamé, aussi vulgaire que nauséabond), vous avez manifestement oublié de vous regarder dans la glace pour commencer. Et vous avez eu tort. Car quand on se propose d'accuser quelqu'un d'avoir "la grosse tête", mieux vaut éviter d'exhiber ses propres chevilles surdimensionnées (sans même parler de ses manières moisies) en premier lieu...

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Fuse
- Guerrier Super Saïen
Je continue tout de même à beaucoup aimer vos dessins et votre blog. Néanmoins, j’avoue toujours avoir du mal avec ce genre de phrase. Je suis sincèrement désolé de le faire remarquer (certainement avec bêtise et erreur), mais votre attitude envers LeFlan ressemble à celle d’un sportif béat qui essayerait de comprendre une remarque d’un journaliste qui comporterait un simple ‘sujet-verbe-complément ET une subordonnée’. Il s’agit tout de même d’un français ô combien agréable à lire (surtout associé avec ce brin d’humour). De par la démarche artistique et les interrogations que l’on peut avoir sur son propre travail, je suis bien certain que vous êtes bien plus éclairés et cultivés que l’image ici présente. D’un autre côté, LeFlan n’a nul besoin de défenseur. Me voilà donc en train de m’interroger sur vos textes et non sur vos nouveaux dessins, croquis et autres petits bijoux ou projets. J’aurais eu pourtant beaucoup de plaisir à les suivre.Icha a écrit :Leflan>>Bel effort de redaction. Assez indigeste, totalement inutile, mais effort quand même. Si le but était de montrer la distance qui sépare les adolescent attardés que nous sommes avec les gens comme toi, bravo, c'est gagné.
Il est presque certain, que ce message et ma petite personne, aussi anonyme soit-elle, vont avoir droit à une bonne volée de bois vert. Tant pis pour moi, il n’est jamais très poli de donner mon avis sans y être invité.
Amicalement, et toutes mes excuses
Fuse