Tu joues A quoi, gros ?
A la manette "gyroscopique" par exemple...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?
Je ne me rappelle pas qu'ils l'avaient sorti comme manette principal pour leur console.
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- Klaim
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Ben non c'était pour PC (une Sidewinder il me semble). En tout cas ce système n'a vraiment rien de nouveau, il me semble qu'il n'y a pas que microsoft qui ai fait ça d'ailleurs.
C'est vrai toutefois que l'avoir comme manette principal va permettre aux devs de faire des jeux exploitant spécifiquement ce système. Sur Pc les jeux qui exploitaient ce systèmes étaient un peu "batard" puisqu'ils rempaçaient jsute la croix directionnelle. Sauf sur les jeux type course de pod ou d'avion ou ça pouvait avoir un interet.
Dans tous les cas, je vois toujours pas où est le "vol" là dedans. Même les deux joystick du dual shock nintendo l'a jamais inventé.
Bon j'avour j'aime pas les console wars aveugles, je trouves ça rabaissant pour les joueurs.
C'est vrai toutefois que l'avoir comme manette principal va permettre aux devs de faire des jeux exploitant spécifiquement ce système. Sur Pc les jeux qui exploitaient ce systèmes étaient un peu "batard" puisqu'ils rempaçaient jsute la croix directionnelle. Sauf sur les jeux type course de pod ou d'avion ou ça pouvait avoir un interet.
Dans tous les cas, je vois toujours pas où est le "vol" là dedans. Même les deux joystick du dual shock nintendo l'a jamais inventé.
Bon j'avour j'aime pas les console wars aveugles, je trouves ça rabaissant pour les joueurs.
Et moi j'avoue j'ai tendance a un peu m'emporter...Klaim a écrit :Bon j'avour j'aime pas les console wars aveugles, je trouves ça rabaissant pour les joueurs.
Il me semble tout de même (pour en rajouter une couche^^) que nintendo a toujours eu une longueur d'avance dans le domaine de "l'innovation" au niveau hardware console (les boutons L et R sur les tranches de la manette, les 4 ports manettes sur la console, le joystick de la N64, la manette vibrante...) sans compter les jeux eux même (mario 64 en tête).
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- jesus_kryst
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mario vs vice city
http://youtube.com/watch?v=IHQKDvAIv34
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Ah oui, je l'avais déjà vu, mais elle est excellente cette animation!!
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- Chron
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Oui, j'avais vu que Sony avait perdu un procès qui leur avait couté une fortune quand à l'installation un poil litigieuse du mode vibration dans leur manettes. Je ne me souviens plus des détails.
Mais comme ça avait été le cas avec la PS2 au départ, la console de Sony me fait pas baver pour l'instant (en restant poli), c'est pas avec Ridge Racer qu'ils vont me faire sortir mon portefeuille... Après on verra par la suite.
@+
Chron
Mais comme ça avait été le cas avec la PS2 au départ, la console de Sony me fait pas baver pour l'instant (en restant poli), c'est pas avec Ridge Racer qu'ils vont me faire sortir mon portefeuille... Après on verra par la suite.
@+
Chron
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- Klaim
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Ben je veux bien qu'ils aient une longueur d'avance pour certaines choses sur le smanettes comme tu dis, mais par exemple dans le cas du gyroscope comme je disais c'est pas une copie de ce qu'a fait nintendo.
Et en fait même si c'était une "copie", dans le milieu du jeu, quad on arrive a trouver quelque chose qui marche mieu niveau ergonomie et expérience de jeu (que ce soit software ou hardware) je vois pas le mal a l'exploiter même si on est pas les premiers. C'est pas comme si c'était un nouveau brevet (si c'est le cas alors oui c'est moche), c'est pareil pour les boutons et joysticks qui existaient auparavant (même sur manette pc).
Bon en gros, c'est un argmument "facile" mais qui manque de poids pour critiquer un des constructeur de console je trouve.
edit> Chron, ouaip c'est clair que tant que d'autres jeux sont pas sorti ça a pas trop d'interet. Pourtant la wii ne m'appeal pas plus que ça non plus parceque pour l'instant je vois dans leur manette une philosophie qui risque d'aller à l'encontre de ce qu'est l'essence d'un jeu vidéo. J'attends de voir. (Autant le Zelda a l'iar sympas, autant y jouer avec la manette, je préfère voir avant de juger parceque ça me semble assez fatiguant)
Et en fait même si c'était une "copie", dans le milieu du jeu, quad on arrive a trouver quelque chose qui marche mieu niveau ergonomie et expérience de jeu (que ce soit software ou hardware) je vois pas le mal a l'exploiter même si on est pas les premiers. C'est pas comme si c'était un nouveau brevet (si c'est le cas alors oui c'est moche), c'est pareil pour les boutons et joysticks qui existaient auparavant (même sur manette pc).
Bon en gros, c'est un argmument "facile" mais qui manque de poids pour critiquer un des constructeur de console je trouve.
edit> Chron, ouaip c'est clair que tant que d'autres jeux sont pas sorti ça a pas trop d'interet. Pourtant la wii ne m'appeal pas plus que ça non plus parceque pour l'instant je vois dans leur manette une philosophie qui risque d'aller à l'encontre de ce qu'est l'essence d'un jeu vidéo. J'attends de voir. (Autant le Zelda a l'iar sympas, autant y jouer avec la manette, je préfère voir avant de juger parceque ça me semble assez fatiguant)
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Klaim > Les petits magasins "familiaux", ils doivent bien pouvoir en trouver non ?
Quant au vol de manette...
Nintendo présente la Wiimote...
... et quelques temps après (un an ?), Sony présente sa DualShok "sensible aux mouvements qu'il a fallu qu'on enlève les vibrations pour que ça rentre"
C'est plus une question de feeling que de légalité copyrightesque.
Quant au vol de manette...
Nintendo présente la Wiimote...
... et quelques temps après (un an ?), Sony présente sa DualShok "sensible aux mouvements qu'il a fallu qu'on enlève les vibrations pour que ça rentre"
C'est plus une question de feeling que de légalité copyrightesque.
heu... ça reste à voir ça...Et en fait même si c'était une "copie", dans le milieu du jeu, quad on arrive a trouver quelque chose qui marche mieu niveau ergonomie et expérience de jeu (que ce soit software ou hardware) je vois pas le mal a l'exploiter même si on est pas les premiers.
Kataouh tataouh
- Klaim
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Hum c'est un peu long a expliquer... et peut être trop abstrait pour être juste.
Je reviendrais dessus plus tard, j'ai écris tout un pavé mais ce serait trop long a décrire.
Grossièrement, disons qu'entre le problème de "fatigue" potentiel et l'introduction de l'univers du jeu dans l'unviers du joueur, je pense que ça peut éventuelleemnt ne donner que des choses anecdotiques... mais bon.
Je reviendrais dessus plus tard, j'ai écris tout un pavé mais ce serait trop long a décrire.
Grossièrement, disons qu'entre le problème de "fatigue" potentiel et l'introduction de l'univers du jeu dans l'unviers du joueur, je pense que ça peut éventuelleemnt ne donner que des choses anecdotiques... mais bon.
- Klaim
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Catox> Ben même si yen a , c'était pas le cas pour la ligne de geeks en question...
Je parle de façon générale, je précise. C'est comme les interfaces, ya des raisons pour lesquelles certaines interfaces sont plus claires que d'autres, ya des raisons pour lesquels des gameplay dans cerains genre sont plus efficaces que d'autres dans le même genre. Quand tu vois ce qui marche, si tu veux faire quelque chose de correcte comme jeu ou comme soft, ou comme hardware, tu dois faire "au moins" aussi efficace et éventuellement ajouter de la différence qui justifiera de choisir ce que tu fais plutot qu'autre chose.
Encore une fois, où est le vol là dedans? Ils avaient besoin d'un truc d'innovation pour contrer la Wii, ok, mais je vois toujours pas où ya du vol.Quant au vol de manette...
Nintendo présente la Wiimote...
... et quelques temps après (un an ?), Sony présente sa DualShok "sensible aux mouvements qu'il a fallu qu'on enlève les vibrations pour que ça rentre"
Ok, mais moi je peux pas qualifier ça de "vol".C'est plus une question de feeling que de légalité copyrightesque.
Comment ça?heu... ça reste à voir ça...
Je parle de façon générale, je précise. C'est comme les interfaces, ya des raisons pour lesquelles certaines interfaces sont plus claires que d'autres, ya des raisons pour lesquels des gameplay dans cerains genre sont plus efficaces que d'autres dans le même genre. Quand tu vois ce qui marche, si tu veux faire quelque chose de correcte comme jeu ou comme soft, ou comme hardware, tu dois faire "au moins" aussi efficace et éventuellement ajouter de la différence qui justifiera de choisir ce que tu fais plutot qu'autre chose.
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ça a toujours existé... c'est le principe d'interface.
Le but est de créer une interface plus naturelle, exactement comme la souris à l'époque où elle est apparue.
La fatigue, ça reste à voir... je suis pas sûr qu'on soit obligé de jouer aux fps le bras tendu : bouger le poignet devrait suffire... par exemple, un jeu de tennis ne va certainement pas donner l'avantage à un père sur son fiston juste parce qu'il a plus de force et des bras plus long.
Et puis je crois qu'on est nombreux à gesticuler pendant des heures quand on joue à certains jeux...
Je crois que ce sera difficile de se prononcer tant qu'on aura pas eu le bidule entre les mains.
Le but est de créer une interface plus naturelle, exactement comme la souris à l'époque où elle est apparue.
La fatigue, ça reste à voir... je suis pas sûr qu'on soit obligé de jouer aux fps le bras tendu : bouger le poignet devrait suffire... par exemple, un jeu de tennis ne va certainement pas donner l'avantage à un père sur son fiston juste parce qu'il a plus de force et des bras plus long.
Et puis je crois qu'on est nombreux à gesticuler pendant des heures quand on joue à certains jeux...
Je crois que ce sera difficile de se prononcer tant qu'on aura pas eu le bidule entre les mains.
Kataouh tataouh