Dessiner,dessiner,dessiner

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ac-O
P'tit posteur

Dessiner,dessiner,dessiner

Message par Ac-O »

Salut tout le monde, ben comme vous l'aurez remarquer c'est mon premier post :kniko: alors je me presente je suis en premiere annee infographie et je suis encore nouveau (disons débutant) en ci qui concerne le dessin. vu que mes cours ne me suiffisent pas, je demande a vous qui ete proffesionels ou étudiants des conseils pour m'ameliorer que sa soit des astuces d'entrainements ou liens de sites qui traitent du sujets tout est le bienvenus.
Merci

PS: j'ai pense que cette question a ete poser plusieurs fois j'ai fait une recherche de: apprendre a dessiner j'ai recu 1177 reponse qui n'avait rien a voir avec ma demande donc je me suis permis se post

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

mmm... dite moi si je me trompe mais bon :

- BEAUCOUP de crobards lachés direct au stylo ou feutre comme ça si tu te plante tu peux pas rectifier héhé :kgrin:
de tout Observations, persos, imaginaire, visuel.
Quand je dis beaucoup c'est pas un A4 tous les deux jours hein... Noirci de la feuille didiou!

ça c'est je pense bon pour rendre ton trait assuré et t'obliger à bosser spontanément même si tu vas faire beaucoup de belles merdes au départ. faut accepter ça te fera du bien.

- Après bosse tout ce qui est technique par méthode.
observation précises. mains, Postures et dynamiques.
Utilise des canons de construction au début avant que ça ne devienne instinctif. etc. L'essentiel est de comprendre l'espace donc révise ta perspective et la vision dans l'espace (integrer tel ou tel perso à tel endroit d'un décors) Faut rester cohérent et surtout CREDIBLE.

Après tu peux bosser le poids et la courbure des membres pour aller plus loin. fais bien gaffe aux racourcis (rapport avec la pers et la mise en espace ça.)

valà bon courrage.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Catox
Otaking !

Message par Catox »

la section drawing board est ton amie : postes-y quelques uns de tes dessins, et normalement les gens t'y diront ce qu'ils en pensent.
Kataouh tataouh

Ac-O
P'tit posteur

Message par Ac-O »

Merci pour ces reponses rapide. le noircissement de la page le prof n'arette pas de nous le repeter
sinon y'a t'il un petit tutorial sur les ombres j'ai quelque probleme dedans

pour repondre a catox j'ai pas trop envie de poster "mes belles merdes" :kclindoeil:

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

ben pourtant c'est un très bon moyen de progresser.

Sois fort mon fils! :kpfff:

pour les ombres c'est aussi relié à la compréhension de l'espace.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

TAMATAMATAMATAMA

Ac-O
P'tit posteur

Message par Ac-O »

Merci j'y vais de ce pas, j'ai un devoir a rendre damain sur ca

Répondre