STUDIO AAAMERIQUES

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Tsuka a écrit :après c'est pas grave, j'attends bien sûr pas de tous les gens qui ont du talent qu'ils soient aussi des bisounours, juste exigeants comme il faut, etc ... et si son attitude lui permet actuellement de continuer a mener ses projets a terme, pourquoi pas ... reste qu'il me parait donc antipathique.
Soit. les gouts et les couleurs, toussa...

Catox> moi quand je vois que dans un thread avec exclusivement des quotes blanc ce qui semble etre un trip comme un autre, ya un gars qui arrive avec ces gros sabots et décrète avec force et conviction qu'il est stupide de mettre que des quotes blancs, et souille le thread comme un boulet persuadé qu'il a raison, je me dis, comme toi que ça sent le "partage en couille façon Flame Wars III la Revanche".
à la seule différence que, contrairement à toi, je ne trouve pas ça très divertissant... juste con.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Cyoran

Le syndrome de Sisyphe

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :Ce n'est pas la première fois que quelqu'un ose se plaindre du niveau de langage de LeFlan, le (non)débat a déjà eu lieu, et l'energie déja dépensée pour expliquer aux gens qu'ils exagèrent, je pense.
J'en suis bien conscient, et c'est pourquoi mon intervention, délibérément isolée, n'appelait pas au débat mais à la réflexion.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

mais j'étais pas le seul à le penser hein, loin de là...

sinon je te garantie que la tournure en dialogue de sourds est tout à fait divertissante pour quelqu'un qui n'est pas directement concerné par celui-ci.

La tonalité de départ de ce thread n'étant pas particulièrement sérieuse, mon intervention dans celui-ci au pire est innutile, au mieux recentre sur son non-sérieux...

Maintenant le débat sur la personnalité de ce M Ocelot est tout à fait intéressant aussi hein ^^
Kataouh tataouh

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Rien a voir a propos du thread mais :
Patrou a écrit :"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
hoho, tu permets que je me la mette en signature celle-la, je kiffe ^__^.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

enculé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !

Message par Catox »

* rire *

Merci Balak ^________^

* larme à l'oeil *
Kataouh tataouh

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Icha>> :kinterro:
Je crois que tu ferais bien de relire ma dernière intervention. J'ai jamais critiqué ton " bien aimé studio" (pour te citer =) ), ni eu d'à priori. Sache que contrairement à certains ici, je ne m'amuse pas à juger les gens sur des "ragots" ni sur des conneries via internet. J'aime bien avoir les personnes en face pour me faire une idée. Chacun son truc hein. =)

Pour le reste je ne fais que vous transmettre des choses entendues dans ma boite, et pas seulement de la part des employés... Si tu vois ce que je veux dire.
Je vois pas pourquoi je m'amuserai à avoir de la rancoeur pour des mecs que je connais même pas, donc stoppe direct la parano, merci; je suis pas intervenue ainsi dans le but de nuire à qui que ce soit, bien au contraire :kfatigue:

Quand vous (ici j'emploie un "vous" de généralisation, il va de soit) insultez une personne du milieu, que ce soit Ocelot ici, ou encore mes 2 collègues sur d'autres threads plus anciens (dont une, ancienne de chez Disney, qui taffe depuis 10 ans et qui connait donc beaucoup de monde...), vous passez pour des péteux imbus d'eux-même, et c'est tout à fait logique.
Même pas sorti de l'école, et vous voilà à juger via un forum des "anciens" depuis votre piedestal...
C'est du moins ainsi que celà peut être perçu par certains, même si "dans la vraie vie" vous êtes trop des mecs cools. Tu me suis??

Attend je m'auto-cite pour la peine:
Dark Jeanne C. a écrit : je crois pas que certains pros survolant ce forum aient le temps ni l'envie de savoir si il s'agit ou pas de 1er degré. Faut avoir bien conscience que pour les non-habitués qui passent par ici en vitesse, ce genre de thread met surtout en avant le coté "jeunes cons se léchant l'anus aux gobelins". Ce qui n'est pas forcément favorable à l'image de Catsuka, ni à l'image des étudiants en question eux-même.
Et c'est vraiment ainsi que les étudiants des Gobelins sont de plus en plus perçus malheureusement. Peu importe qui dit quoi.
Bref, une bonne critique se doit d'être constructive et argumentée, tu t'es justifié, tant mieux, même si j'adhère pas à tes propos et que c'est venu un peu tard. Il faut juste veiller à ne pas balancer des trucs trop brutaux en public, et je dis pas ça que pour toi.

J'espère avoir été plus claire là...

Merci au passage à LeFlan et Meule pour leurs interventions non dénuées d'intêret.
j'aaaai 121 aaaans

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

Darkjeannetruc a écrit :Sache que contrairement à certains ici, je ne m'amuse pas à juger les gens sur des "ragots" ni sur des conneries via internet. J'aime bien avoir les personnes en face pour me faire une idée. Chacun son truc hein. =)
Faisant partie des détracteurs d'Ocelot, je ne me suis pas fait une idée sur lui en lisant le dernier "Trouduc Magazine", contrairement à ce que tu insinues (si c'est bien d'Ocelot dont tu parlais). Je le répète, pour qu'on en arrive à le gazer autant (mr bidon et moi tout particulièrement) c'est qu'on l'a pratiqué pendant un an. C'est long un an.
Je ne dis pas que c'est le laps de temps nécessaire pour flamber une personne sans recevoir de coups en retour, mais il faut l'avoir vu juger nos travaux, nous parler de lui, nous parler de son travail, d'emmettre un jugement sur les autres réalisateurs français (que ce soient Chomet ou Bibo) que je considère aussi déplacé que notre attitude; bref, on parle en connaissance de cause. Voila pour le chapitre Ocelot.
Quand vous (ici j'emploie un "vous" de généralisation, il va de soit) insultez une personne du milieu, que ce soit Ocelot ici, ou encore mes 2 collègues sur d'autres threads plus anciens (dont une, ancienne de chez Disney, qui taffe depuis 10 ans et qui connait donc beaucoup de monde...), vous passez pour des péteux imbus d'eux-même, et c'est tout à fait logique.
Même pas sorti de l'école, et vous voilà à juger via un forum des "anciens" depuis votre piedestal...
C'est du moins ainsi que celà peut être perçu par certains, même si "dans la vraie vie" vous êtes trop des mecs cools. Tu me suis??
Deja, d'une, je ne pensais pas que les "anciens" du milieu avaient la primeur sur ce forum. Catsuka est une gérontocratie maintenant? Un avis donné par un fraichement débarqué, s'il est construit, vaut parfaitement l'avis d'un ancien. Bref, cette hierarchie pue un peu selon moi mais bon.

Que tes collègues au bras long trouvent nos propose déplacés, hautains et imbus, soit; ils sont juste allé trop loin dans leur jugement, selon moi. J'ai l'impression que certaines personnes que tu connais voudraient nous inculquer le respect et l'humilité sans prendre la peine de lire en profondeur. Tu l'as dit toi même, certains de tes collègues lisent en survolant, en surface; c'est dur de se forger une opinion en béton armé , juste en lisant en diagonale. Mais bon, si ce sont leurs méthodes...

edit:

barth> yep, content que notre dernière fournée te plaise!
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je m'étais promis de ne pas envenimer un sujet pour lequel je ne suis à priori pas concerné, mais quand même,
Comme chacun sait, il n'est pas plus sourd qui celui qui ne veut entendre...
C'est assez halucinant, Bub's, comme tu déformes les propos de DJC pour ensuite critiquer des choses qu'elle n'a jamais dit.
Ca a un nom en réthorique, c'est la méthode de l'homme de paille. C'est un peu la base de la langue de bois, mais c'est sûr que c'est hyper pratique pour faire partir en couille une discussion et s'échapper à moindres frais.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Héhé, Béber il a édité mais il avait bien foiré sa balise url ^^

bub's a écrit :Que tes collègues au bras long trouvent nos propose déplacés, hautains et imbus, soit; ils sont juste allé trop loin dans leur jugement, selon moi. J'ai l'impression que certaines personnes que tu connais voudraient nous inculquer le respect et l'humilité sans prendre la peine de lire en profondeur. Tu l'as dit toi même, certains de tes collègues lisent en survolant, en surface; c'est dur de se forger une opinion en béton armé , juste en lisant en diagonale. Mais bon, si ce sont leurs méthodes...
Bub's, DJC ne parle pas de votre cas ici, mais d'une autre histoire qui s'est passée avant, dont elle parle un peu plus loin dans ce thread.
TAMATAMATAMATAMA

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Les adresses de Wikipedia sont toutes pourries.
Sinon, JeP, je ne vois pas trop l'intérêt de relever une déformation des paroles de DJC par Bub's alors que la totalité de son post repose sur des déformations...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Parce que c'est la plus fragante.
TAMATAMATAMATAMA

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

bub's a écrit :[
Deja, d'une, je ne pensais pas que les "anciens" du milieu avaient la primeur sur ce forum. Catsuka est une gérontocratie maintenant? Un avis donné par un fraichement débarqué, s'il est construit, vaut parfaitement l'avis d'un ancien. Bref, cette hierarchie pue un peu selon moi mais bon.
heeeeey bub's, tu t'enflammes la... du coup tu comrpends de travers. Certes il manque une virgule dans la phrase de Dark C., mais elle disait que vous jugiez des anciens a travers un forum, et pas que vous jugiez sur un forum d'ancien.

Donc pas la peine de s'enerver en parlant de hierarchie qui pue.

Voila, donc moi je propose, vous continuez a poster vos beaux trucs sur votre blog, nous on continue de vous traiter de "ptite pute" amicalement, et tout ca redeviendra plus sympa.
la vie est un paradoxe...

Berlouche
Mini Yakuz

Message par Berlouche »

berseker grosse merde !
Tain juste quand je venais enfin de réussir à me déconnecter de Dofus, je me retrouve plongée dans Wikipédia, les articles sur les raisonnement fallacieux, et de lien en lien, sur des textes super longs sur wikisource.
et merde à la productivité !
tain... :klourd:

(plus sérieusement, merci, on découvre toujours pleins de choses supra interessantes quand on prend le temps de se pencher sur wikipedia, c'est chouette
(et j'ai découvers l'expression Argumentum ad Google que je trouve tres classe ! ))
:kpfff:

Par rapport à la discussion principale, c'est dommage qu'un simple conseil amical puisse être pris aussi mal.
C'était pas un conseil de péteux, pas un conseil condescendant, juste un rappel sur la réalité du milieu et les difficultés qu'on peut avoir a trouver un job en sortant décole juste parce qu'une de nos paroles pronnoncées tranquilement sur internet s'est vue rapportée déformée amplifier un peu partout dans les studios.
Dark Jeanne essayait juste de vous dire que ça serait dommage si ça vous arrivais, elle ne vous menaçait ni ne vous insultait, (elle est toute mimi, toute sympas, c'est pas un parrain de la mafia de l'animation ^^)
"girlfriends are for losers who can't d/l p0rn" (forum hardware.fr)

jem
CyberPet

Message par jem »

Berlouche> Tu serais pas une grosse geek, toi ?
Berlouche a écrit :(elle est toute mimi, toute sympas, c'est pas un parrain de la mafia de l'animation ^^)
Oé enfin il me semble qu'elle a quand même trempé sa plume dans quelques magazines louches (aux mains des triades ?) :kpfff:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre