interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

j'aurai pousse un poil la couleur, mais c'est personnel...

toujours aussi joli dessin !
la vie est un paradoxe...

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Bah bravo pour tout ton travail, c'est over kiffant.

Et pour ta derniere elle est vachement zarb ta colo.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

messiah: c'est un tatouage qu'il a sur la peau et c'est possible qu'il manque des muscles... j'suis pas fort en anatomie désolé.
pour les couleurs, je pensais pas avoir autant raté :kinterro: .
j'ai voulu mettre un dégradé bleu sur le black pour donner de la profondeur et je pense que je vais le retirer.

sinon, pour le dessin, j'ai fait ça n'importe comment (par exemple le corp du black était dessiné plus petit que les enfants... j'ai fait ça n'importe comment et j'ai hélas pas trop de temps pour le refaire... :kpleure:

je dis ça alors que je commence à refaire des dessins inutiles :klourd:

Image

j'essaie de trouver un moyen de faire mes propres couleurs mais j'ai les trouvent toujours trop fades. sans compter que je trouve plus de feuilles idéales pour dessiner au bic et faire de l'aquarelle ...

en tout cas, je retients toutes vos remarques sur le fan art

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je dis ça juste comme ça, mais tu as déjà essayé les encres ? Ca se manipule "à peu près" comme de l'aquarelle, mais t'as moyen de les utiliser pures, et ça pète beaucoup plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ouais mais les encres ca seche trop nazement

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Boh ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

jpense que pour utiliser l'aquarelle, evite un encrage trop fonce, car ca rendra encore plus fade tes couleurs...

Sur cette derniere planche (superbe, soit dit en passant) celui qui fonctionne le mieux est le ptit visage de ton heros au milieu ou le crayon est a peine visible. Le reste est tres cool, mais le noir de l'encrage (bic, feutre ?) a tendance a prendre le pas sur la couleur.

Sinon ouais essaye l'encre.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Moi personellement je trouve pas ca fade mais bon, c'est vrai qu'autant essayer les encres, en plus y'a plein de choix, y'a des marques tres bonnes etc etc..
(ou alors change de type d'aquarelle, essaye celle en tube, des fois ca fait pas pareil..)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Jep>> c'est personnel mais bon l'encre elle seche trop vite et est moins maleable que l'aquarelle. Je suis une quiche en encre c'est aussi pour ca

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mmmmh ouais, je vois ce que tu veux dire... En même temps j'ai pas une connaissance trop poussée des encres, donc je n'ai surement pas atteint leurs limites, Kyal par exemple en parlerait bien mieux que moi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Tes lignes sont toujours aussi belles joel.

Perso je les trouve pas mal tes aquarelles (et j'arrête avec les rimes en "el"), après, tout dépend de ce que tu veux en faire. C'est pour faire des colorisations test, ou pour faire un album avec colo traditionnelle? Dans le cas de tests couleurs, il y a aussi les marqueurs Pantone que je trouve personnellement très bons, avec des couleurs aussi bien douces que saturées et vives.

Mais encore une fois, j'aime vraiment beaucoup la souplesse et la rondeur de tes lignes.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ptin c est un bon exercice ce patchwork d images d ambiances !

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

oups, je me suis mal exprimé... je voulais parler de couleur à l'eau parce que ce sont des encres (pas de l'écoline, c'est pourri). par contre j'aimerai avoir un avis sur les autres marques.

pour le coté fade je parlais avant tout du problème du noir trop clair (garder la force du noir d'un bleu qu'on appelle gris maintenant mais qu'on appelle plus vu qu'on en fait pratiquement plus). je sais pas comment compenser avec la couleur.

bamin, ce que tu peux faire, c'est faire tes préparations avec tes encres et laisse les sécher, tu pourras avoir de la texture en rediluant avec le fond comme avec de l'aquarelle (essaie de voir dans les encres de calligraphie, je travaille avec ça...). sinon, c'est vrai qu'on peut pas vraiment la retravailler.

barth, tu préfères le dessin à peine esquissé au crayon? ah bon... j'avoue que en reparlant de bleu, j'aimais voir en dessous du film du noir (pareil sous photoshop) mais c'est quand même enlevé une partie du dessin (je suis d'ailleur pas assez doué en couleur pour envisagé ça car je conçois ma couleur comme une mise en volume de mon dessin parceque je sais jamais comment réfléchir à mon ambiance couleur )

Avatar du membre
PtitDav
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 18:34
Localisation : Arras (mais originaire de Montpellier)
Contact :

Message par PtitDav »

Avant tout chose je tenais à te dire que j'suis fan de ce que tu fais :kgrin: , ca c'est fait.

Pour ce qui est de ta dernière illu, j'aime bien les crobars que t'as fait, par contre pour la colorisation(pastel et un peu terne), je trouve que ca apporte une certaine atmosphère, une certaine ambiance qui est trés interéssante, mais (eh oui il ya toujours un mais), cette ambiance ne colle pas avec toute les histoires, à toi de voir si elle colle avec la tienne :kclindoeil:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

joel a écrit :je conçois ma couleur comme une mise en volume de mon dessin parceque je sais jamais comment réfléchir à mon ambiance couleur
C'est toujours ca de gagné par rapport a certains coloristes qui ne pensent ni en terme de volume, ni en terme d'ambiance couleur, juste en terme de "remplissage" (je ne vise personne en particulier, hein). Personnellement j'ai toujours galeré pour obtenir des bonnes ambiances de couleur en tradi. par rapport au némurique c'est plus difficile d'obtenir la couleur exacte qu'on souhaite et c'est aussi plus difficile de ratraper une erreur (dans le cas de l'aquarelle c'est meme impossible).
Mais je suis sur qu'avec un peu d'entrainement toi tu peux y arriver! Et franchement, comment ca serait kiffant de voir un jour unede tes BDs colorisées comme ca!
Et je plussoie ptitDav sur ca :
pour la colorisation(pastel et un peu terne), je trouve que ca apporte une certaine atmosphère, une certaine ambiance qui est trés interéssante, mais (eh oui il ya toujours un mais), cette ambiance ne colle pas avec toute les histoires, à toi de voir si elle colle avec la tienne
Voilou. Sinon juste pour dire : J'ai montré tes ptis croquis de vaisseaux sur ta page deviant art a un pote qui kiffe faire du mécha design... Et ben ca l'a bien scotché et surtout bien motivé le pépère! :kniko:

Répondre