Je ne savais pas trop où mettre l'information, donc...
Demain dans ton rayon BD, tu pourras trouver "le déluge", 4éme album de la série "le retour à la terre"
Vive Larcenet.
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:46, modifié 1 fois.
On m'a signalé que Larcenet a mis en ligne sur son blog les images d'un projet mystère intitulé "Mainframe", en animation 3D. Qqun en sait plus ? Clip ? Court-métrage ?
Ahah, Manu Larcenet... Un grand bonhomme, qui adôôôôre les louanges, et ne supporte pas les critiques sur son travail... estimant que si t'es pas capable d'en faire autant, t'as qu'à la boucler.
Pareil, je sais qu'il est hyper chiant et chatouilleux avec les critiques. Ce qui se voit en particulier sur ses blogs qui ferment les uns après les autres, mais ca ne m'empeche pas d'adorer les BD qu'il produit et qu'il soit un des seuls auteur français que j'achete.
Ca rejoint un peu ce qu'on disait récemment sur Trondheim.
Je ne pense qu'on peut apprécier les oeuvres d'un auteur sans pour autant le parer de toutes les qualités humaines.
Après tout Miyazaki aussi est un peu un chieur fini.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
"Je ne pense qu'on peut apprécier les oeuvres d'un auteur sans pour autant le parer de toutes les qualités humaines. "
Ah mais tout à fait. Il faut savoir dissocier l'auteur de son oeuvre.
N'empeche que même en faisant ça, j'aime pas ce qu'il fait. Ce côté nombriliste sur le "Retour à la Terre" et le "Combat Ordinaire", genre "ouiii, je parle de moi, mais je fais mon faux timide en en faisant une simili fiction..." a le don de me les briser menues. Un peu comme les trucs de l'asso en fait.
Larcenet ,c'est quand même aussi bill baroud ,la loi des series ,lazare(excellent ) ,les cosmonautes du futur et tout un tas de serie pas forcement nombriliste et plutot deconnante faudrais pas enfermer le bonhomme l maintenant qu'il est re(connu) pour le retour a la terre et le combat ordinaaire .
pas lu nic oumouc ,je sais pas ce que ca vaut
sur le retour a la terre c'est peut etre le scenariste que tu devrait fustiger (d'ailleurs j'ai appris trés recement sur son blog que le scenar etait pas de lui ,on dit tellement le retour a la terre de Larcent que le scenariste est completement zappé,je serais frustré a la place du gars . )
Je plussoie JK, autant j'aime pas le "retour au combat ordinaire" autant ses albums comiques style bill baroud me font vraiment bien marrer. Pour le reste j'ai jamais eu affaire au bonhomme donc je me pose pas trop de questions quand je lis ses BDs.
Par contre Trondheim j'ai testé et c'est vrai qu'il a un caractère spécial... Par contre j'aime a peu près tout ce qu'il fait en BD et la ca me pose déja plus un cas de conscience quand je lis ses albums. Du genre "purée c'est trop fort... mais merde c'est un type pas sympa qui l'a fait... mais merde c'est trop fort quand meme".
JK=> Nik Oumouk c'est gentillet, ça fait esquisser du sourire, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Pour le scénar du "retour...", si il avait vraiment voulu dégager sa personne de l'histoire, il lui aurait simplement suffit de dire à son scénariste " ouais, c'est bien sympa mais je préfererais éviter de me voir en BD", et l'histoire serait tout aussi bien passé avec les aventures de bernard durand aux ravenelles. Que ce soit Larcenet qui vive ces histoires n'apporte rien de plus au comique de la situation.
pour moi, c'est symptomatique d'une soif de reconnaissance.
patrouchef : je crois que le fait que ce soit lu est un peu la base du truc, quand même, c'est assez assumé que c'est "Manu L. va vivre dans les champs". Le scénariste est, je crois, pas un scénariste de BD pro... enfin bref.
Mais je sais pas pourquoi... autant que Trondheim j'aime pas le bonhomme, et ça me freine, autant Larcenet je m'en fiche parce qu'il me fait bien marrer... peut-être parce qu'il est moins "association", qui fait plus de truc justement pas sensés asser trois pattes à un canard, et que je préjuge beaucoup. Boh. Mais c'est vrai que le côté "faut lire Trondheim, tout le monde le dit" me gonfle au plus haut point.
JeM : euké, j'avais mal lu alors. (en fait... je croyais même que c'était genre un mec du terroir qui lui avait écrit... je sais pas du tout ce que j'ai pu mélanger pour en arriver à croire ça )
jem a écrit :
Sinon "le retour au combat ordinaire" c'est justement ce que j'aime chez Larcenet, désolé.
Oh faut pas t'excuser. Tu as parfaitement le droit d'avoir des gouts de merde.
Jep > ouais mais moi j'ai commencé a lire et a apprecier Trondheim quand c'était encore underground... quand il faisait ses mini strips "aventure sur mars" dans "Je bouquine" et qu'il avait pas de quoi se la ramener!
Oui bon les petits gars, faut se calmer un peu là.
C'est cool la vie, on rigole, on déconne, on est heureux on danse nus dans les champs et pis hop on lâche un petit "huhu Larcenet c'est pas toujours lol"
OUi mais non quoi !
Genre non!
parceque non en fait.
et ouais.
Parceque Larcenet c'est quand même "La légende de Robin des Bois" une bd qu'elle est putain de drôle.
et surtout
...
"Les superhéros injustement méconnus"
Et ça, c'est un peu une métaphore printaniere sur la vie l'univers et le reste, même que la réponse c'est pas 42.
Cette bd comme si le monde tout d'un coup il resplendissait dans notre coeur comme un reverbere dans la nuit
Et, vous vous riez pauvres fous.
Vous crachez à la face de super scientifique man ?
Comme ça ?
Tain mon coeur il se fend là. Il pleure mon coeur il pleure des larmes de sang et il mange la fève du chaos dans l'amer gateau des souffrances.
On peut dire ce qu'on veut, parce que, intrinsèquement au plus profond d'elle même, la vie est belle vous voyez, et qu'on est libre tout ça....
Mais moi je dis que je vous attends à la récré mécréants impis
(Jem frère de moi, heureusement que tu es là pour mener ce thread à la lumière ! )
"girlfriends are for losers who can't d/l p0rn" (forum hardware.fr)